Aller au contenu

Oui Wheel


Nate Grillz

Messages recommandés

Hello les Wheelers !

Jme présente jmapelle Nate, 31ans, je suis de Bruxelles et j'adore les nouvelles technologies. La premiere fois que j'ai croisé une roue c'était en 2009 dans un parc, je faisais de la longboard avec des potes et j'ai vu ce drôle d'engins avec un gars qui wheelait comme un ouf ! Je crois que son 10 years challenge de roue est immense vu de l'évolution de ces petits bijoux!

Les années passent, je craque pour une Xiaomi M365 l'année passée, ensuite un vélo électrique et début janvier je me suis finalement laissé tenté par une roue, la Inmotion V5F. 

Et bien c'est simple, je ne regrette absolument pas mon achat, c'est fun, sportif et on ressent le feeling entre le ski et la longboard. Bref J'A DORE !

Mais je me sens pas encore à l'aise dessus pour aller sur la chaussée, et rouler libre comme l'air. Je continue à pratiquer dans des parkings, parcs et dans mon salon ( aie les murs )

Après quelques heures de pratique, on m'a conseillé d'opter pour une roue plus grande vu mon gabarit ( 1m90 pour 91kg ). Je viens tout juste de commander une Z6 ? . En attendant je continue avec la V5F que je mettrais en vente lorsque la Z6 sera arrivée.

Ce forum est une mine d'or d'infos et d'échange, je suis online très régulièrement.

(En annexe petite vidéo de mes premières minutes sur la roue.)

 

A bientot !
 

 

Modifié par Nate Grillz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 21:17, Nate Grillz a dit :

(En annexe petite vidéo de mes premières minutes sur la roue.)

Salut @Nate Grillz, bienvenue. Premières minutes ? Mon œil :D.  Sauf si tu as pratiqué le monocycle à pédales, les premières minutes sont bien plus hésitantes et en général on se demande pourquoi on a acheté ce foutu machin... En tous cas, tu as un local idéal pour t'entraîner en toutes saisons, c'est "trop d'la chance" comme disent les mômes.

Tu dis avoir vu une roue en 2009 ?. C'est intéressant, et c'est vrai qu'on n'aborde jamais vraiment l'aspect historique de la roue, sa conception aux US, son arrivée en Europe, son "piratage" chinois... Souvent des roues à engrenages, les grands moteurs à entrainement direct n'étant pas franchement au point... Il nous faudrait des historiens...

Tu es bien parti pour maîtriser le pivot 180° et la marche arrière. Les deux ensemble c'est la classe, mais à mon avis il n'y a pas plus de 5 % de wheelers qui y arrivent.
La roue se pratique avec le corps, mais aussi avec la tête. Il faut une attention permanente vis à vis de la roue et de l'environnement, afin de doser ses exigences. Je pense qu'une certaine modération aide à rester en bonne santé.

Amuses-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Techos78Hello, bon ok j'avoue j'avais déjà pratiqué pendant 30 minutes dans mon garage avant de faire cette vidéo. Mais impossible de tenir debout, c'est pour cela qu'au début de la vidéo on voit clairement que je tiens pas dessus. Grace a la technique dit " trottinette" j'ai appris beaucoup plus vite que les 30 premieres minutes seul dans mon garage!

Aujourd'hui apres plusieurs heures de pratiques je suis à l'aise, j'ai même fais une rando hier avec la team Belgium Wheelers, sur route et offroad! Cette petit V5F m'a impressionné, elle passe partout et j'ai pu suivre le groupe sans problème.

 

A bientot !

Modifié par Nate Grillz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward