Aller au contenu

FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

Messages recommandés

Il y a 17 heures, cadimo73 a dit :

par contre si vous pouvez me donner des réglages pour faire le plus de km possible !

pour le réglage du P1 il faut bien mettre sur 48 ?

T'es sûr le post de la FAQ, tout y est détaillé pourtant ?

Pour ton P1 en règle général c'est 48 sauf si tu as une Version Lite, auquel cas c'est 36. Ensuite pour l'autonomie il faut jouer sur le p7 pour des départs moins consommateurs mais plus doux, le mode éco en p9 et ta propre vitesse selon le mode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le pneu en nid d'abeille parlé précédemment ici. Je l'ai acheté et l'ai posé 3 jours avant.

Eh bien je je le recommande pas pour les poids lourds, les grandes distances et ceux qui aiment la nervosité de la Mini.

Ce pneu est bien trop tendre pour les surfaces lisses, on a cette impression de s'enfoncer lorsqu'on accélère.

Pesant 75 kg + mes affaires, hier pour 13,4 km je suis passé de 54,3 à 47,2v. Un peu de vent tout de même mais sans plus, 12 degrés dehors.

Là où je démarrait bien en côte avec celui d'origines avec un tel vent, j'ai presque lâche l'affaire avec celui-ci.

Sur surface plus granuleuses par contre il est sympathique (pour un pneu plein bien-sûr), les aspérités dont mieux atténués par rapport à celui d'origine. Je le pense aussi meilleur sur surface mouillé ; ça nous empêche pas de glisser parce que c'est un pneu plein, mais avec son motif on est bien rattrapé. 

Le pneu de Raptor reste alors la meilleure solution (meilleur compromis), mais bien plus dur à installer car il se place au millimètre près. Ce pneu là est trop tendre pour tenir sur un moteur qui chauffe pas mal comme celui de la Mini.

Quelques photos

IMG_20200114_164101.thumb.jpg.9e57e134b4463462c4611c6803b411c6.jpgIMG_20200114_182939.thumb.jpg.6f035aaba0be506bb859e0afef3bdb8b.jpgIMG_20200115_122102.thumb.jpg.6b9ba13a8ccaf05898f86092cd6bb6e5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que la fourche avant à été renforcé;  j'avais fait moi même la transformation sur une fourche classique mais vue les contrainte subies  par la fourche, j'y ai renoncé

et j'ai préféré le système @Platinor  qui est largement utilisé et testé avec zéro accident  ( roue de 8 et 10""possible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sevy13 a dit :

j'espere que la fourche avant à été renforcé;  j'avais fait moi même la transformation sur une fourche classique mais vue les contrainte subies  par la fourche, j'y ai renoncé

et j'ai préféré le système @Platinor  qui est largement utilisé et testé avec zéro accident  ( roue de 8 et 10""possible)

 

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de contrainte sur la fourche avec une M10 qu'une M8.
De mon côté aussi je vais passer à une fourche Platinor donc je n'aurais pas la réponse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 14:31, sevy13 a dit :

@Ragniakj'ai simplement voulue dire que le forche subissait des contrainte dues au frein,et qu'elle risquait de ne pas resister parce que pas étudié pour mettre un frein

Désolé c'est moi qui ai tout lu de travers. Je pensais que tu écrivait en réponse à mon dernier commentaire :)

J'ai pour l'instant un tambour à l'avant et pas de problème avec la fourche d'origine, après je suis plutôt du genre prudent et ne freine jamais trop de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 13:25, sevy13 a dit :

j'espere que la fourche avant à été renforcé

Les fourches n'ont toujours pas changé, on peut toujours les plier sans effort surhumain...

Sur le groupe Telegram, qqn a mis un tambour avant sur une fourche E-twow il y a quelque temps. Elles semblent plus adaptés car d'origines elles tiennent un moteur.

Autrement je trouve que la fourche Platinor est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis beaucoup de sujets qui parle de cette fameuse fourche qui je pense serais une des meilleurs solution, car le système V-brake est éprouvé, efficace et economique... Mais nul part est indiqué comment se procurer cette fourche, à part un lien "le bon coin" qui n'est plus actif. 

Si une bonne âme à des infos, je serais preneur... 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 1/26/2020 at 11:42 AM, Elie22 said:

PS) ma speed mini 4 est toute récente et la fourche a déjà un peu de jeu et le pliage est très dur, impossible à la main, il faut vraiment appuyer très fort sur le loquet avec le pied... ??

Tu pousses le guidon vers l'avant tout en appuyant avec ton pied et là tu verras que ce n'est pas dur. Je peux même le faire à la main en appuyant bien le guidon vers l'avant avec une main et en appuyant sur le bouton avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward