Aller au contenu
  • 0

Batterie mono-roue


Ashrel

Question

Bonjour,
Ma question est simple, voire peut-être stupide (mais bon, je me la pose quand même  :p).
Est-ce que la batterie a un impact autre que la distance parcourue sur la machine (genre la vitesse maximum, la réactivité etc...) ?
En pratique, je regarde la gotway MSuperX (pour le moment juste pour le plaisir de fantasmer), qui est déclinée en 650, 800 et 1600 Wh... Est-ce que ça change autre chose que l'autonomie?
La question reste valable pour les autres marques :)

Et question subsidiaire, vu que je ne le remarque qu'à l'instant : Que change le voltage de la machine ? Je vois qu'il y a un modèle à 1230Wh en 100V

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok, mais normalement, tant qu'on est au-dessus des - mettons - 25% de la batterie, on ne devrait avoir aucun risque de coupure de moteur, non? Ca ne devrait concerner que les derniers % (en tout cas j'espère, c'est un peu dangereux sinon)
Sinon il semblerait qu'augmenter le voltage permette d'augmenter l'autonomie, j'ai bon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus tu a une grosse batterie, plus tu auras d'autonomie. Mais aussi plus de poids.

Les chiffre que tu vois sur les batteries son exprimé en Wh. En gros quand tu vois écrit 650 Wh théoriquement ca veux dire que la batterie pourrais fournir 650W pendant 1h.

Pour le voltage c'est purement marketing le seul bénéfice est pour l'électronique qui voit sont intensité gérer a baisser au fur et a mesure que le voltage augmente (P=UxI ).

Pour les roue par contre ca fait que la roue est plus nerveuse et puissante quand on augmente le voltage, mais l'autonomie baisse.

C'est pas pour rien que les gros randonneur on tous des 84v en général que des 100v.

J'ai du certainement oublier des petite chose mais en gros on peut pas avoir une grosse autonomie sans avoir un gain de poids conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Waouh! Je ne suis pas le seul à ne pas dormir ?
Merci pour ta réponse :)
Le poids, je ne pense pas que ce soit trop un problème, tant que la taille de la machine reste correcte je pense que ça m'ira...
Et pour le voltage merci, c'est très clair. Je me demandais bien pourquoi il y avait un modèle à part à 100V parmi les autres :D... Moi je chercherais plutôt une machine assez nerveuse, mais je n'avais pas pu trouver l'autonomie de la version 100V sur le net, ils n'affichent que l'autonomie de la 84V/1600Wh.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward