Aller au contenu

FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TexMurphy a dit :

Là, @Mephisto , on ne rigole plus ! :bravo:Joli boulot.

Merci pour le compliment ? Là c'est un peu la pagaille au bas du meuble à trottinettes car j'attends le retour de ma DT3 qui occupera le rez de chaussée. L'idée c'est un meuble fonctionnel, épuré pour ranger toutes les trottinettes avec système de recharge. Le tout est protégé par 1 différentiel et 1 disjoncteur. La speedway est tout en haut, tout est ultra pratique, je bricole un peu le WE pour m'occuper ?

J'ai encore plein d'idées ?

Modifié par Mephisto
Complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur la possibilité de remplacer le frein à tambour à l'arrière par un frein à disque.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu cette idée ? Serait-ce faisable à votre avis ? Je pense que ce sera probablement le prochain gros projet sur lequel je vais me coller ...

Merci par avance pour vos remarques sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que ce soir intéressant d'ameliorer le frein ar. le tambour arrive deja a bloquer la roue . pour améliorer le freinage, il me semble plus intéressant de se pencher sur la roue av ?

Modifié par Koxx
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est en cours. J'ai déjà remplacé suspension avant, roue pleine en 200*90 avec disque de frein en 140.

Prochaine étape, modification de la partie arrière de la suspension arrière d'une raptor avec un moteur 1000w en 200*90, disque de frein et d'autres trucs encore!!!

2019-03-09_14-38-42.jpg

Modifié par S3RG3I
ajout photo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @helyxir et @Koxx pour vos réponses, la solution du frein avant existe pour l'avoir vue ici, je vais donc creuser le sujet pour améliorer le freinage.

J'ai pris la speedway ce matin pour un trajet de 30 km à fond presque tout le long 40-43 km/h (la e-twow un peu trop juste et moins confortable) et parfois, le freinage est un peu juste en cas d'arrêt d'urgence. Et pourtant, je ne fais que 59 kg !

Merci @S3RG3I pour cette belle réalisation, ça me donne plein d'idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 14:30, helyxir a dit :

Mon avis est qu'un unique frein sur l'arrière, ça ne vaut rien, disque ou tambour.

ou alors ABS sur l’arrière pour éviter ce blocage qui provoque à tous les coup un derapage.  il faut deux frein j'ai assez pester contre la ETWOW qui n'a pas de réel frein arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fpjacquot a dit :

Les mecs, je viens juste de me faire kicker du groupe facebook minimotors parce que j'expliquais que je venais de me faire voler ma speedway mini IV. Ils déconnent les gars. See U later. Best,

@fpjacquot nous compatissons à votre malheur, mais vous avez multi-posté dans beaucoup (trop) de topics ici aussi. 

Certes vous êtes « en boule » mais il est inutile et déjà jugé désagréable par d’autres cette multiplication de posts. Je poste ici « au hasard » et je ne vais pas aller répondre à chacun de vos « copiés-collés » (qui n’apportent rien de noiveau à chaque fois). Par contre il est probable que j’en supprime une partie quand je serais plus disponible.

Votre sujet principal « vol » est suffisament visible.

Et encore désolé pour votre perte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fpjacquot

Les administrateurs du groupe Facebook ne sont pas les memes que ceux du forum. Cependant dans les deux cas le multi-post copié collé n'est pas autorisé quelque soit la raison, car cela nuit à la lecture du fil ou du forum en question. 

Désolé pour votre trotinette, c'est certain que ça fout les boules ?.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 14:02, Mephisto a dit :

Je m'interroge sur la possibilité de remplacer le frein à tambour à l'arrière par un frein à disque.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu cette idée ? Serait-ce faisable à votre avis ? Je pense que ce sera probablement le prochain gros projet sur lequel je vais me coller ...

Merci par avance pour vos remarques sur ce sujet ?

Moi j’ai plutôt opté option du frein avant car effectivement le frein dérape à l’arrière.

je pense que tu as déjà vu ma fourche maison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Platinor a dit :

Moi j’ai plutôt opté option du frein avant car effectivement le frein dérape à l’arrière.

je pense que tu as déjà vu ma fourche maison.

Oui j'ai effectivement vu cette belle réalisation maison, c'est vraiment du travail de pro félicitations très sincèrement ! Je m'interroge d'ailleurs sur la technique mise en œuvre pour une réalisation aussi bien finie et propre ...

Je vais probablement partir sur un freinage avant mais ce sera du fait maison comme pour toi. Je réfléchis à une solution mettant en œuvre un tambour que j'apprécie pas trop ou une solution avec un disque qui me plait vraiment beaucoup plus. S'agissant de la fourche, je verrai aussi pour la fabriquer en procédant à une modélisation 3D avant, celle d'origine n'ira sûrement pas. Soit je ferai faire un pliage à la presse hydraulique, soit je ferai de la soudure à l'arc. Dans les 2 cas, ce sera très solide et aucun risque de casse avec de l'acier en 5 mm d'épais. J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi à Lyon une chaudronnerie qui dispose d'une presse 300 tonnes pour toutes sortes de pliages ? Je les ai sollicités récemment pour de la découpe au laser.

Si je pars sur cette solution, je ferai naturellement des photos que je publierai ici. Merci en tout cas pour ta suggestion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mephisto a dit :

Oui j'ai effectivement vu cette belle réalisation maison, c'est vraiment du travail de pro félicitations très sincèrement ! Je m'interroge d'ailleurs sur la technique mise en œuvre pour une réalisation aussi bien finie et propre ...

Je vais probablement partir sur un freinage avant mais ce sera du fait maison comme pour toi. Je réfléchis à une solution mettant en œuvre un tambour que j'apprécie pas trop ou une solution avec un disque qui me plait vraiment beaucoup plus. S'agissant de la fourche, je verrai aussi pour la fabriquer en procédant à une modélisation 3D avant, celle d'origine n'ira sûrement pas. Soit je ferai faire un pliage à la presse hydraulique, soit je ferai de la soudure à l'arc. Dans les 2 cas, ce sera très solide et aucun risque de casse avec de l'acier en 5 mm d'épais. J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi à Lyon une chaudronnerie qui dispose d'une presse 300 tonnes pour toutes sortes de pliages ? Je les ai sollicités récemment pour de la découpe au laser.

Si je pars sur cette solution, je ferai naturellement des photos que je publierai ici. Merci en tout cas pour ta suggestion ?

 

Pas de problème du moment qu’elle freine, parce que 47km/h c’est rapide et vaut mieux bien freiner et être sûr de sa machine.

Hâte de voir ce que tu vas sortir, ça peut être intéressant.

Côté soudures c’est un de mes hobby, près d’une quinzaine de char à cerf-volant en inox 316L toujours en fonction et pouvant atteindre 80 km/h sans broncher.

 Fabrication de grues de prises de vues pouvant aller jusqu’à 14m de long et supportant une caméra d’une quinzaine de kilos et 350kg en contrepoids.

 En gros, tu peux voir que  je n’en suis pas à mon coup d’essai .

Ma fourche montée sur ma trottinette fait tout à fait l’affaire et ne montre aucun signe de faiblesse après un an d’utilisation.

je ne doute pas de mon montage et pour dissiper tes interrogations La Fourche est soudée à l’arc, matière acier.

Bienvenue dans la cour des créateurs.

Modifié par Platinor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  opté tout de suite pour cette fourche et son frein V-brake

1) elle est innovante

2) les freins de vélo tous le monde connait, des millions de km effectué de par le monde

3) ce frein laisse le choix de la roue et du pneu  contrairement au frein à tambour proposé jusqu’à ce jour

4) j'avais aussi envisagé de faire une fourche, mais devant la qualité du travail j'ai préféré la fourche 'Platinor"

je pense faire les essai de freinage ce jour

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Platinor a dit :

Pas de problème du moment qu’elle freine, parce que 47km/h c’est rapide et vaut mieux bien freiner et être sûr de sa machine.

Hâte de voir ce que tu vas sortir, ça peut être intéressant.

Côté soudures c’est un de mes hobby, près d’une quinzaine de char à cerf-volant en inox 316L toujours en fonction et pouvant atteindre 80 km/h sans broncher.

 Fabrication de grues de prises de vues pouvant aller jusqu’à 14m de long et supportant une caméra d’une quinzaine de kilos et 350kg en contrepoids.

 En gros, tu peux voir que  je n’en suis pas à mon coup d’essai .

Ma fourche montée sur ma trottinette fait tout à fait l’affaire et ne montre aucun signe de faiblesse après un an d’utilisation.

je ne doute pas de mon montage et pour dissiper tes interrogations La Fourche est soudée à l’arc, matière acier.

Bienvenue dans la cour des créateurs.

Merci pour toutes ces précisions, la qualité de ta réalisation est évidente et je ne te cache pas que j'aurais passé commande si le frein intégrait un disque.

Je vais me lancer d'ici quelques temps sur ce projet, aucune urgence pour l'instant. Je posterai naturellement ici des choses si je parviens à faire une réalisation intéressante. Je me demande si je ne partirais pas sur de l'inox directement ... J'ai tout ce qu'il faut pour souder à l'arc en 316L sans forcément faire du TIG ?

Je ne sais pas si je peux me considérer comme un créateur mais je prends le compliment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai ce jour avec le frein V Brack monté  sur la speedway  mini4

essai sur une piste cyclable goudronnée assez  rugueuse V max  30k/h  masse freinée 106 kg

1) frein origine seul    serré à fond comme en urgence     arrêt sur 9,5 mètres la roue arrière se bloque tout de suite   et dérappe 

2) frein v bracke seul  serré à fond arrêt  sur 6 metres , la fourche absorbe bien l'effort  pas de tendance  à faire un soleil  vus le poids décalé vers l'arriere sur cette machine

3)  frein  origine plus  V bracke  pas de gains notable   5,5 m     car la roue arriere  dérape

ceci n'est pas  un resultat définitif car je dois regler le frein arriere et tester si possible le frein electrique seul   sans frein à tambour

ce jour j'ai fait un run de 40 km   en utilisant uniquement le frein V Bracke  je ne l'ai pas pris en défaut les patin n'ont  pas bougés

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sevy13 a dit :

J'ai  opté tout de suite pour cette fourche et son frein V-brake

1) elle est innovante

2) les freins de vélo tous le monde connait, des millions de km effectué de par le monde

3) ce frein laisse le choix de la roue et du pneu  contrairement au frein à tambour proposé jusqu’à ce jour

4) j'avais aussi envisagé de faire une fourche, mais devant la qualité du travail j'ai préféré la fourche 'Platinor"

je pense faire les essai de freinage ce jour

A plus

 

 

Merci Sevy13, ça me fait plaisir de lire ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward