Aller au contenu

Le Tour de Paris, boucle de Seine nord, une gyrorando de 70Km, dimanche 03/02/19


Minch

Messages recommandés

il y a 10 minutes, sbouju a dit :

Wikiloc ! te dirais @minch, puisque c'est cela qu'il utilise pour émettre.

De ton côté, il te suffit d'obtenir le lien de suivi, et de le suivre sur l'application de ton choix qui le permet.

Merci, j'ai installé et me suis inscrit sur Wikiloc. @Minch fournira le lien de suivi dès le départ de la rando? par ce forum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, No72no a dit :

Merci, j'ai installé et me suis inscrit sur Wikiloc. @Minch fournira le lien de suivi dès le départ de la rando? par ce forum?

Oui, je pense. Cela peut être aussi sur le chat Telegram et/ou le chat WeChat consacrés aux randos en IDF, peut-être plus pertinents lorsqu'il s'agit d'info temps réel ou temps très rapproché, et pour ceux qui en sont membres, bien sûr ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, minch a dit :

Tu peux le récupérer sur Wikiloc (je ne sais pas si le format GPX est dispo) ? 

Merci, et oui, il y est téléchargeable :)

Incorrigible que je suis, j'en ai profité pour le dupliquer à la sauce Locus Map + BRouter option vélo ;)

 

Le_Tour_de_Paris_via_Argenteuil.gpx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier rentré ! 

Evidemment puisque je me suis arrêté avant la fin, le trajet passant à proximité de chez moi.

Ce fut une bien belle balade, d'environ 55km pour moi. En adoptant le style Escargot j'aurais probablement pu boucler la boucle, mais sans le côté fun. Et le retour en métro - RER- bus ne me tentait guère.

Merci à Minch pour l'organisation, à tous pour leur accueil, et à la prochaine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation @Fronteix (bravo pour ton courage, d'avoir enchaîner 2 belles gyrorandos, sans en avoir encore l'entraînement), @Cormo@frabad @marko (l'intercepteur) @No72no (un nouvel intercepteur)@IDR75

 

Screenshot_2019-02-03-19-46-29.png

Screenshot_2019-02-03-19-46-42.png

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @minch et gyrorandonneurs pour ce super tour de Paris. Merci à la météo aussi pour ses jolies éclaircies et sa température acceptable. Toutes conditions réunies, j'ai vu là un excellent moyen de finir la semaine en beauté (ou de commencer la suivante, c'est selon).

@sbouju le GPX de cette rando est tout ce qui me manquait, merci  ?  j'ai découvert FacilMap il y a peu et je trouve qu'il complète bien BRouter pour le rendu visuel des GPX et la gestion d'itinéraires collaboratifs.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frabad a dit :

@sbouju le GPX de cette rando est tout ce qui me manquait, merci  ?  j'ai découvert FacilMap il y a peu et je trouve qu'il complète bien BRouter pour le rendu visuel des GPX et la gestion d'itinéraires collaboratifs.

Je précise que quand j'évoquais BRouter un peu au dessus, ce n'était pas pour son appli sur ordinateur, mais pour son appli Android, et dans sa façon de s'intégrer parfaitement à LocusMap, où il devient alors son module de calcul d'itinéraire offline de façon totalement transparente. Le "rendu visuel" est évidemment dans LocusMap aussi, là, et si on le désire, avec tous ses outils d'aide à la navigation en temps réel en plus, et entre autres :)

Mais je ne connais pas du tout "FacilMap", ceci dit, juste lancé ton lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sbouju said:

Je précise que quand j'évoquais BRouter un peu au dessus, ce n'était pas pour son appli sur ordinateur, mais pour son appli Android, et dans sa façon de s'intégrer parfaitement à LocusMap, où il devient alors son module de calcul d'itinéraire offline de façon totalement transparente. Le "rendu visuel" est évidemment dans LocusMap aussi, là, et si on le désire, avec tous ses outils d'aide à la navigation en temps réel en plus, et entre autres :)

Merci pour cette précision, en effet je n'utilise pas les applications sur ordiphone et leur préfère encore et toujours les alternatives sur ordibureau, d'où ma remarque. Le format d'échange standardisé GPX permet heureusement à tout à chacun d'utiliser la solution qui lui convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, No72no a dit :

fournira le lien de suivi dès le départ

Quand le suivi peut intéresser plusieurs wheelers, je depose le "Live tracking" sur le salon "Sorties wheel IDF" de wechat, en général 

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Minch et vous autres pour ma première balade aussi longue, même si elle n'a duré que 40 kms pour moi vous ayant récuperé vers la seconde partie du trajet, et vous abandonnant avant la fin pour rentrer chez moi réellement transi avec le froid qui tombait. C'était très sympa et au plaisir de partager ces moments avec vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward