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FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

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Il y a 14 heures, GregouZX3 a dit :

Bonjour à tous,

Certains possesseurs de Mini 4 ont cassé à cet endroit. Sur le groupe FB notament on a vu cette casse assez souvent jusqu'à présent :

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La responsable c'est la visse tenant cette pièce hexagonale qui casse nettement.
Au cas où ça vous arrive et/ou que vous souhaitez changer cette vis, en voici les mesures (Merci à Denis sur le fil Telegram pour ses mesures et photos suivantes).
Il s'agit d'une vis à tête cylindrique partiellement filetée M8 x 100. On ne sais pas sa matière actuelle mais ainsi on peut la remplacer par une matière reconnue et de qualité.

 

 

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Pendant qu'on y est, voici aussi les mesures du ressort logé dans la colonne. A étudier si on cherche à améliorer la suspension avant :

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Merci pour l'info !
Quels sont les risques d'une telle casse ?

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Le 16/10/2019 à 19:15, GregouZX3 a dit :

Sur TG on discute aussi sur ce pneu en nid d'abeilles (à gauche c'est un pneu de DT Raptor) : 

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A voir si l'alternative est intéressante par rapport au pneu de Raptor plus connu mais également plus dur à aligner correctement sur Mini 4avec ses 60 de large contre 50 d'origine.

Bonjour, je ne connais pas TG, d'ailleurs qui connait, pourrais tu donner le lien de la discussion ? car je suis parti en glissade sur un freinage d'urgence avec le pneu arrière d'origine sur route mouillée stp, merci.

Modifié par fiocco
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Le 17/10/2019 à 15:09, Ragniak a dit :

Comment as-tu fait pour démonter cette partie de la trott' ?

Je ne l'ai pas encore fait ; ce sont les photos de Denis, membre du groupe Telegram comme indiqué précédemment.

Il faut un bon jeu de clé Allen et une rallonge assez long pour attraper la vis par la colonne (il a utilisé une clé à cliquet) et une ou deux clés plates de la bonne taille.
On peut démonter la roue et la fourche pour mieux manipuler la pièce hexagonale.

Citation

Dévisser la bague de serrage en bas de colonne (4 vis, clé allen). Dévisser la vis qui traverse la colonne avec un écrou (clé plate + Allen). Tirer sur le tube speedway pour le démonter (attention aux câbles), si besoin dévisser l'écrou supérieur de direction (avec une clé spéciale direction) pour aider un peu. Une fois le tube enlevé, la vis m8 est au fond du tube fileté, à dévisser de préférence avec clé à cliquet + rallonge pour atteindre la vis.

 

@fiocco j'ai répondu à ton MP. Le lien Telegram est visible à la toute première page de la FAQ.

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@fiocco

Le pneu de Raptor n'est pas aussi bien qu'on en dit au final car sur une Mini 4 il s'use plus rapidement que celui d'origine même s'il sera un poil meilleur dans un premier temps.

Ensuite ça reste un petit pneu plein... A moins de changer tout l'arrière de la trott, il n'y a pas de solution miracle pour fortement améliorer son adhérence sur sol mouillé.

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  • 4 semaines après...
On 10/19/2019 at 8:24 PM, GregouZX3 said:

@fiocco

The tire Raptor is not as good as it says in the end because on a Mini 4 it wears faster than the original one although it will be a bit better at first.

Then it remains a small tire full ... Unless you change the entire rear of the trott, there is no quick fix to greatly improve its grip on wet.

 

C’est tellement vrai et j’aimerais avoir un moyen relativement simple d’améliorer un pneu sans chambre à air de 8,5 pouces sans trop de tracas. Maintenant que j'ai soudé la fourche avant au mécanisme de pliage, je ne peux même pas améliorer la roue avant, car elle jettera le scooter d'équilibre (c'est parce que ma suspension avant est annulée). Je ferai cependant le mod de frein avant à mon scooter bientôt car j'ai besoin de plus de puissance de freinage.

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Bonjour à tous

Suite à la casse du support LED, côté droit (qui supporte aussi le switch et le connecteur pour le chargeur) je suis dans le doute pour le recâblage des fils arrachés...

Je ne vois pas qui doit aller où.

D'après le schéma électrique le fil vert sortant du connecteur 8 irait au switch ?

Reste le rouge et le jaune.

J'en appelle aux experts du câblage. Merci d'avance.

img_2010.jpg

 

image.png

Modifié par Tonton25
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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 24/03/2019 à 12:24, Koxx a dit :

je suis pas certain que ce soit encore vrai sur les derniers modeles.  ;)

Bonjour, j'ai acheté une ruima mini 4 cet octobre et il n'y a pas de frein electric, le réglage du P9 ne change rien, je confirme que c'est super dangereux. Obligé d'ajouter un frein tambour à l'avant. 

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  • 3 semaines après...
Le 08/01/2020 à 00:01, le_xam a dit :

Merci énormément pour le travail !

j’ai pour ma part un petit souci.... trottinette neuve, elle part en arrière au lieu d’aller en avant... auriez-vous une solution ?

une modification suggérée ?

un logiciel ?

changer juste le compteur ?

par avance merci

Normalement il suffit d'inverser 2 des 3 câbles du moteur (au niveau du branchement avec le contrôleur).

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Le 17/10/2019 à 09:14, Ragniak a dit :

Pendant qu'on y est, voici aussi les mesures du ressort logé dans la colonne. A étudier si on cherche à améliorer la suspension avant :

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Une idée où l'on pourrait trouver ce ressort ? C'est pour adapter sur une autre trott et celui de la Mini 4 est bien mieux !

 

Le 17/10/2019 à 09:14, Ragniak a dit :

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Le 17/10/2019 à 09:14, Ragniak a dit :

Au cas où ça vous arrive et/ou que vous souhaitez changer cette vis, en voici les mesures (Merci à Denis sur le fil Telegram pour ses mesures et photos suivantes).
Il s'agit d'une vis à tête cylindrique partiellement filetée M8 x 100. On ne sais pas sa matière actuelle mais ainsi on peut la remplacer par une matière reconnue et de qualité.

Vis INOX de remplacement en filetage partiel (28mm), M8x100mm (INOX A4, résistant à la corrosion et au sel) :

https://www.visseriefixations.fr/tchc-m8x100-inox-a4-pf-din-912.html

Modifié par Crypto83
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Pour en revenir à la casse de la barre octogonale de la fourche voici quelques liens pour passer de la V1 (avec vis M8) à la V2 (vis M10)
 

La vis en version acier brut : https://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-chc-cl-129/14540-711473-vis-metaux-chc-btr-10x100-classe-129-acier-brut-3663072110380.html#
La vis en version acier zingué : https://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-chc-cl-129/14541-711481-vis-metaux-chc-btr-10x100-classe-129-acier-zing-blanc-3663072110397.html#
La barre : https://www.aliexpress.com/item/4000622531180.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.38c64c4dj4H47D
(J'ai contacté le vendeur AliExpress pour la barre et il m'a confirmé que c'était bien la V2, je vous le confirmerai quand je la recevrai)

La vis + fdp = 5.21€
La barre = 10.95€
Total = 16.16€

Ca existe aussi chez e-ride mais plus cher :
La barre :
https://e-ride.fr/pieces-detachees/608-barre-octogonale-speedway-mini-iv.html
La vis : https://e-ride.fr/pieces-detachees/609-vis-de-compression-speedway-mini-4-pro.htm
47.80€ pour les deux sans compter les frais de port.
 

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Merci pour ce FAQ mine 4 pro.

Il y a deux options supplémentaires qui ne sont pas renseignées ici sur mon modèle :

PC : temps de veille du lcd

PD : ABS (0 off, 1 on)

Par contre quand j'active l'ABS il semble être actif tout le temps .. même quand on freine légèrement on entend un claquement. 

Au début je pensais que c'était un défaut du frein mais le revendeur m'a dis que c'était l'ABS et qu'il pouvait etre désactivé.

Du coup je l'ai désactivé, est-ce que vous avez aussi ce comportement ?

Voir vidéo 

Du coup je l'ai désactivé.  Est-ce que vous avez aussi ce comportement ?

Modifié par phico
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