Aller au contenu

FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

Messages recommandés

Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération :
S

Pour ce problème là une autre erreur peut être du à cause d'un branchement qui s'est déconnecté sur le controleur. J'ai eu ce problème après seulement 80km. Il suffit juste de rebrancher le cable en question sur le controleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire depuis deux semaines d'une speedway super mini 4 pro. Vos échanges sur ce forum me servent énormément. C'est ma "bible" dès que j'ai une question concernant cette trotinette :) Cependant, je n'arrive pas à trouver une réponse à une question concernant la meilleure façon d'utiliser la batterie : on trouve tout et son contraire sur le net. Mes question sont  les suivantes : 1) Est-il vrai qu'il est préférable de ne pas recharger à 100% la batterie ? Et de plutôt la charger à 80-90 % afin qu'elle se détériore moins vite dans le temps ? C'est ce qui est préconisé pour les téléphones portables et par Elon Musk pour la batterie des Tesla par exemple... 2) Dans le manuel fourni avec la bête, il est précisé qu'il faut impérativement brancher le chargeur à la trottinette avant de brancher celui-ci à la prise secteur. Hors, sur tous les forums on vous dit de faire le contraire pour éviter d'endommager la trotinette : d'abord la prise secteur, et ensuite de la brancher à la batterie...C'est un peu étrange...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ticou a dit :

C'est ce qui est préconisé pour les téléphones portables et par Elon Musk pour la batterie des Tesla par exemple

Boff ne te prend pas la tête, si ta batterie n'a pas de problème de fabrication ta trottinette seras morte avant celle-ci :)

https://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/

http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/tesla-quelle-est-la-durée-de-vie-réelle-des-batteries/ar-BB15iSW6

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !  Les liens sont très intéressants. Je vais demander un remboursement car la gâchette d'accélération ne fonctionne plus après seulement 14 jours :) Je vais acheter un autre modèle, peut-être la Dualtron Mini,  car la Speedway mini 4 pro me paraît plus tenir du prototype que du produit abouti ( problème de contrôleur récurrent, freinage pas vraiment aux normes, visserie bas de gamme).  Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 17:52, Ticou a dit :

Merci pour ta réponse !  Les liens sont très intéressants. Je vais demander un remboursement car la gâchette d'accélération ne fonctionne plus après seulement 14 jours :) Je vais acheter un autre modèle, peut-être la Dualtron Mini,  car la Speedway mini 4 pro me paraît plus tenir du prototype que du produit abouti ( problème de contrôleur récurrent, freinage pas vraiment aux normes, visserie bas de gamme).  Bonne soirée ! 

Pas sûr que tu fasses le bon choix.

la mini est de loin le meilleur rapport qualité/prix/poids/autonomie.

la DT mini a aussi ses problèmes, contrôleur qui donne des à coups, Roue avant qui se fend et freinage pas non plus aux normes... c’est bien dommage car tout le monde attendait mieux, surtout pour le prix.

Modifié par Platinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 17:52, Ticou a dit :

Merci pour ta réponse !  Les liens sont très intéressants. Je vais demander un remboursement car la gâchette d'accélération ne fonctionne plus après seulement 14 jours :) Je vais acheter un autre modèle, peut-être la Dualtron Mini,  car la Speedway mini 4 pro me paraît plus tenir du prototype que du produit abouti ( problème de contrôleur récurrent, freinage pas vraiment aux normes, visserie bas de gamme).  Bonne soirée ! 

Slt sii tu souhaites changer à cause des soucis rencontres change plutôt de marque que de modèle, la fiabilité minimotors n'est plus au rdv😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 09:47, Pokerchow a dit :

Slt sii tu souhaites changer à cause des soucis rencontres change plutôt de marque que de modèle, la fiabilité minimotors n'est plus au rdv😉

Salut. Merci du conseil ! Que penses-tu de la Kaboo Mantis lite ? Je cherche une trotinette pour me rendre au travail (13kms). Mon budget est de 1000 euros à peu près...Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 00:51, Platinor a dit :

Pas sûr que tu fasses le bon choix.

la mini est de loin le meilleur rapport qualité/prix/poids/autonomie.

la DT mini a aussi ses problèmes, contrôleur qui donne des à coups, Roue avant qui se fend et freinage pas non plus aux normes... c’est bien dommage car tout le monde attendait mieux, surtout pour le prix.

Bonjour ! Merci pour ton message ! Aurais-tu une marque ou un modèle à me conseiller dans le même ordre de prix ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ticou a dit :

Bonjour ! Merci pour ton message ! Aurais-tu une marque ou un modèle à me conseiller dans le même ordre de prix ? Merci !

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager de nourrir le made in France ?

https://airlab-industrie.com/fr/trottinettes-electriques/55-lab-elle-veloce-guidon-fixe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ticou a dit :

Salut. Merci du conseil ! Que penses-tu de la Kaboo Mantis lite ? Je cherche une trotinette pour me rendre au travail (13kms). Mon budget est de 1000 euros à peu près...Thanks !

Elle a beaucoup de succès mais je crois qu'elle est équipé d'un contrôleur minimotors qui tombe souvent en panne en ce moment c'est pour ça que je patiente pr mon futur achat😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Possesseur d'une Mini4pro depuis novembre, j'ai quelques soucis avec.

 

Déjà, le magasin me l'a vendu comme étant bridée à 25km/h (à ma demande, je ne voulais pas de problème avec l'assurance en cas d'accident/les FDO), et dans les faits elle ne les a jamais atteint. Au mieux 23 km/h.

 

Et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle a encore baissé en performance (et je n'ai pas pris de poids....), à 100% de batterie, j'atteins généralement les 21/22km/h, et et à 70%, avec une pente très légère, je me retrouve rapidement à 18/19... Concrètement je me fais doubler par à peu près tout le monde (autres trotts, vélos etc...) sur les pistes cyclables ...

Je précise que je n'ai que 400km avec, donc je ne pense pas que la batterie soit défoncée à ce point .... Par contre la roue arrière "siffle" pas mal, je ne sais pas si c'est normal

Pour une trott qui est censée avoir suffisamment de patate débridée pour aller à 45km/h, ca me fait franchement mal au c*l...

Par curiosité, j'ai essayé de soulever l'arrière de la trott et appuyer sur l'accélérateur pour voir ce que le compteur indique comme vitesse max sans aucune résistance, et il me sort du 26/km/h.

Je voulais vous demander s'il y aurait un bidouillage/réglage à faire pour accélérer un peu tout ça, tout en restant dans les clous des 25km/h max recommandés par la loi ? 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StanRex

Hélas, la programmation du bridage repose souvent sur la limitation de la puissance délivrée, et non sur la vitesse compteur...  Cela explique que tu n'atteins pas les 25 Km/h (et en fait, tu n'atteins peut-être même pas les 22/23).  A ma connaissance, il n'y a pas de solution, sauf peut-être un remplacement du contrôleur avec un autre firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, StanRex a dit :

Ah oui ok pigé, c'est de la bonne implémentation de branleur/salopard de la limitation....

Du coup j'ai acheté un modèle avec moteur 500w pour rien ca fait plaisir, je m'en vais faire un petit mail salé à Speedway et/ou glisse urbaine.

Les vendeurs n'y sont pour rien... Par contre les constructeurs... 🙂  Ceci dit, le problème est bien celui de l'obligation de bridage matériel par la législation notamment française, alors que le réglage adéquat du P08 pourrait suffire.  Tu peux être sûr que ce sera la réponse de Minimotors s'ils répondent  à ton coup de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine arrière toute... A ce tarif là, il n'y a pas vraiment de concurrence au niveau vitesse/autonomie/poids. J'ai donc rachetée une Speedway Super mini 4, mais cette fois-ci avec l'ajout d'un frein tambour à l'avant... Elle ne sera jamais bridée. La Dualtron mini est sujette aux crevaisons et la Speedway léger n'est pas très fiable apparemment...Ce n'est pas la plus sexy, mais elle a une reprise de folie pour le gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 00:51, Platinor a dit :

Pas sûr que tu fasses le bon choix.

la mini est de loin le meilleur rapport qualité/prix/poids/autonomie.

la DT mini a aussi ses problèmes, contrôleur qui donne des à coups, Roue avant qui se fend et freinage pas non plus aux normes... c’est bien dommage car tout le monde attendait mieux, surtout pour le prix.

Merci pour ta réponse Platinor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward