Aller au contenu

Autonomie de la V10


Komawheel

Messages recommandés

Je commence juste à tester la roue mais en gros je fais du 20 à 22Wh/km. Pas terrible... Le froid, le côté je teste un peu et je pousse la roue? Je ne sais pas mais je vais essayer de voir comment optimiser.

Je dois pouvoir faire mieux, je vois que Tef fais du 15Wh/km.

3 hours ago, Tef said:

50% de batterie après mes 2x11 km

Tu roules à quelle vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant comme autonomie, avec la ninebot one e+ je tenais 28km (batterie de 340), la v8 témoigne d'une autonomie d'environ 35km (460wh), en toute logique les 680wh devrait pouvoir au moins tenir facilement 45 km en roulant à 25 km/h tranquille ? 

Cela aurait-il un rapport avec le poids de la roue ? Une gestion de la consommation différente ? 

Bref la meilleure façon d'en avoir le cœur net est d'essayer, mais purée, voilà bientôt 2 semaines que j'ai la roue, pas un seul jours potable, grosses averses ou neige... Je dois encore patienter... 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Étonnant comme autonomie, avec la ninebot one e+ je tenais 28km (batterie de 340), la v8 témoigne d'une autonomie d'environ 35km (460wh), en toute logique les 680wh devrait pouvoir au moins tenir facilement 45 km en roulant à 25 km/h tranquille ? 

Cela aurait-il un rapport avec le poids de la roue ? Une gestion de la consommation différente ? 

Bref la meilleure façon d'en avoir le cœur net est d'essayer, mais purée, voilà bientôt 2 semaines que j'ai la roue, pas un seul jours potable, grosses averses ou neige... Je dois encore patienter... 

28 km en Ninebot E+ ?!?!?!? 

Pour moi même pas 20km réels... les 10 derniers sont impraticables. 

Sinon concernant la V10 un membre du forum m'expliquait que la v10F n'avait finalement qu'entre 10 et 20km de plus d'autonomie que la V8. J'imagine du coup que la V10 doit avoir à peine plus d'autonomie réelle qu'une V8.

Modifié par F.B
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, F.B said:

28 km en Ninebot E+ ?!?!?!? 

Pour moi même pas 20km réels... les 10 derniers sont impraticables. 

Sinon concernant la V10 un membre du forum m'expliquait que la v10F n'avait finalement qu'entre 10 et 20km de plus d'autonomie que la V8. J'imagine du coup que la V10 doit avoir à peine plus d'autonomie réelle qu'une V8.

En effet, avec la one e +, en roulant à 18km/h, puis en anticipant la chute de vitesse liée à la réserve j'étais descendu à 14km/h sur les derniers km. J'avais fait au total 28 km sans tomber dans la bride de vitesse. 

Pour la V10 ça peut se comprendre, et encore, y'a quand même un écart de 220 wh avec la v8 avec une différence de 4kg (1 mois de mal bouffe me concernant) Mais pour la V10F c'est étonnant, pour avoir eu une tesla 1020, donc quasiment la même batterie, je faisais tranquille 60 km et jusqu'à 70 en roulant pépère. 

Ca te surprends pas ? 

ÉDIT : Autant pour moi, la différence de poids entre la v8 et v10 est de 7kg, ça peut alors expliquer leurs autonomies similaires.

J'imagine que y'aura besoin de plus de couple pour les démarrages et donc une consommation plus élevée en moyenne.. 

En gros, la v10 se rapproche plutôt d'une v8+ quand la v10F pourrait prétendre à la dénomination V10.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Frank said:

La V10 augmente plaisir et sécurité comparée à une V8, la V10F fait la même chose et enlève le souci de batterie. Franchement, la capacité de la batterie et vraiment importante pour décider l’achat d’une nouvelle roue. 

Oui, tu as sûrement raison. 

Je cromprends l'idée de vouloir opter pour la plus grande autonomie, car cela permet de faire face à toutes les situations et modalité d'utilisation de la roue.. C'est aussi pour cela que suite aux conseils des autres membres du forum sur ce même dicton "on en a jamais assez", j'avais choisis la version 1020 de la tesla. 

Mais dans la réalité, avec la tesla, 90% de son utilisation rentrait dans une fourchette de 25 km, voir parfois des trajets de moins de 10 km, la batterie restait régulièrement chargée à plus de 70% pendant plusieurs jours, je n'avais que faire de son autonomie au point de ne pas pouvoir bien assurer la gestion de la conservation de la batterie (40% recommandé) car il aurait fallu que je me tape 25 km juste pour faire dégonfler la batterie de sa charge en prévision d'un standby de plusieurs jours, relatif à la météo, ou à mon agenda qui change régulièrement. 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’évite la charge à 100% et j’évite d’arriver à 30%. Entre deux mes roues vivent leur petite vie d’ordinateur roulant. Aucun problème en 3 ans. Comme c’est une fabriquation chinoise il faut de toute façon s’en séparer assez vite. Pendant ce temps là en profiter au max ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frank a dit :

Franchement, la capacité de la batterie et vraiment importante pour décider l’achat d’une nouvelle roue. 

Pour un wheeler, oui. J'ai fais 100 km cet après midi. La V10F m'a lachée cet été au 49ème km. En roulant pépère j'arrive à faire 65 km avec. La V10(F) surconsomme dès qu'on roule "vite".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Fronteix said:

Pour un wheeler, oui. J'ai fais 100 km cet après midi. La V10F m'a lachée cet été au 49ème km. En roulant pépère j'arrive à faire 65 km avec. La V10(F) surconsomme dès qu'on roule "vite".

Je me doutais bien qu'il y'avait une explication face à la v8 et la ninebot, la puissance du moteur... Les v10 en plus d'être lourdes demandent beaucoup plus de watts dès qu'on va dépasser une certaine vitesse. 

Mais si on Cruise à 20/25 en mode ballade de famille, ça doit pouvoir se gérer. 

Avec ma Tesla, dès que je dépassait 30km/h il y'avait aussi une grosse différence en autonomie exponentielle par rapport à 25km/h.

En fait c'est très relatif à chaque Whealers et son mode de conduite. 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fronteix a dit :

La V10F m'a lachée cet été au 49ème km. En roulant pépère j'arrive à faire 65 km avec

Je confirme, j'ai atteint les 70Km à la belle saison en mode balade, mais qu'une cinquantaine de Km en hiver dans un mode plus soutenu. ...

Oui, de nombreux critères impactent l'autonomie, dont la température extérieure (été vs hiver), la Vmoy, le poids du pilote équipé, le mode de pilotage (cool vs énervé), la pression pneu, l'itinéraire (relief, état du revêtement), la présence du vent....

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Frank said:

Personnellement j’évite la charge à 100% et j’évite d’arriver à 30%. Entre deux mes roues vivent leur petite vie d’ordinateur roulant. Aucun problème en 3 ans. Comme c’est une fabriquation chinoise il faut de toute façon s’en séparer assez vite. Pendant ce temps là en profiter au max ?

3 ans c'est déjà très bien, après les moteurs brushless sont increvables. D'ici 3 ans j'aurais sans doute déjà changé ou alors opté pour un changement de la batterie/pneumatique/électronique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Frank said:

3 ans sans problème, la V10 n’a que 8 mois ?

Je suis dégouté, je prévoyais ce matin (via prévision d'accalmie météo) d'enfin tester l'engin, Slime dans le pneu puis rouler quelques kilomètres pour répartir tout ça... 

Et la... Il neige à fond.. Route verglacées.. 

Ca fait 2 semaines maintenant que je possède la roue, y'a pas eu un seul jour praticable (pluies, boue, neige)... 

J'en suis arrivé à faire joujou avec elle comme un enfant en la poussant avec le trolley dans la maison ?

Je suis maudit ?️?

Modifié par Guillaume Henrard
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 miles pour la KS18XL, donc 58km en hiver testé par Speedy Feet UK hier. Il aurait pu faire la centaine je pense, en poussant la roue. Bref: 60km sur la roue c’est déjà pas mal pour un Wheeler normal. La V10F tient sa promesse. Admettons que la KS18XL est certainement supérieure à la V10F, mais bon, il y a toujours mieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Frank said:

J’avais très envie d’une Z10. Je l’ai soulevé et …c’était assez pour changer d’avis. 

Je pense que la kingsong 18xl est la plus aboutie et plus fiable des roues.. C'est un peu le graal de toutes les roues... Mais hors budget pour moi... 

Je pense que l'avenir se fera par des systèmes redondants sur nos roues, des miniaturisation de composants pour alléger le poids. 

Ca sera les gyroroues 3.0, je table sur 2020.

En espérant que d'ici là le marché aura réussi à s'ouvrir un peu plus au grand publique... 

Je reste persuadé qu'une fois qu'on a goûté à la gyroroue, ça reste le meilleur moyen de locomotion, et c'est tellement addictif que je ne pourrais plus jamais basculer sur autre chose... Sauf si on sort un hoverboard volant... ?

Modifié par Guillaume Henrard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward