Aller au contenu

Coupe circuit / lift sensor KS18L - XL


BatMat

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Auparavant posseseur d’une 18L dont le coupe circuit fonctionnait normalement (9 fois sur 10), je sollicite les possesseurs de 18L ou XL. 

En effet je suis passé à la version XL récemment et j’ai des soucis avec le coupe circuit. Il ne fonctionne pas du tout même après calibrage (le calibrage fonctionne). Parfois il fonctionne et à merveille (quasiment aucun loupé) et puis paf il se remet à ne plus fonctionner du tout ainsi de suite. Également quand il fonctionne, si j’éteins La roue et la rallume, ca ne fonctionne plus.

j’ai bien entendu ouvert les capots pour tenter différents réglages des deux vis des sensors (plutôt serrés et plutôt large) mais toujours le même problème.

aussi je sais que le coupe circuit est inopérant lorsque qu’on roule alors ce pourrait-il que la roue envoie l’information qu’elle roule alors que non d’ou le non fonctionnement du coupe circuit. 

Certains ont-ils ce même problème ou d’autres? Existe-t-il des solutions? 

Merci

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, gordas06 said:

ou d’autres?

@gordas06 franchement navré que ce problème réapparaisse sur ta XL neuve ?

Je crois que le firmware de la 18XL est différent de celui de la 18L, ce qui signifie qu'un bug (si c'en est un) rencontré sur l'un des modèles nécessite désormais un correctif différent. Mais à toutes fins utiles, voici les cas de dysfonctionnement du coupe-circuit que j'ai rencontrés par le passé sur ma 18L, premier batch de précommandes.

  1. KO => [OFF, ON] => OK
  2. KO => [OFF, ON] => KO => [désactivation, activation dans l'appli] => OK
  3. OK => [pause (sans rouler)] => KO => [1]

Pour moi les cas 1. et 2. ont disparu après réparation du trolley. Dans le cas 3. le KO est apparu alors même que je n'avais pas soulevé la roue. C'était le problème le plus fréquent avant réparation de mon trolley ; les pauses avant KO ne duraient parfois que quelques secondes et ont provoqué plusieurs fois la chute de ma roue. Depuis, il est apparu une seule fois récemment, après une inactivité de quelques minutes.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée à tenter de régler le système, recalibrer etc je lâche l’affaire. Ma XL n’a donc pas de coupe circuit opérant et j’en suis bien dégouté surtout pour une roue neuve et qui plus est une fois qu’on y goute on ne peut plus s’en passer (du coupe circuit) 

En revanche je ne perds pas espoir j’ai contacté deux personne chez KS pour avoir des infos j’attends leur retour. Apparemment ce problème est arrivé sur certaines roue. Si ce n’est que les sensor à changer c’est rien mais j’aimerai bien identifier clairement le problème afin d’y remédier. Là je n’arrive pas à trouver de cause. Ma L fonctionnait très bien avec les mêmes réglages. 

Pour le firmware c’est exactement le même que la L, la roue apparaît d’ailleurs comme KS-18L dans les paramètres. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, gordas06 said:

Pour le firmware c’est exactement le même que la L, la roue apparaît d’ailleurs comme KS-18L dans les paramètres. 

Tant mieux si c'est le cas. J'ai juste lu un commentaire de Marty Backe sur ElectricUnicycle qui dit le contraire :

Quote

The XL does have unique firmware running, but I don't recall where you can see that. Maybe in the Firmware update section of the KingSong app?

mais il ne dit pas non plus d'où il tient cette info.

En tout cas j'espère que l'explication des gars de KingSong permettra d'éclaircir voire de corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thibbea a dit :

Je vais peut être dire une connerie, on ne peut pas essayer avec un seul des deux capteurs ?

Il n’y a pas de question bête. Je ne sais pas trop mais il me semble que si un des capteurs le fonctionne pas la roue mets le système en sécurité et désactive la fonction. J’ai lu ça sur le forum anglophone, le mec avait un problème sur un capteur et dans son application ca lui avait signalé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fronteix a dit :
Il y a 21 heures, frabad a dit :
  1. KO => [OFF, ON] => OK
  2. KO => [OFF, ON] => KO => [désactivation, activation] => OK
  3. OK => [pause (sans rouler)] => KO => [1] 

C'est un dialecte régional ? Quel pays ? ?

Traduction du frabadien que je parle couramment:

1. ça ne marche pas - j’éteins et je rallume la roue - ça marche

2. ça ne marche pas - j'éteins et je rallume - ça ne marche toujours pas - je reboote la roue - ça marche

3. ça marche - je roule, je m'arrête - ça merdouille à l'arrêt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Viédou said:

Traduction du frabadien que je parle couramment:

@Viédou merci l'interprète ;-)

12 minutes ago, Viédou said:

2. ça ne marche pas - j'éteins et je rallume - ça ne marche toujours pas - je reboote la roue - ça marche

presque ... dans ce cas particulier le ON/OFF (redémarrage de la roue) ne donnait rien de bon. J'ai dû désactiver et réactiver la fonction dans l'application pour que ça fonctionne de nouveau.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai refais quelques réglages mais sans succès, j'ai même eu droit à des activation désactivation à l'arrêt en mode ça bipais de tous les cotés n'importe comment. Je l'ai donc désactivé, pour le moment car il fonctionne pas assez bien pour le laisser actif. Quand bien même il soit inhibé quand on roule, cela ne me rassure pas d'avoir un dispositif comme ça qui bug.

J'ai contacté KS chine, j'attends leur retour après le nouvel an chinois. D'après moi un changement des capteurs pourrait régler les problème.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal d'investigations, j'ai identifié comment le faire fonctionner correctement mais ça ne m'apprends rien sur l'origine du problème et dépasse mes compétences. De plus ce n'est pas normal que ça se comporte ainsi.

Je m'explique:

J'allume ma roue droite normalement = il ne fonctionne pas 

J'allume ma roue couchée sur le flanc (droite ou gauche) -> l'équilibre est donc désactivé -> je l'ai mets droite = ça fonctionne à merveille

J'allume ma roue normalement = ça ne fonctionne pas -> je la penche fort à gauche ou à droite -> l'équilibre se déconnecte -> je la remet droite -> l'équilibre se connecte = ça fonctionne à merveille 

J'ai essayé diverses Calibration roue couchées etc sans succès.

J'ai donc l'impression que dès que l'équilibre est déconnecté lorsque la roue est en service cela l'active sinon non.

Le problème ne vient donc pas de la chaine du système du coupe circuit mais bien de l'interprétation par le "cerveau" de la roue

Je suis pas sorti de l'auberge...

@Techos78, à tout hasard, toi qui est un fin connaisseur en électronique, aurais tu une hypothèse?

 

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward