Aller au contenu

FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

Messages recommandés

il y a 8 minutes, krovit a dit :

Elle sort d'où cette histoire de batterie LG sur la mini 4 pro ? C'est du Pana sur la version Super. Pana c'est très bon en accus. (LG c'est très bien aussi)

La version 13Ah est en accus chinois, je ne sais pas si on connait l'origine précise.

Et pour les versions 15,6Ah c'est effectivement des batteries Lithium Polymère, dont la fiabilité n'a pas toujours été bonne pour tout le monde.

 

il y a 3 minutes, newdesigner92 a dit :

Oui effectivement j’ai jamais entendu parler de batterie LG sur une mini 4 pro ????

La marque LG apparait effectivement parfois sur les fiches techniques de la Mini4 selon les revendeurs, mais il doit s'agir d'une erreur,  ces fameuses fiches descriptives n'étant pas épargnées par ce mal, un peu comme les traductions approximatives :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, krovit a dit :

Elle sort d'où cette histoire de batterie LG sur la mini 4 pro ? C'est du Pana sur la version Super. Pana c'est très bon en accus. (LG c'est très bien aussi)

La version 13Ah est en accus chinois, je ne sais pas si on connait l'origine précise.

Et pour les versions 15,6Ah c'est effectivement des batteries Lithium Polymère, dont la fiabilité n'a pas toujours été bonne pour tout le monde.

En effet, LG et Panasonic sont deux marques réputées, après tout dépends des caractéristiques techniques (charge, décharge, nombre de C max, durée de vie en cycles...) et du type de batteries intégrées (LiPo vs Li-Ion), cela fait toute la différence. A ma connaissance, il y a 4 modèles de Mini 4 (classées de la moins bonne à la "meilleure") :

  • Mini 4 Pro Lite : 10Ah 36V, aucune idée du type de batterie, sortie en fin 2018.
  • Mini 4 Pro : 13Ah 48v, Batterie Lipo, sortie fin 2018.
  • Mini 4 (non-Pro) (v1) : 15.6Ah 48v, Batterie Lipo, première sortie en 2017, plus produite à ce jour.
  • Mini 4 Pro (v2) : 15.6Ah 48v, Batterie Lipo, sortie fin 2017(?).
  • Super Mini 4 Pro : 16Ah 48v, Batterie Li-Ion, sortie en fin 2018.

 

 

Modifié par Crypto83
Correction liste
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crypto83 a dit :
  • Mini 4 Pro Lite : 10Ah 36V, aucune idée du type de batterie, sortie en fin 2018.
  • Mini 4 Pro (v1) : 13Ah 48v, Batterie Lipo, première sortie en 2017, plus produite à ce jour.
  • Mini 4 Pro (v2) : 15.6Ah 48v, Batterie Lipo, sortie fin 2017(?).
  • Super Mini 4 Pro : 16Ah 48v, Batterie Li-Ion, sortie en fin 2018.

Il y une 13Ah avec accus chinois qui est sortie en même temps que la super il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krovit Oui, je pense que tu as raison, je confond avec la version initiale, non-pro dispo depuis 2017, j'ai mis à jour la liste. Malheureusement il y a tellement de version différentes que les revendeurs eux-mêmes se trompent parfois sur les photos ou les descriptions, donc difficile de se fier aux infos lues sur leurs sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je dis pas de bêtise la nouvelle 13Ah a le même châssis allongé que la super. Et ce sont des accus Li-ion, pas du Li-Po.

 

il y a 2 minutes, Yazid CHERCHOUR a dit :

Autre question ?

chargé à 100%  j'ai en volt. 54,5 c'est normal ? 

Et pour atteindre les 45 km/h faut il que la trottinette sois chargé à fond ? Car à  60 % je ne depasse pas les 35 km/h.

 

Merci encore pour vos reponse ??

Il faut que tu vérifies les paramètres du LCD. Tu n'es peut-être pas à fond, ou mal réglé. Regarde le premier post du topic.

54,5V c'est OK. 

edit: Tu pèses combien ? à 60% je monte encore à 40km/h avec mes 85kg équipé.

Modifié par krovit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2000Km, à 60% je monte aussi aux alentours de 38Km/h sur du plat, pour 72Kgs, mias ça dépends aussi du paramétrage LCD pour le diamètre de la roue, je pense avoir ~2Km/h d'écart avec le GPS à 45Km/h. En dessous de 70-80% je ressent bien la différence de pêche au démarrage.

@Yazid CHERCHOUR à 100%, atteins-tu les 45km/h ? il est normal que le vitesse baisse lorsque la tension baisse, proportionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Crypto83 a dit :

Après 2000Km, à 60% je monte aussi aux alentours de 38Km/h sur du plat, pour 72Kgs, mias ça dépends aussi du paramétrage LCD pour le diamètre de la roue, je pense avoir ~2Km/h d'écart avec le GPS à 45Km/h. En dessous de 70-80% je ressent bien la différence de pêche au démarrage.

@Yazid CHERCHOUR à 100%, atteins-tu les 45km/h ? il est normal que le vitesse baisse lorsque la tension baisse, proportionnellement.

Nn en fait jai testé ce matin a 100 % de batterie et  j'ai atteints 40,9 km/h au max donné gps et lcd à 1km/h pret 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication très technique:

les cellules LG Mj1 ont une résistance interne de 30 mΩ (la verte dans l'image ci-dessous),

tandis que le Samsung 35E (la violette dans l'image ci-dessous) ont une résistance interne de 20 mΩ.

Avec ces nouvelles cellules Samsung, le bloc-batterie dégage moins de chaleur pendant la conduite, ce qui vous donnera une autonomie plus longue.

0C77E3C1-C502-4F45-A2B0-7F535BDFB827.jpeg

39110DCC-2988-42EF-947C-FFA6B9F53F61.jpeg

Modifié par Platinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Platinor a dit :

Petite explication très technique:

les cellules LG Mj1 ont une résistance interne de 30 mΩ (la verte dans l'image ci-dessous),

tandis que le Samsung 35E (la violette dans l'image ci-dessous) ont une résistance interne de 20 mΩ.

Avec ces nouvelles cellules Samsung, le bloc-batterie dégage moins de chaleur pendant la conduite, ce qui vous donnera une autonomie plus longue.

 

Salut, je ne comprends pas en quoi l'autonomie varie en fonction de la résistance interne avec notre utilisation ?, sachant qu'en roulant ~40Km/h sur 40Km, cela représente du 1C en décharge (car décharge en 1h), et à ce niveau la température est censée rester stable, en dessous des 40°C. Les cellules sont toutes deux annoncée à 10A max en décharge, soit ~3C. As-tu des références/tests concernant la prise en compte de la résistance interne vs la température ?, ça m'intéresse pour la conception de packs (peu importe la marque des cellules).

En décharge très rapide >3-5C je conçois que l'autonomie soit impactée, de même que la chute de tension en conséquence et donc la température qui va plus vite monter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit problème sur ma mini 4 pro ... Elle accélère toute seule et quand on appuis sur la gâchette elle ralenti ? avez vous une idée d' ou cela peu venir ? 

Je préfère avoir votre avis avant d' ouvrir le lcd 

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward