Aller au contenu

Speedway 5 ou speedtrott rs800/1600?


Guiguicyd

Messages recommandés

Salut à tous!

 

 Le sujet a certainement déjà fait débat mais voilà, j'aurai quelques questions pour vous qui utilisez régulièrement vos trotinettes!

 Je vous fais un topo rapide de l'utilisation que je compte faire par jours histoire d'avoir le kilométrage et les transports en commun:

12km de chez moi à la gare, route plate avec piste cyclable 

 train

7km de la gare au travail.

En tout, 38km par jour.

J'ai environ 2000€ de budget pour investir dans une trotinette qui tiendra la distance mais je ne sais quoi choisir, la speedway 5, une rs1600 ou 800, une dualtron raptor ou plus en occasion?

 

Avez vous assez de recul pour me dire quel engin prendre?

 

merci pour toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Speedway 5 ou Speedtrott 1600, c'est du lourd pour les transports, il manque la région d'utilisation

Pour les modèles que tu cite, sur Paris, si la trottinette est assimilée au vélo en termes de poids/encombrement il y a des règles pour les transports, sans parler des escaliers et autres difficultés,  

https://www.evous.fr/Metro-RER-Transilien-ou-et-quand-transporter-son-velo,1171567.html

Perso. je ne me vois pas sur une roue, mais il y a beaucoup d'avantages, hormis le plaisirs de rouler, c'est dans les transports que ça deviens très pratique, pas encombrants, facile à transporter, ne gène pas plus qu'une valise, au boulot facile à caser en tout cas plus facile qu'une trott.,  …… !

Après comme je ne travail plus, je ne suis pas le mieux placer pour conseiller une trottinette pour aller au bagne  boulot

mais tu auras surement des avis ou/et réponse à ta question :)

 

Edit:

Si tu le peux, loue la trottinette que tu envisage d’acheter (ou similaire poids/encombrement) et fait un allée/retour comme si tu allais au boulot, tu auras un vrais aperçus des avantages et inconvénients.

 

Sur Paris je crois qu’ils y a moyen de louer une trott. avec déduction de la location en cas d’achat

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Question boulot c'est pas le bagne t'en fais pas!

Je suis du nord et ce sont principalement des routes à 50-70-80 que j'emprunterai, le transport en commun utilisé serait le train et rien en plus (un escalier à monter de 15 marches).

La roue j'y avais pensé mais pour faire 38 km par jour ça risque de prendre du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guiguicyd a dit :

Merci pour ta réponse

Question boulot c'est pas le bagne t'en fais pas!

Je suis du nord et ce sont principalement des routes à 50-70-80 que j'emprunterai, le transport en commun utilisé serait le train et rien en plus (un escalier à monter de 15 marches).

La roue j'y avais pensé mais pour faire 38 km par jour ça risque de prendre du temps?

Oui 15 marches s'il n'y a pas foule ça va, jusqu'à un certain âge  xD

C'est les 12Km sur route qui craint, bizarrement quand il n'y a pas de pistes cyclables y a toujours une voiture derrière toi prête à te bondir dessus ou à te faire rouler dans le fossé   :S ,

S'il y a moins de sauvages en voitures dans le Nord qu'and région Parisienne ça peux le faire :mdr2:

Maintenant pour le choix de la trottinette, pas facile, il n'y a pas beaucoup de retour sur le forum,

 

 

Pas vraiment de retour sur la Speedway 5, de plus elle est sortie il n'y a pas longtemps, à moins de partir du principe, que s'il n'y a pas de retours vraiment négatif c'est que tout va bien, mais bon !

Donc voilà, hélas je suis conscient de ne pas t'aider pour t'on choix  :| 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une RS800 depuis 15 jours. Je fais 100 kilomètres par semaine. Elle est vraiment la BMW de la trott :)
Le plus drôle, c'est que lorsque la batterie est over chargée, la RS dépasse ses spécifs. J'arrive à 60 compteur. Certes ça ne dure pas longtemps, mais on se marre bien.

Ma batterie à 2100 kilomètres, je tiens 28 kilomètres en y allant à fond, pour 100 kilos. Je ne sais pas si c'est normal ou si la batterie accuse son âge. Mais j'image qu'elle ne doit pas être donnée, la batterie :D

 

En conclusion, je suis bluffé par cette machine. Elle volontaire et généreuse.

Modifié par 10_secondes
Des fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai un besoin similaire à Guiguicyd et j'aurais aimé savoir si tu avais fait ton choix ? Et quel est ton retour d'expérience ?

La Speedway 5 m'intéresse énormément, mais j'ai du mal a voir si niveau poids ça le fera.

J'habite à la campagne et je cherche une trottinette pour

     - aller à la gare (7km de campagne avec quelques côtes), mettre l'engin dans le train, et faire 2 km en ville

      - aller au village voisin (6km de campagne)

La question est, est-ce que la trottinette est un minimum maniable une fois plié. Peut on l'a faire rouler sur une roue ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 Alors concrétement on ne peut pas la manier sur une roue, si il y a des marches il va falloir la porter (bon 30kg ça se fait et pourtant je suis très loin d'être costaud)

 

 Je l'utilise dans les mêmes conditions que toi et c'est parfait, limite un peu trop puissant mais au moins, ça freine bien et c'est plus secure.

 

 Dans le train pas de soucis, pareil dans les bus, c'est imposant mais bon, pas plus qu'une poussette par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un ami gendarme depuis 10 ans et assez bien gradé:

 pour les routes ça sera comme les vélos, les routes sans pistes cyclable ça veut simplement dire, pas de rocade ni autoroutes

 pour la vitesse c'est comme les gens qui achétent des bmw qui montent à 270... En gros chacun est maitre de sa vitesse, pas de bridage à faire si le véhicule est livré comme ça par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ce n'est pas une question de souplesse, toutes les routes à part autoroute rocades sont normalement pourvu de pistes cyclable ou praticable en vél, en partant de là si ln suit ce qui est dit, piste cyclable=trottinette, pas de soucis et franchement, la police a autre chose à faire.

 

souviens toi du délire des amendes avec la clope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance je ne sais pas... la législation n'est pas super clair au final. Il faudrait un expert ou un avocat pour répondre correctement aux problématiques.

 

 Quoi qu'il en soit, je te déconseil vivement de passer les 30km/h avec une trottinette même avec une speedway 5, j'en suis à 1000km et en ville, 30km/h c'est largement suffisant et limite un peu dangeureux quand les piétons débarquent d'un coup.

Pour la campagne c'est parfait, au final tu gagnes à peine 2 min si tu vas à 50, autant ne pas risquer sa vie ou celle d'un autre pour 20km/h de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Il y a 4 heures, Tchoy a dit :

J'ai l'intention d'aquerir la st 16 gx de speedtrott avez vous un avis sur cette trott Merci d'avance à tous

 

Pas d'avis sur cette trottinette, pourquoi pas une speedway 5 lite en promo (hors frais de cochon, donc à voir ou à discuter) dans une boutique connue, un peut plus lourde mais avec plus d'autonomie, la suspension avant n'est pas spécifique, pour un prix similaire ou très proche, je mets un lien au cas !

https://fastride.fr/fr/minimotors/1281-trottinette-electrique-speedway-5-lite.html

 

Mon avis malgré tout, les deux ne sont pas tout terrain, mais citadine alors ........ à toi de voir  !

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward