Aller au contenu

Plus de cours


Stéphane LECLAIRE

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour Stéphane,

Je poste ici plutôt que d'envoyer un mail au cas où d'autres personnes se  poseraient les mêmes questions :

1/ Post de mars 2016 : ta proposition d' initiation / formation est-elle toujours d'actualité ?

2/ D'après toi, si l'on se fixe l'objectif de pouvoir  être au moins capable de faire des démarrage sur appui et de la ligne droite sans appui (donc de commencer son auto-apprentissage sur les virages, la gestion des aspérités du terrain etc), on prend 1h ou 2h de formation ?

3/ Est-il possible  de faire cette initiation / formation à 2 en même temps,  plutôt qu'individuellement  (chacun payant son cours naturellement) ? J'ai un pote que ça démange.... Et même si c'est moins "productif" que d'avoir ton attention sur 1 seule personne, c'est plus sympa. ( si Pb de dispo de matériel, peut-être que j'aurai ma roue d'occaz achetée ici et donc il n'y en aurait besoin que d'une seule).

Merci

PS : Tu crois qu'il y a un espoir pour moi (J''ai 46 ans, j'ai rien à voir avec Patrick Swayze dans Point Break, j'ai plus fait de ski depuis 25 ans  etc :$)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lohenthal a dit :

Bonjour Stéphane,

Je poste ici plutôt que d'envoyer un mail au cas où d'autres personnes se  poseraient les mêmes questions :

1/ Post de mars 2016 : ta proposition d' initiation / formation est-elle toujours d'actualité ?

2/ D'après toi, si l'on se fixe l'objectif de pouvoir  être au moins capable de faire des démarrage sur appui et de la ligne droite sans appui (donc de commencer son auto-apprentissage sur les virages, la gestion des aspérités du terrain etc), on prend 1h ou 2h de formation ?

3/ Est-il possible  de faire cette initiation / formation à 2 en même temps,  plutôt qu'individuellement  (chacun payant son cours naturellement) ? J'ai un pote que ça démange.... Et même si c'est moins "productif" que d'avoir ton attention sur 1 seule personne, c'est plus sympa. ( si Pb de dispo de matériel, peut-être que j'aurai ma roue d'occaz achetée ici et donc il n'y en aurait besoin que d'une seule).

Merci

PS : Tu crois qu'il y a un espoir pour moi (J''ai 46 ans, j'ai rien à voir avec Patrick Swayze dans Point Break, j'ai plus fait de ski depuis 25 ans  etc :$)

@+

@Lohenthal, bonjour à toi ami wheeler

Alors pour faire dans l'ordre :

1: oui l'offre de formation et d'initiation est toujours d'actualité 

2:  En règle général je propose 1 heure pour commencer, ce qui me permet de jauger un peu le niveau de la personne que je forme et d'adapter mon cours en conséquence, de plus ça permet aussi à la personne de vérifier son endurance ( 2 heures ca  peut faire long pour certain).  

3: oui il est possible de faire la formation à 2 pour toutes les parties théoriques et techniques à l'arrêt (prise en main et maintient de la machine, monter et descendre de la roue), par contre pour des raisons de sécurité, lors des phases d'apprentissage sur la roue , ca se passe en one to one (un par un ) .  Il n'y a pas de problème pour le matériel, j'ai ce qu'il faut mais tu peux venir avec ta roue, c'est mieux d apprendre avec puisque que c'est avec elle que tu vas rouler.  ?

Et pour le ps :  J'ai 47 ans et je ressemble plus à Patrick qu'à Swayze,? Et je n'ai pas fait de ski depuis des années non plus...?

Pas d'inquiétude tous va bien se passer ?????.

En tout les cas les prises de rdv se font par mail comme décrit dans l'annonce, n'hésite pas à me contacter.

Cordialement, à bientôt 

        Sté

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi fait une petite session avec Stéphane, tout c'est très bien passé, une heure qui est passée à toute vitesse.

De très bon conseils et plein de petites astuces pour bien débuter.

Si vous hésitez à vous lancer, une petite heure de formation avec Stéphane finira de vous convaincre de sauter le pas. :D

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Meneldor,

Merci pour ton avis éclairé. Après avoir vécu avec un pote le training de Stéphane j'irai même plus loin en disant que pour moi (juste pour moi le sous-doué de la roue ptetre) c'est un must have pour un gros débutant qui n'y connait rien. 

1/ Ca combat le risque de se décourager, Stéphane commence par la base.

2/  Il te file des étincelles dans les yeux sur ce que tu pourrais faire plus tard si tu  progresses

3/ Il insiste à fond sur la sécurité

4/ Il file des conseils techniques pour débutants

Donc,  franchement, je remercie vivement et recommande vraiment de commencer avec Stéphane :D

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

. "Non Chérie, tu n'auras pas un Hoverboard pour tes 14 ans, Maman préfère t'acheter une roue pour ton anniversaire".

Chose promise, nous voilà rentrées mardi dernier avec une Gotway MCM4 hs 680.

Bien sûr, la curiosité était bien au rendez-vous donc 1er essai. Mais La réalité nous a vite attrapé , c'est vraiment compliqué !!!!

On lit les forums, regarde les vidéos, on se dit qu'une sangle ou des roulettes d'apprentissage, ça pourrait être génial .....

Et puis on tombe sur Stéphane : cours de monoroue.

1er contact téléphonique dēs le lendemain matin, RDV pris au parc André Citroën pour moi et ma fille. Ça va changer de mon couloir. 

Cours de 2h effectué surtout pour ma fille. Normal. Chacun évolue à son rythme. Elle est beaucoup plus douée que moi !!! De toute façon, c'est mieux d'être 1 To 1.

'Stéphane lui apprend les bases : comment bien positionner la roue avec sa jambe, la contrôler, le freinage, l'impulsion, les courbes. Tout cela de façon très ludique. Au bout de 2h, je leur tire mon chapeau à tous les 2, elle arrive à s'élancer toute seule pendant plusieurs mètres. Elle rayonne !!!!

Merci encore Stéphane pour tous tes bons conseils, ta gentillesse. N'hésitez pas à le contacter. La prochaine fois, ça sera mon tour d'en profiter !!!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 09/03/2016 à 20:56, Stéphane LECLAIRE a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le plaisir, avec ROUE LIBRE 2.0 de vous proposer des cours de formation, perfectionnement, ou premier pas, sur le thème de la gyroroue.
(NDLR : Les cours de formation se déroulent en semaine, du lundi au vendredi).

Afin de permettre à chacun de découvrir ce merveilleux moyen de déplacement en toute sécurité, nous mettons à votre disposition un vaste choix de protections (Genouillères, coudières, protèges poignets, casque et protèges tibia).

Le casque et les protèges poignets seront obligatoires, pour le reste libre à vous de choisir parmi le choix proposé.
A Noter : En aucun cas ROUE LIBRE 2.0 ou votre formateur ne pourra être tenu responsable de la détérioration de vos vêtements en cas de chute si vous choisissez une protection minimum. 

En tous les cas, ayez une préférence pour une tenue ample où vous vous sentirez à l'aise et une paire de basket classique (Pour vos premiers pas et perfectionnement, évitez les chaussures de ville à semelles lisses et rigides, les grosses baskets montantes de type NBA et autres chaussures de rando qui seront pour vous une gène assurée).

Les cours se déroulent avec un moniteur agréé par Ninebot France, moi, Stéphane (Ambassadeur/formateur de la marque) dont l’expérience depuis le début de l'aventure de la gyroroue avec solowheel jusqu'à maintenant avec Ninebot vous permettra d'aborder les différents sujets pour lesquels il vous sera nécessaire d'avoir des connaissances pour être autonome.

Vous aurez dans ce cours de formation, trois parties consacrées à :

- Prise en main et connaissance technique de la machine.
- Découverte de votre équilibre.
- Découverte des différents types d’environnements sur lesquels vous serez amené à évoluer et les comportements à adopter pour chacun.

Vous avez la possibilité de choisir l'endroit où se déroulera votre formation entre nos trois spots de prédilections :

- Boulevard Richard-Lenoir, le rendez-vous se fait au 34 avenue de la République, devant la boutique AZM.
- Pont Alexandre lll sur les quais de Seine. 
- Parc André Citroën

Si vous n'avez pas de roue personnelle, pas d'inquiétude, nous mettons à votre disposition le matériel nécessaire.

Matériel utilisé: Ninebot ONE E+ (dernière génération)

Nos tarifs:

- Vous avez déjà votre propre roue: 45€/h ... ou 80€ pour un pack de 2h
- Vous n'avez pas encore de roue: 59€/h .. ou 90€ pour un pack de 2h

Pour toute prise rendez-vous,  veuillez nous contacter au mail suivant :

domoserv@hotmail.fr

Indiquez [ROUE LIBRE 2.0] Formation dans l'objet du mail et dans le contenu votre numéro de téléphone et l'heure à laquelle nous pouvons vous rappeler pour notre première prise de contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je peux témoigner du fait qu'une formation est indispensable, même si on a l'impression d'y arriver tout seul. Ça permet d'acquérir d'emblée les bons réflexes et de bien comprendre la dynamique de la roue.

Je vous recommande Stéphanie Leclaire qui est très sympathique et excellent pédagogue. En une heure de cours vous comprenez l'essentiel et vous bossez après dans le bon sens.

Merci Ste

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut c'est super de savoir que quelqu'un puisse t'apprendre les rudiments en ce qui concerne la monoroue. Demeurant près de Nice je n'ai pas eu cette chance d'être assisté j'ai du me débrouiller tout seul car sur la côte il n y a pas grand monde pour te conseiller et surtout t'apprendre. Malgré mes 1an de pratique il y a deux jours de cela en allant travailler j'ai trebuché, ma roue a pris un trou. Résultat heureusement que je portais une paire de gants mais pas de genouillères ; mes genoux ont morflé. Je pense quer lơn ne scrute pas suffisamment la route lorsque l' ơn trace en pensant être sure à 100%. Tout peut arriver même avec un peu d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward