Aller au contenu

Ma Z10 ne fonctionne plus...


4tro

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous remercie pour tous les renseignements et vraiment vous êtes des pros, mais j’ai un problème....!!!
Je pense très simplement de donner ça à réparer un électronicien hélas Je n’ai trouvé personne qui désire réparer les choses qui ne connaît pas.À part ordinateurs . Je me trouve un peu coincé car ici en Suisse j’ai beaucoup de difficulté... La question est comment, pensez-vous que, je puisse réparer cette roue. Sachant que j’ai fait péter la garantie car je n’ai pas de patience....!!!

S’il vous plaît laissez-moi les choses positifs non négatif....!!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère coûte 224€ sur Aliexpress. 

Étant donné que tu ne connais pas l'étendue des dégâts, peut-être vaudrait-il mieux la changer pour être sûr ? 

En tout cas, je remercie l'ensemble des contributeurs de ce post, c'est vraiment très instructif, surtout pour un non-initié.

@Techos78 , la Z a reçu une mise a jour de son BMS (2 maj, une par batterie) il y a 2 jours, en espérant que le souci de récupération sur une seule batterie fasse partie des correctifs. Le problème ayant fait suffisamment parler de lui pour que Ninebot agisse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 04/02/2019 à 03:23, Stanor a dit :

@4tro

tu auras 12 mosfet à contrôler, et il faudra débrancher les 3 fils moteurs jaune/verre/bleu pour t’assurer que le moteur n’a rien.

comme la dit @Filalapat , c’est le cas typique d’un ou plusieurs mosfets grillés : quand tu veux faire tourner ta roue, les aimants en néodime génèrent un champ magnétique dans les bobines qui vont produire un courant et une intensité dans les 3 cables du moteur. à l’arrivé tu as 12 mosfets qui pilotent l'alimentation dans les bobines par paires de 4.  si tu as un ou plusieurs mosfet de grillé, la rotation de la roue va faire générer aux bobines un champ magnétique qui va interagir avec le champ magnétique des aimants , ce qui entraine une sensation de résistance ou de cran lors de la rotation de la roue. 

 

D4135F94-047E-442C-A829-4EC3E31B73C5.jpeg

J'ai exactement le même problème d'écris ici, bravo pour les explications, merci. J'ai encore appris qlq chose. Moi j'ai 2 Mofsets de grillés, une nouvelle carte en commande et un copain électronicien va tenter de réparer les Mofsets...

Capture.JPG

Modifié par Patrick-A. Lange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Polo a dit :

Au fait, c’est quoi ce qui ressemble à de la pâte blanche sur les vis qui relient les câble aux mosfets ?

un type de silicone qui a plusieurs propriétés chimiques et utilisé pour tout et n’importe quoi ( isolation, colle, résistance thermique, empêcher les composants de bouger tel que les vis et la connectique, absorber les vibrations,... ) et surtout, n’altère pas le contenu de l’électronique. ça n’attaque pas l’époxy, ni le vernis.

comme l’a montré @Hansolo, dans l’industrie chinoise, ils utilisent du Kafuter 704 RT.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bloquer les vis...
Kafuter.JPG.957512ef2741a88fdf9c2588f6a1170b.JPG

D’accord.
Et ça se trouve par chez nous ?
N’y a-t-il pas un équivalent chez Leroy Merlin ou autre, que vous pourriez me conseiller ? Parce que commander sur AliExpress, en Chine, pour juste un tube, et attendre 3 semaines, c’est casse couille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo

le produit kafuter 704 rtv est utilisé dans l’industrie électronique chinoise.

de ce que j’ai regardé ( vite fait ) sur le net, la loctite silicone 5990 ( c’est RTV ) s’en rapproche le plus ( couleur cuivré ).

edit : @Polo, plutot que t’indiquer n’importe quoi j’ai préféré fouiner un peu plus.

je suis tombé sur un forum où une personne utilise en pro la Momentive RTV 162  :

https://fr.farnell.com/momentive-performance-materials/rtv162-2-8oz-tube/silicone-rtv-tube-83ml/dp/2300458?ost=RTV+162&selectedCategoryId=&categoryNameResp=Toutes%2Bles%2Bcat%C3%A9gories&searchView=table&iscrfnonsku=false&CMP=AFC-CJ-FR-8308578&source=CJ&cjevent=06232139458211e983fe010c0a180511

 

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à la team EspritRoue...
Particulièrement à Filalapat ,Stanfor ,Techos78 , et tous les autres. Après une longue discussion avec le vendeur il m’a envoyé une carte mère, je l’ai reçu j’ai ouvert le paquet et j’ai constaté que il y avait un seul élément de cette carte mère est-ce que c’est normal.... je pensais que c’était deux éléments Est-ce que c’est normal quelqu’un pourrait m’expliquer. Je vous remercie pour votre réponse d’avance.7e13aec7333984302a544859fe1c9ad7.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la team EspritRoue...
Particulièrement à Filalapat ,Stanfor ,Techos78 , et tous les autres. Après une longue discussion avec le vendeur il m’a envoyé une carte mère, je l’ai reçu j’ai ouvert le paquet et j’ai constaté que il y avait un seul élément de cette carte mère est-ce que c’est normal.... je pensais que c’était deux éléments Est-ce que c’est normal quelqu’un pourrait m’expliquer. Je vous remercie pour votre réponse d’avance.7e13aec7333984302a544859fe1c9ad7.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur ta photo, c’est bien la carte mère.
Mais la carte dont on parle dans ce sujet, c’est celle qui est placée en dessous : elle s’appelle la carte MOS.

Moi je n’ai changé que cette deuxième et replacé mon ancienne carte mère par dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut polo...! merci de me répondre.
J’ai commandé l’article suivant sur Ali exprès....ba786f7770384f806273c052d17d54af.jpg
On ne voit pas la différence entre la carte Mère et la carte Mos... où est mon erreur...?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, tu as reçu ce que tu as commandé.
Sur la photo que tu as posté il y a la carte mère (ta commande) et si tu zoomes, tu vois qu’il y a une autre carte dessous. On la voit dépasser en bas de la carte mère, avec les 4 cylindres métalliques. C’est cette dernière qui a résolu mon problème de saccades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je dois faire comment pour la commander elle n’est pas présente dans les articles.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voici la carte dont je te parle :
IMG_0516.jpg

Tu peux la trouver sur AliExpress, elle s’appelle MOS card. Je l’ai achetée auprès du vendeur Wheel Tech Store.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donc cette carte là. On voit d’ailleurs clairement les soudures cramées sur l’arrivée des fils vert et jaune.

Tu changes cette carte et tout devrait rentrer dans l’ordre.

00f8a7e150a55eb47ba2cdd934ba65f8.jpg


Je l’ai fait il y a une semaine et depuis je me suis servi de ma roue tous les jours pour aller et revenir du boulot sans aucun problème.

Essaie de voir si tu ne peux pas retourner la carte mère que tu as acheté et demander un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward