Aller au contenu

Cale pied ks 16 ?


Boni7league

Messages recommandés

dans la mesure ou la plaque dépasse des pédales, même bien limée la tranche de 6mm d'épaisseur fera une plaie en cas de contact violent ou même brutal, un bourrelet d'au moins 1 cm d'épaisseur serait bienvenu... à mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Boni7league , très intéressant. Tes pédales sont dissymétriques, tu orientes donc ta ks toujours dans le même sens, et tu peux, si tu veux, donner un peu d'incidence en faisant une calibration, dans le but de ne pas trop déterrer les patates quand tu passes dans un champ.

A mon avis, on ne pense jamais assez ... aux orteils. Ces trucs bizarres sont à la fois très puissants (ils peuvent supporter notre poids) et très sensibles (ils sont bourrés de terminaisons nerveuses).

Avoir les orteils bien en appui optimise notre cohésion avec la roue, et permet probablement quelques mouvements plantaires (cambrage) pour faire circuler le sang.

Perso (comme tout le monde ?) j'ai les pieds ankylosés/tétanisés au bout d'une heure, qui nécessitent de consacrer quelques secondes pour réapprendre à marcher. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Techos78 a dit :

Perso (comme tout le monde ?) j'ai les pieds ankylosés/tétanisés au bout d'une heure, qui nécessitent de consacrer quelques secondes pour réapprendre à marcher. 

@Techos78 IDEM pour moi, pieds ankylosés au bout d'une heure (ou un peu plus) : peut-être avons-nous des "vieux pieds" ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

@Boni7league , très intéressant. Tes pédales sont dissymétriques, tu orientes donc ta ks toujours dans le même sens, et tu peux, si tu veux, donner un peu d'incidence en faisant une calibration, dans le but de ne pas trop déterrer les patates quand tu passes dans un champ.

A mon avis, on ne pense jamais assez ... aux orteils. Ces trucs bizarres sont à la fois très puissants (ils peuvent supporter notre poids) et très sensibles (ils sont bourrés de terminaisons nerveuses).

Avoir les orteils bien en appui optimise notre cohésion avec la roue, et permet probablement quelques mouvements plantaires (cambrage) pour faire circuler le sang.

Perso (comme tout le monde ?) j'ai les pieds ankylosés/tétanisés au bout d'une heure, qui nécessitent de consacrer quelques secondes pour réapprendre à marcher. 

Slt techos78 oui j'ai calibré à -3 l'assiette de la roue car je n'aime pas sentir mes pieds vers l'avant. ..j'ai moins mal aux pieds depuis que je les ai installé donc positif ...les cales sont plus sur l'avant pour reproduire au max la position habituel de mes pieds ...marche arrière ça passe bien aussi ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2016 à 08:42, papyGillou a dit :

@Techos78 IDEM pour moi, pieds ankylosés au bout d'une heure (ou un peu plus) : peut-être avons-nous des "vieux pieds" ? 9_9

P...n, c'est ça ! Moi pareil; Je vais devoir me rendre à l'évidence de ton analyse Afficher l'image d'origine

Modifié par Wheel 40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/06/2016 à 10:40, Boni7league a dit :

Un carnage si on ne pense pas à les arrondir de sorte qu'il n'y ai plus darretes ! Pour ma part c'est lime, poncé à différentes granulométrie de sorte que se soit super lisse ! L'impact sera le même qu'avec les pédales. ..

Franchement je trouve l'idée pas mal et pas si moche, aprés tu devrais plus la développer .

Par exemple faire en sorte de faire des découpes dans ton montage pour que tes pédales épousent celle du dessous jusqu'aux cornières, et tout autour du plastique que l'on mets autour des jantes ( le truc qui se clipse ) pour éviter les amputations en cas de choc avec des piétons...:D  

Le plastique ferait un trompe l’œil ( on ne verrait quasi pas que les pédales ont des rallonges )  et en plus cela ferait  classe !

Une très bonne idée, qui ouvre la voie , bravo !

Modifié par poulacourve74
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis chui passé à l'aluminium car plus costaud , je pense que les marques devrais penser à différentes taille de pédales quitte à acheter ...les chinois ( sans aucun rapproches bien sûr  ) sont plus petit , maigre et petit pied ne pense pas forcément à nous européen. ..faisons évoluer la roue avec nos astuces ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Boni7league a dit :

Depuis chui passé à l'aluminium car plus costaud , je pense que les marques devrais penser à différentes taille de pédales quitte à acheter ...les chinois ( sans aucun rapproches bien sûr  ) sont plus petit , maigre et petit pied ne pense pas forcément à nous européen. ..faisons évoluer la roue avec nos astuces ...

Je parlais des pédales en alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward