Aller au contenu

Hello wheelers !


Julien57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Julien, j'ai 29ans et vis sur Thionville (57)

Débutant en Gyroroue, j'ai fais mes premiers pas sur ma ninebot one C+ cette semaine.

Je suis ce forum depuis quelques mois et je suis heureux d'être enfin parmi vous. Je vous remercie déjà pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce site, notamment pour l'apprentissage.

Lors de mes premier tours de roue, il m'est arrivé de laisser filer la roue qui a continué son chemin tout droit et j'ai donc prévu un leash pour éviter que cela se reproduise (une laisse de chien courte et légèrement élastique) mais j'ai peur de la fixer à la poignée car j'ai vu que celle ci pouvait casser. Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisés les trous de fixation du trolley pour installer leur leash ? Quelles sont les autres solutions que vous avez retenues ?

Merci d'avance, et à bientôt sur la route (le plus rapidement possible mais pas tout de suite quand même :))

Salut

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Julien57 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Julien, j'ai 29ans et vis sur Thionville (57)

Débutant en Gyroroue, j'ai fais mes premiers pas sur ma ninebot one C+ cette semaine.

Je suis ce forum depuis quelques mois et je suis heureux d'être enfin parmi vous. Je vous remercie déjà pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce site, notamment pour l'apprentissage.

Lors de mes premier tours de roue, il m'est arrivé de laisser filer la roue qui a continué son chemin tout droit et j'ai donc prévu un leash pour éviter que cela se reproduise (une laisse de chien courte et légèrement élastique) mais j'ai peur de la fixer à la poignée car j'ai vu que celle ci pouvait casser. Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisés les trous de fixation du trolley pour installer leur leash ? Quelles sont les autres solutions que vous avez retenues ?

Merci d'avance, et à bientôt sur la route (le plus rapidement possible mais pas tout de suite quand même :))

Salut

Chouette ! Un Wheeler sur Thionville ! ?

Bienvenue à toi ! Moi et mon ami venons d’Algrange, et on fait souvent des balades autour de la Moselle par les pistes cyclables...

Si t’as besoin de conseils n’hésite pas ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Julien57 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Julien, j'ai 29ans et vis sur Thionville (57)

Débutant en Gyroroue, j'ai fais mes premiers pas sur ma ninebot one C+ cette semaine.

Je suis ce forum depuis quelques mois et je suis heureux d'être enfin parmi vous. Je vous remercie déjà pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce site, notamment pour l'apprentissage.

Lors de mes premier tours de roue, il m'est arrivé de laisser filer la roue qui a continué son chemin tout droit et j'ai donc prévu un leash pour éviter que cela se reproduise (une laisse de chien courte et légèrement élastique) mais j'ai peur de la fixer à la poignée car j'ai vu que celle ci pouvait casser. Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisés les trous de fixation du trolley pour installer leur leash ? Quelles sont les autres solutions que vous avez retenues ?

Merci d'avance, et à bientôt sur la route (le plus rapidement possible mais pas tout de suite quand même :))

Salut

Pour l’histoire de la « laisse » pour la roue, j’y ai songé aussi après avoir effectué une balade chez mes parents à Gérardmer sur une forte descente, un peu trop raide même, j’étais extrêmement penché en arrière pour freiner, et je me suis dit : « si jamais tu glisses de la roue ou si elle t’echappe, elle finit sa course en bas de la pente et va s’eclater dans un arbre... ». Du coup l’idee de pouvoir la retenir m’a traversé l’esprit... Mais je suis sur une Z10 et je me suis aussi dit que si j’ai un poids de 30kg qui veut se barrer d’un coup en restant accroché à ma patte je vais me casser quelque chose... ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien57 a dit :

Effectivement, attaché au bout d'une Z10 lancée pleine vitesse, ça risque de faire mal !

Merci pour ton message, a bientôt au bord de la Moselle (la laisse servirait aussi à ne pas envoyer la roue dans l'eau ?

Haha cette mésaventure a failli arriver à mon ami avec sa V8. Je le suivais et il était entrain de rouler sur la piste cyclable côté Yutz, et puis j’ai pas compris, d’un coup la roue a filé d’entre ses jambes, et elle a continué sa course toute seule quelques mètres, jusqu’à s’arreter dans l’herbe au bord de l’eau, on a eu peur qu’elle fasse plouf ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour & bienvenue, peut-être que l'idée serait la "leash" de chien qui s'enroule ? comme ça ! vous avez la possibilité de là freiner voire stopper ! (et ainsi on pourrait contrôler la longueur) en réduisant celle-ci à par exemple entre 2 & 3 mètres, ce qui laisserait une sécurité pour éviter de ce là prendre sur soit ! 

Après je pense que juste une retenue suffirait à la déséquilibrer, je pense à un simple scratch qui viendrait le long de la cuisse relié avec un gros élastique rond sur la roue, en cas de chute la roue s'en va et va être ralenti par cet élastique et le scratch qui avant d'être arracher devrait suffire à déséquilibrer la roue ? j'ai le truc en tête pas facile expliquer :(     

ps: j'ai crée un post qui parle de "leash"  ICI

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma E+ est attaché à mon passant de pantalon avec tour de cou avec attache anti étranglement.

L'idée est que en cas de chute, la roue sera déséquilibré par le cordon mais que l'attache anti-étranglement saute pour ne pas rester attaché à un poids de 15kg (30 pour une Z10).

Je n'ai pas d'essai à pleine vitesse donc je ne suis pas sûr que ça marche.

 

image.png.f7dc238d66cb147ecc3ee94a6b17b69a.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours. pour info, je vous mets le lien du leash que je compte installer.

https://www.amazon.fr/Kaka-mall-Laisse-Élastique-75-110CM/dp/B07DC1LT4Z/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1549371948&sr=8-1&keywords=laisse+chien+elastique

grattounet, j'avais déjà parcouru ton topic sur l'intéret du leash, je me demande surtout comment la fixer : sur la poignée (trop fragile ou pas ?) ou sur les petits trous de fixation du trolley ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, je reposte ici pour vous monter comment j'ai finalement choisi de procéder pour le leash. 

Fixation d'un anneau sur les trous de fixation du trolley. La vie est très courte (elle ne prend que sur 3 filets) mais cela semble suffisamment solide.

 

 

20190226_173437.jpg

20190226_173340.jpg

Modifié par Julien57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le but est d'éviter que la roue parte toute seule, en équilibre sous contrôle de son électronique, lorsque tu es obligé d' en sauter en urgence. Cela m'est arrivé plusieurs fois et les conséquences peuvent être graves ( voiture, jeune enfant...) . Donc, la mission de la laisse est de rompre l'équilibre et d'obliger la roue à tomber, ça ne demande pas beaucoup de force.

Par contre il me semble illusoire et dangereux d'avoir une laisse capable de retenir une lourde roue, lancée à grande vitesse dans une pente. La roue risque d'être détruite mais cela vaut mieux que de finir à l'hôpital.

Donc, ou bien la laisse est peu solide, ou bien elle a un point faible (comme le dispositif anti étranglement ) ou bien il faut créer un point faible, généralement à une des 

extrémités (velcro assez court, passant de ceinture -pas autour de la ceinture!- ,élastique de chambre à air assez fin etc...) .

Autre considération: la longueur. Si elle est trop longue, elle est gênante , elle se coince entre la jambe et la roue; très désagréable. Si elle est courte, la roue risque de te heurter en cas de chute, je préfère qu'elle aille faire ses cabrioles un peu plus loin. Pour ces raisons, je la préfère élastique, assez courte au repos, assez longue sous tension. J'ai utilisé une laisse auto enrouleuse de -petit- chien mais la cassette d'enroulage m'a paru encombrante. Aujourd'hui j'utilise une laisse de kayak qui sécurise la pagaie. Cela me satisfait.

Sur mes Kingsong, la laisse passe autour de la poignée de trolley. Tu n'as pas cette option. Plutot que la petite vis qui risque d' arracher ses 2 filets en cas de chute, je collerais à l'araldite un petit morceau de velcro sur la coque, de la même couleur que la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward