Aller au contenu

SONDAGE assurance NVEI : quel point de négociation prioritaire ?


OlivierM

Messages recommandés

Vous le savez, je travaille avec Wizzas pour concevoir avec les communautés dont Esprit Roue des offres d'assurance spécifique à nos engins.
On arrive aux dernières négos.

Laquelle je pousse plus ? (je pourrai difficilement avoir les 2)

- En cas d'accident, remboursement du casques (et autres EPI : gants, etc)

-  Extension de la garantie Responsabilité Civile (obligatoire) dans les autres pays de l'UE

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pareil, pour moi les assurances devraient être pour les choses qui deviennent trop chères pour etre confortables, pas pour les broutilles.
Non seulement j'ai pas envie de garder mon ticket de caisse protege poignet a 8€, en plus je ne vais pas faire des pieds et des mains pour me le faire partiellement rembourser.
De toutes façon les assurances bricoles (inclues dans les cartes bleu) ne servent généralement a rien, personne n'a de preuves.

La vitrine ou la mémé ou aurais pu se ficher la roue par contre il y aura constat officiel at un prix plus difficile a gober. Donc RC pour moi, stricte minimum essentiel. 

De la flexibility pour les gens qui changent souvent de roue serai pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négocie le remboursement des protège poignets car la RC européenne est, il me semble, obligatoire d'après l'article L211-4 du code des assurances. L'assureur enfreint le texte s'il  la refuse

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000017735444&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20190214

Modifié par grogadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi, j'ai un principe: ne pas assurer les risques que l'on peut assumer seul, autrement dit, ne pas faire des dépenses inutiles, ne pas financer sans besoin les compagnies d'assurance.

Gants, casque et autres protections sont des babioles par rapport à la blessure qu'une roue peut infliger à une petite vieille. La RC doit avoir la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas à négocier la RC européenne, elle est obligatoirement incluse :

"L'assurance prévue à l'article L. 211-1 doit comporter une garantie de la responsabilité civile s'étendant à l'ensemble des territoires des Etats membres de la Communauté européenne ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fronteix a dit :

C'est vrai pour une mobilette mais la gyroroue sera-t-elle considéré comme un véhicule ?...

"...on entend par "véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée." (article L. 211-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grogadin a dit :

on entend par "véhicule" tout véhicule...

La Palisse, ça m'a toujours fait marrer.

Ou est le siège conducteur sur une gyroroue ? Ma question reste inchangée, est-ce considéré comme un véhicule ou un accessoire de loisirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'après les textes, la gyroroue ressemble bien à un véhicule à moteur. En tout cas il a été confirmé que la trottinette électrique était un véhicule à moteur, même sans siège conducteur. 

"Le Tribunal a pertinemment relevé que l'instrument du dommage était une trottinette électrique que la fille de Madame X... utilisait non comme un jouet mais comme un moyen de transport à bord duquel elle circulait sur la voie publique. Cette trottinette est un engin à moteur doté de roues lui permettant de circuler et pilotée par une personne ; elle constitue un véhicule à moteur..."

(https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000024340173)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward