Aller au contenu

FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Platinor a dit :

Bonjour, mettez un frein à l’avant, il existe des solutions, cette trottinette est top mais avec un frein à l’avant sinon elle peut être dangereuse.

Oui mais bon là mon idée immédiate n'est pas de remplacer la roue avant tout de suite mais de trouver la pièce en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Platinor a dit :

Petite nouveauté du jour que vous avez développé

(Mephisto, Sevy13)et que j’ai re-imaginé.

les vis existent il faut s’en servir. Comme toujours, mettre du frein filet sur les vis pour éviter le desserrage.

58D9E646-BE3F-45DF-AD70-0B6F6AF03C4B.jpeg

B7C76032-5B50-4A3F-8A37-D0DC6196E10B.jpeg

37223C35-572A-4189-B714-8150B29EADC1.jpeg

D40F78DE-7B63-43F1-A4FC-E9EA4A00DCB0.jpeg

Pas mal  mais je reste sur mon système qui est modulable et ultra leger le tube peut être télescopique (tube carbonne)

et passer de 20 cm à 30 ou 35 de long en plus avec deux diamètre 20mm et 22mm

Voila  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Alors pour raccorder le frein  avant au frein Electrique , j'ai mis la speedway ventre à l'air.

Contrairement à ce que j'avais prévu coupure simple de moteur je couple le frein électrique 

sur la photo PH1 on voit le fil blanc qui sort de contrôleur  il est raccordé  à un fils rouge qui part lui même vers un jaune. sur le Schéma de @Koxx cela correspond aux fils 10 et 11

les deux fils au 1er rang PH2, fils bleu et rouge  sont les fils qui viennent de la poignée de frein si on débranche le connecteur noir le frein électrique ne fonctionne plus, le stop non plus,.

Donc pour coupler le frein avant je dois faire un Y  sur cette connection ( je précise que l'interrupteur de la poignée de frein est de type FERMé c'est à dire que le courant passe si la poignée est au repos ); C'est une coupure de ce circuit qui déclenche le frein électrique 

sur la photo PH4 la dérivation en y vers la poignée de frein avant (le connecteur utilisé est provisoire, j'ai étamé tous les fils ) .

Dés que j'appui sur la poignée du frein avant le moteur se coupe et le frein Electrique entre en action ,( j'ai fait un essai dans mon couloir c'est Top)

Essai tout à l'heure en réel mais je peux dire dès maintenant ATTENTION FREIN PUISSANT, c'est le même fonctionnement  que le frein d'origine

 

 

 

 

PH1_20190315.jpg

Ph3__221147.jpg

PH_4 20190315.jpg

PH5_20190316.jpg

Modifié par sevy13
correction suite à un mauvais enregistrement
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai ,le gros avantage du couplage,c'est que le moteur se coupe instantanément, et de ce fait même si on laisse la gachette d'accéleration enfoncé il n'y a pas d'incidence sur le freinage, 

dans ma configuration :frein à tambour desserré quasi à fond la roue arriere ne se bloque pas et on bénéficie de toute la puissance du frein avant et du frein Electrique avec en bout de course le frein à tambour  qui rentre en action

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sevy13 a dit :

@Naytomets une photo de la piece ou de l'endroit où elle se trouve

C'est exactement ça sevy13. 

 

Il y a 13 heures, sevy13 a dit :

@Naytotu vas chez décathlon rayon vélo tu vas trouver le même genre de serre cable sinon situ es un peu bricoleur tu peux la faire toi même

Ok nickel je devrais pouvoir me débrouiller si je peux trouver ça à décathlon merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 01:37, sevy13 a dit :

Bon Alors pour raccorder le frein  avant au frein Electrique , j'ai mis la speedway ventre à l'air.

Contrairement à ce que j'avais prévu coupure simple de moteur je couple le frein électrique 

sur la photo PH1 on voit le fil blanc qui sort de contrôleur  il est raccordé  à un fils rouge qui part lui même vers un jaune. sur le Schéma de @Koxx cela correspond aux fils 10 et 11

les deux fils au 1er rang PH2, fils bleu et rouge  sont les fils qui viennent de la poignée de frein si on débranche le connecteur noir le frein électrique ne fonctionne plus, le stop non plus,.

Donc pour coupler le frein avant je dois faire un Y  sur cette connection ( je précise que l'interrupteur de la poignée de frein est de type FERMé c'est à dire que le courant passe si la poignée est au repos ); C'est une coupure de ce circuit qui déclenche le frein électrique 

sur la photo PH4 la dérivation en y vers la poignée de frein avant (le connecteur utilisé est provisoire, j'ai étamé tous les fils ) .

Dés que j'appui sur la poignée du frein avant le moteur se coupe et le frein Electrique entre en action ,( j'ai fait un essai dans mon couloir c'est Top)

Essai tout à l'heure en réel mais je peux dire dès maintenant ATTENTION FREIN PUISSANT, c'est le même fonctionnement  que le frein d'origine

 

 

 

 

PH1_20190315.jpg

Ph3__221147.jpg

PH_4 20190315.jpg

PH5_20190316.jpg

Bravo Sevy top et très content que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 13:43, sevy13 a dit :

Je viens de faire un essai ,le gros avantage du couplage,c'est que le moteur se coupe instantanément, et de ce fait même si on laisse la gachette d'accéleration enfoncé il n'y a pas d'incidence sur le freinage, 

dans ma configuration :frein à tambour desserré quasi à fond la roue arriere ne se bloque pas et on bénéficie de toute la puissance du frein avant et du frein Electrique avec en bout de course le frein à tambour  qui rentre en action

Salut @sevy13 et merci pour ce rapport très détaillé et les résultats obtenus. Je note également l'idée pour effectuer ces améliorations sur la mienne à moindre coût ?

Super contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très compliqué à démonter. Vu tes talents je ne doute pas que tu arriveras à le remonter. C'est juste le ressort qui est un peu délicat au moment du remontage.

Je vais essayer de trouver une photo avec la gâchette sur le circuit. Il me semble qu'on a vu ça sur la chan telegram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yazid CHERCHOUR a dit :

Bonjour 

Quel est la différence entre la batterie LG ET PANASONIC 

D'avance merci 

 

Sans parler de marque, car je ne suis pas sûr de quelle marque est associée à quelle version (LG vs Panasonic) La batterie de la "Speedway Mini 4 Pro" est une batterie LiPo 15.6Ah et la batterie de la version" Speedway Super Mini 4 Pro" est une composée de cellules Li-Ion de 16Ah. Les cellules Li-Ion sont plus réputées pour avoir une densité gravimétrique plus élevée (pour le même volume et poids, on stocke plus d'énergie) et elles durent plus longtemps en moyenne. Si tu dois faire un choix, ici la version Super Mini 4 Pro permet une autonomie (légèrement) améliorée par rapport à la première version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Crypto83 a dit :

 

Sans parler de marque, car je ne suis pas sûr de quelle marque est associée à quelle version (LG vs Panasonic) La batterie de la "Speedway Mini 4 Pro" est une batterie LiPo 15.6Ah et la batterie de la version" Speedway Super Mini 4 Pro" est une composée de cellules Li-Ion de 16Ah. Les cellules Li-Ion sont plus réputées pour avoir une densité gravimétrique plus élevée (pour le même volume et poids, on stocke plus d'énergie) et elles durent plus longtemps en moyenne. Si tu dois faire un choix, ici la version Super Mini 4 Pro permet une autonomie (légèrement) améliorée par rapport à la première version.

Ok super. 

Merci pour ta reponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort d'où cette histoire de batterie LG sur la mini 4 pro ? C'est du Pana sur la version Super. Pana c'est très bon en accus. (LG c'est très bien aussi)

La version 13Ah est en accus chinois, je ne sais pas si on connait l'origine précise.

Et pour les versions 15,6Ah c'est effectivement des batteries Lithium Polymère, dont la fiabilité n'a pas toujours été bonne pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward