Aller au contenu

FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Platinor a dit :

Et avec un frein à l’avant 

Maintenant que ma SW mini 4 pro est opérationnelle (petit soucis au déballage avec la fourche, parallélisme en cause, mais que j'ai pu régler finalement (ouf ! ça évite un retour et des questions sur le bon choix du modèle), je voulais l'équiper d'un frein à l'avant, après avoir lu sur le forum que des membres trouvaient le freinage peu efficace, mais maintenant que je l'ai essayée, je le trouve très progressif et très efficace, peut-être parce que l'ensemble est neuf ?

S'il devait s'avérer par la suite qu'il ne suffise pas, je saurais vers qui me tourner pour en acheter un (Platinor), mais en toute franchise c'est plutôt la ZERO 8 qui en aurait besoin, par rapport à ce que j'ai constaté en roulant les 2 trot.

Ayant débuté avec la ZERO 8, ma perception du freinage à tambour arrière était plutôt sur la déception, du coup je m'était dit que si je prenait une SW mini 4 pro, je ferai d'office la modification, mais maintenant j'ai des doute sur le réel besoin de le faire, je préfèrerai trouver un système de frein AV pour ma ZERO 8 à l'heure actuelle ?

Jean-Luc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thebigestrella a dit :

Maintenant que ma SW mini 4 pro est opérationnelle (petit soucis au déballage avec la fourche, parallélisme en cause, mais que j'ai pu régler finalement (ouf ! ça évite un retour et des questions sur le bon choix du modèle), je voulais l'équiper d'un frein à l'avant, après avoir lu sur le forum que des membres trouvaient le freinage peu efficace, mais maintenant que je l'ai essayée, je le trouve très progressif et très efficace, peut-être parce que l'ensemble est neuf ?

S'il devait s'avérer par la suite qu'il ne suffise pas, je saurais vers qui me tourner pour en acheter un (Platinor), mais en toute franchise c'est plutôt la ZERO 8 qui en aurait besoin, par rapport à ce que j'ai constaté en roulant les 2 trot.

Ayant débuté avec la ZERO 8, ma perception du freinage à tambour arrière était plutôt sur la déception, du coup je m'était dit que si je prenait une SW mini 4 pro, je ferai d'office la modification, mais maintenant j'ai des doute sur le réel besoin de le faire, je préfèrerai trouver un système de frein AV pour ma ZERO 8 à l'heure actuelle ?

Jean-Luc

Merci Jean-Luc, tu verras à l’utilisation, mais la SWM4 à besoin d’un frein avant, c’est sûr. Après, mon système ou un autre..le mien est juste plus adapté car La Fourche est fabriquée en conséquence. Pour moi, la fourche d’origine manque de solidité ( elle se tord très facilement).

En tout cas je constate que tu as opté pour la SWM4. Bien qu’elle ait quelques défauts elle reste assez extra et passe partout surtout avec les lois qui arrivent pour les NVEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme: pour moi, une frein à l'avant est un GROS PLUS (dont je ne saurais me passer maintenant).

Pour moi, il y a 3 soucis avec le frein standard de la mini  :
- quand on sert trop, il bloque la roue et on part en dérapage de l’arrière, ce qui allonge la distance de freinage, réduit la durée de vie du pneu, et c'est un peu dangereux surtout sur terrain humide (idem pour la Zero 8 que j'ai testé). Avec le frein AV, en serrant le 2, presque plus de glissades.
- je trouve le frein électrique trop brutal car c'est du 'on/off' quand on appuie sur la poignée. Il n'y a pas vraiment de progressivité (hormis sur le tambour bien sur), lors de l'appui sur la poignée, on passe de 0 à 50% instantanément, puis de 50 à 100% progressivement (le tambour faisant son boulo). je n'aime pas cette brusque décélération surtout quand je veux juste ralentir tranquillement. Le frein avant permet d'avoir ce freinage progressif.
- il n'est pas suffisant en cas de freinage d'urgence. lancé à 45km/h, la distance de freinage est trop longue à mon goût. Je dirais qu'on réduit de 30 à 50% la distance de freinage avec le frein AV.

Après système platinor ou aliexpress, les 2 semblent satisfaire leurs utilisateurs.
Voila ! j'espère que avoir été clair ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Platinor a dit :

Merci Jean-Luc, tu verras à l’utilisation, mais la SWM4 à besoin d’un frein avant, c’est sûr. Après, mon système ou un autre..le mien est juste plus adapté car La Fourche est fabriquée en conséquence. Pour moi, la fourche d’origine manque de solidité ( elle se tord très facilement).

En tout cas je constate que tu as opté pour la SWM4. Bien qu’elle ait quelques défauts elle reste assez extra et passe partout surtout avec les lois qui arrivent pour les NVEI.

Je pense aussi que le choix de cette mini 4 pro est finalement un bon compromis, déjà elle me plait beaucoup après mon premier essai, et comme tu le dis, avec les lois qui se profilent, les trot raisonnables et discrètes ont plus de chance de bien tirer leur épingle du jeu.

Merci beaucoup à toi, Platinor, pour ta disponibilité et tes réalisations, j'avais déjà vu des modifs avec ajout d'un tambour sur la roue avant, mais si je devait ressentir le besoin d'équiper ma mini 4 pro avec un frein AV, par rapport à ce que j'ai pu voir sur la toile, ta solution me plait nettement plus, et encore plus si ta fourche est plus solide que celle d'origine....

Moi, pour le moment, à par le guidon de travers par rapport à la roue (problème réglé), je vais voir à l'usage, et je tiendrai compte de tes remarques ?

Jean-Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Koxx a dit :

je confirme: pour moi, une frein à l'avant est un GROS PLUS (dont je ne saurais me passer maintenant).

Pour moi, il y a 3 soucis avec le frein standard de la mini  :
- quand on sert trop, il bloque la roue et on part en dérapage de l’arrière, ce qui allonge la distance de freinage, réduit la durée de vie du pneu, et c'est un peu dangereux surtout sur terrain humide (idem pour la Zero 8 que j'ai testé). Avec le frein AV, en serrant le 2, presque plus de glissades.
- je trouve le frein électrique trop brutal car c'est du 'on/off' quand on appuie sur la poignée. Il n'y a pas vraiment de progressivité (hormis sur le tambour bien sur), lors de l'appui sur la poignée, on passe de 0 à 50% instantanément, puis de 50 à 100% progressivement (le tambour faisant son boulo). je n'aime pas cette brusque décélération surtout quand je veux juste ralentir tranquillement. Le frein avant permet d'avoir ce freinage progressif.
- il n'est pas suffisant en cas de freinage d'urgence. lancé à 45km/h, la distance de freinage est trop longue à mon goût. Je dirais qu'on réduit de 30 à 50% la distance de freinage avec le frein AV.

Après système platinor ou aliexpress, les 2 semblent satisfaire leurs utilisateurs.
Voila ! j'espère que avoir été clair ;)

Merci de ton retour, et si à l'usage je trouve un manque de quelque chose avec le freinage, je passerai par la case frein AV (Platinor).

Mais pour le moment, je suis bluffé par son efficacité et sa progressivité, dans mon cas c'est le jour et la nuit avec la ZERO 8 qui a exactement les défauts que tu cites, et que je ne ressent pas avec ma mini 4 pro ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebigestrella  le frein avant divise quasiment par 3 la distance de freinage surtout en descente  la où je met 15 mètre Avec le frein avant c'est 5 à 6 metre

avec le frein original dès que le tambour bloque la roue tu parts en dérapage et en freinage d'urgence c'est ce qui va se produire

j'ai expliqué dans un post  les réglage que j'avais adopté 

1) frein électrique  réglage 2

2)frein à tambour desserré au max ( le levier de frein agit en fin de course)

3)le frein avant déclenche aussi le frein électrique et coupe le moteur

dans ces  condition la roue arrière se bloque rarement 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sevy13 a dit :

@thebigestrella  le frein avant divise quasiment par 3 la distance de freinage surtout en descente  la où je met 15 mètre Avec le frein avant c'est 5 à 6 metre

avec le frein original dès que le tambour bloque la roue tu parts en dérapage et en freinage d'urgence c'est ce qui va se produire

j'ai expliqué dans un post  les réglage que j'avais adopté 

1) frein électrique  réglage 2

2)frein à tambour desserré au max ( le levier de frein agit en fin de course)

3)le frein avant déclenche aussi le frein électrique et coupe le moteur

dans ces  condition la roue arrière se bloque rarement 

 

Bonjour,

je voudrai juste savoir comment le frein avant peu avoir une action sur la coupure du moteur et le déclenchement du frein électrique, il me semble que le frein de Platinor est purement mécanique et donc sans connection électrique avec la machine ?

Peux-tu m'éclairer sur ce point STP ?

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 16:19, GregouZX3 a dit :

La surface de l'autre côté n'étant pas droite, j'ai peur que ça pose problème par la suite. N'y a-t-il pas moyen de retracer le filetage ?

Si quelqu'un a le diamètre de cette vis, puis-envisager le diamètre au-dessus ?

@helyxir à raison tu perces et tu met n'importe quoi,l'essentiel c'est que ça serre la poignée sur le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sujet : Un V-brake ne freinerait jamais tout seul.

Inscrit sur le club Minimotors  Facebook, je suis tombé sur cette page ce matin et je tiens absolument à vous faire part de cette vidéo. Évidemment ceci n’est pas une vidéo qui concerne les speedway mini 4.

Même si c’est très rare, mieux vaut être bien informé. Merci à Abdel-wahab Ladmia pour cette vidéo 

Modifié par Platinor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 12:52, Platinor a dit :

Bonjour à tous,

sujet : Un V-brake ne freinerait jamais tout seul.

Inscrit sur le club Minimotors  Facebook, je suis tombé sur cette page ce matin et je tiens absolument à vous faire part de cette vidéo. Évidemment ceci n’est pas une vidéo qui concerne les speedway mini 4.

Même si c’est très rare, mieux vaut être bien informé. Merci à Abdel-wahab Ladmia pour cette vidéo 

 

il y a quelque cas référencés sur le forum urban 360 concernant les ETWOW de avant 2018 où le frein electrique bloquait la roue avant ,j'ai moi même fait un soleil (j'avais fait un post sur urban 360 )mais sans mal sauf les mains car ce jour là je n'avais pasles gants.  la cause n'a jamais été établie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

probleme aujourd'hui je veux démarrer ma mini 4 pro et RIEN! le lcd ne s'allume pas alors je la branche sur secteur et la le lcd s'allume et j'etais à environ 52v donc plus ou moins 80% de la batterie, donc je décide de la charger à fond pour réessayer de l'allumer sans qu'elle soit brancher mais impossible... elle ne s'allume donc plus que seulement quand elle est branché sur secteur je ne comprends pas... si quelqu'un a une idée ou pourrait m'éclairer un peu ? merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 21:39, alex9 a dit :

salut tout le monde,

probleme aujourd'hui je veux démarrer ma mini 4 pro et RIEN! le lcd ne s'allume pas alors je la branche sur secteur et la le lcd s'allume et j'etais à environ 52v donc plus ou moins 80% de la batterie, donc je décide de la charger à fond pour réessayer de l'allumer sans qu'elle soit brancher mais impossible... elle ne s'allume donc plus que seulement quand elle est branché sur secteur je ne comprends pas... si quelqu'un a une idée ou pourrait m'éclairer un peu ? merci d'avance 

tu as ouvert le deck et vérifié tous les cables ?

vérfie aussi tous les cables qui passent à l'exterieur s'il y a pas une coupure... et les cables/prise dans la baguette sur le coté.

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, letwobab a dit :

Salut à tous, est-ce que vous sauriez si on peut chopper 2 points 12V dans le deck pour raccorder une lampe externe ?

 

Oui, mais déconseillé pour tout appareil consommant plus d'1 ou 2 watts. Pour te conseiller convenablement, à combien de W est ta lampe et quel est la plage de voltage accepté pour celle-ci ?

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 21:39, alex9 a dit :

salut tout le monde,

probleme aujourd'hui je veux démarrer ma mini 4 pro et RIEN! le lcd ne s'allume pas alors je la branche sur secteur et la le lcd s'allume et j'etais à environ 52v donc plus ou moins 80% de la batterie, donc je décide de la charger à fond pour réessayer de l'allumer sans qu'elle soit brancher mais impossible... elle ne s'allume donc plus que seulement quand elle est branché sur secteur je ne comprends pas... si quelqu'un a une idée ou pourrait m'éclairer un peu ? merci d'avance 

Ça ressemble à un câble coupé au niveau de l’entrée  dans la colonne de fourche. À vérifier.

ou bien la sortie

15393334-FC9C-4EE2-8973-591ED10D0333.png

Modifié par Platinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex9 puisque elle s'allume chargeur branché, moi je verifierai les cable qui relient la baterie au contrôleur

pour ce faire il faut enlever la plaque avant sortir délicatement le contrôleur et verifier le conecteur xt60 entre le contrôleur et le batterie, tu dois sortir le contrôleur car les câbles de connexion de la bat sont derrière

sur la photo le connecteur XT60 qui peut être en cause

xt60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBJET Prendre le 12volt dans le deck pour un éclairage ou autre, la conso des lampes ne doit pas dépasser 1Watt    (dixit @Crypto83)

le 12 volt sort du convertisseur (marqué en blanc sur la photo 3).

Apres il faut couper et raccorder la ligne qui va fournir le 12volt. photo 1et 2)

Dans mon installation dés que l'on appui sur le power du display on a le 12volt disponible ( je prévois un bouton pour allumer et éteindre en dehors de l’éclairage du deck

je reprendrais ce post car pas facile à faire 

Note  les lampes stroboscopiques ont été achetées sur aliexpet ne sont plus dispo  ( c'est du matos pour moto ) il doit exister ailleurs

 

1)12Volt .jpg

2)modif du circuit.jpg

3) convertisseur.jpg

Modifié par sevy13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward