Aller au contenu

FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour a tous et toutes...suite a demontage remontage du pneu j ai aussi du demonter le frein tambour apres remontage la teotinette ne freinne quasi plus...on entend le bruit du frottement des garniture mais c tout ca n arrete pas la roue a vide ou peniblement j aurai peut etre pas du mettre de l huile sur le roulement a l interieur du frein tambour sur l axe ca a du couler sur les garnitures je pense...je sais pas quoi faire...tellement relou a demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rejoins les utilisateurs de mini4 et découvre ce forum au demeurant plein d’informations forts utiles. Merci à ceux qui l’animent.

Ayant remplacé mon etwow booster S2 33V 6,5Ah qui manque d’autonomie avec les évènements actuels (COVID) par une mini4 PRO 48V 16Ah qui reste en poids raisonnable, j’ai une petite question.

N’étant pas spécialement attiré par la vitesse et le 25 dans Paris m’allant bien, je l’ai donc acquise en bridée avec les deux fils gris reliés.

Si la roue dans le vide elle monte bien à 25, quand je suis dessus elle plafonne à 19/20 et là c’est un peu court.

J’ai donc défait le cache et délié les deux fils gris, passé P8 à 90% et P9 à 2 ce qui fait que en passant en mode 2 j’atteins alors la vitesse de 25/26 km/h pour un poids de 85Kg.

Elle répond donc ainsi à mes attentes. Toutefois, c’est il me semble pas très conforme à la loi c’est pourquoi je vous interroge afin de savoir si il est possible d’ajuster les choses pour avoir un vrai 25 km/h avec les fils gris branchés quand je suis dessus.

Merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même constat avec la connexion des deux fils gris : vitesse et couple de démarrage chutent énormément, une véritable limace.

Pourtant comme Jacky, dans Paris, le 25 Km/h max me convient largement. 22, 23 Km/h pour moi c'est ok, mais effectivement c'est plutôt du 19/20 Km/h... Au plat.

Donc, même bidouille avec P8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jacky a dit :

Bonjour à tous,

Je rejoins les utilisateurs de mini4 et découvre ce forum au demeurant plein d’informations forts utiles. Merci à ceux qui l’animent.

Ayant remplacé mon etwow booster S2 33V 6,5Ah qui manque d’autonomie avec les évènements actuels (COVID) par une mini4 PRO 48V 16Ah qui reste en poids raisonnable, j’ai une petite question.

N’étant pas spécialement attiré par la vitesse et le 25 dans Paris m’allant bien, je l’ai donc acquise en bridée avec les deux fils gris reliés.

Si la roue dans le vide elle monte bien à 25, quand je suis dessus elle plafonne à 19/20 et là c’est un peu court.

J’ai donc défait le cache et délié les deux fils gris, passé P8 à 90% et P9 à 2 ce qui fait que en passant en mode 2 j’atteins alors la vitesse de 25/26 km/h pour un poids de 85Kg.

Elle répond donc ainsi à mes attentes. Toutefois, c’est il me semble pas très conforme à la loi c’est pourquoi je vous interroge afin de savoir si il est possible d’ajuster les choses pour avoir un vrai 25 km/h avec les fils gris branchés quand je suis dessus.

Merci de vos retours,

Je n'ai jamais vu de solution pour corriger ce problème.
J'avais vu passer une personne qui disait qu'on pourrait essayer de changer une résistance dans le contrôleur mais j'ai jamais vu faire.
Perso j'ai ajouté une télécommande de bridage pour être tranquille en cas de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la complexité, je viens de commander un interrupteur étanche que je vais fixer sur le côté du plateau (dans le cache en plastique qui supporte la lumière). Ainsi il me suffira tout simplement de basculer l'interrupteur pour être en mode bridé ou pas. Coût interrupteur de 1,50 euros. Je m'interroge également pour mettre un deuxième interrupteur afin qu'il serve de coupe circuit.

Voici la référence pour ceux qui seraient intéressés : WS R13-112 A-SW Interrupteur à bascule rond IP65, 1 x ON - OFF, noir/noir

En ôtant les caches sur les côtés du plateau, je comprends d'ailleurs mieux les problèmes d'étanchéité. Un gros trou de chaque côté pour faire passer les fils sans aucun joint d'étanchéité. Normal que les batteries prennent l'eau dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. C'est bien le tableau relatif à la norme IP. Et sur cette base, il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour voir que son vrai classement est IP22 voir au mieux 34 pour être gentil en prenant en compte que les caches pour les lumières peuvent servir de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout d’abord merci pour ce forum qui est très instructif.

Je possède une mini 4 depuis peu, j’en suis globalement satisfait.

Toutefois, le levier de pliage présente du jeu lorsque la trottinette est en position dépliée ce qui entraîne un bruit anormal avec les vibrations lors du roulage. Pour palier cela, j’ai mis une cale pour maintenir le levier et dès lors je n’ai plus le bruit.

Je ne constate pas de jeu dans la direction et le verrouillage lors du pliage/dépliage s’effectue aisément mais je me pose la question car j’ai lu sur certains forums que le système de pliage est une faiblesse de la mini 4 allant parfois jusqu’à céder.

Merci pour votre avis et/ou retour d’expérience. Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 11:36, Elie22 a dit :

Bonjour, je lis beaucoup de sujets qui parle de cette fameuse fourche qui je pense serais une des meilleurs solution, car le système V-brake est éprouvé, efficace et economique... Mais nul part est indiqué comment se procurer cette fourche, à part un lien "le bon coin" qui n'est plus actif. 

Si une bonne âme à des infos, je serais preneur... 

Bon dimanche à tous

envoi un MP à @Platinoril va te répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward