Aller au contenu

Stage de Wheel avec Hirsute


Hirsute

Messages recommandés

Pour ceux qui ne fréquentent pas trop la rubrique apprentissage du forum, sachez que Inmotion France et moi co-organisons actuellement une série de stages de roue. Il s'y donne notamment des cours avancé et freestyle donnés par votre serviteur, moi, ainsi que des cours pour débutants, en petit comité, avec Yann Guillemot.

Venez progresser à l'abri de l'hiver, quel de soit votre niveau!

Les prochaines sessions:

- 17 février: lyon, au skatepark de Gerland

- 24 février: Paris (Bagnolet)

- 24 mars: Paris (Bagnolet)

Le nombre de places est limité à seulement 10 Wheelers par cours en avancé/freestyle, et 4 Wheelers par cours en débutants. 

Je poste ici car Inmotion-France porte l'organisation des stages, mais bien entendu vous pouvez participer quelle que soit la marque de votre roue.

Infos: http://www.inmotion-france.fr/academie

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les stages de wheel avec moi, de niveau avancé/freestyle, se remplissent très très vite! Ne traînez pas pour vous inscrire. (Merci à tous pour votre confiance et votre engouement)

17 février à lyon : reste potentiellement une seule place

24 février à Paris : ne reste plus que 3 places

24 mars à Paris - cours de 9h : déjà complet

24 mars à Paris - cours de 15h: reste 7 places

En revanche sur chaque session il reste de la place en initiation/debutants, alors n'hésitez pas à en parler aux curieux qui vous entourent et vous questionnent au quotidien sur vos étranges roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les stages avancés freestyle avec moi sont quasiment pleins. Il reste de la place uniquement pour la session du 24 mars à 15h. Les autres sessions sont complètes en avancé/freestyle.

Par contre il reste de la place en débutant. Parlez en aux curieux qui n'osent pas se lancer. Faites tourner l'info!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il reste quelques places pour le prochain stage de wheel du 24 mars 2019 à Paris. Faites passer le message, bande de Wheelers!

Au programme? Des exercices de niveau intermédiaire, avancé et freestyle, adaptés à chacun, pour améliorer votre pratique quotidienne et découvrir de nouvelles façons de faire de la roue!

"Superbe stage avec Damien ! Étape par étape j'ai pu passer de positions exclusivement sur deux pieds à des positions sur une jambe en marche avant et en marche arrière et ainsi améliorer mon relâchement pour les positions de base. En rentrant à la maison la promenade à travers les obstacles des rues est devenue vraiment plus décontractée.
Merci Hirsute et inmotion ! À bientôt !
Ivan Do-Duc"

Infos et réservations: http://www.inmotion-france.fr/academie

(Si le cours qui vous intéresse est complet n'hésitez pas à m'écrire en mp pour voir comment si on peut arranger ça)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

???Avis aux retardataires???

Dernière ligne droite avant le dernier stage de wheel de la saison, le 24 mars! Il reste 3 places pour le cours avancé/freestyle de 15h avec moi.

Après ça les prochaines sessions de la gyroroue académie organisées par Inmotion France seront, au mieux, pour l'hiver suivant (si on trouve de nouveau une salle qui va bien).

IMG_5612.JPG

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Yann et Damien pour leur bienveillance, leur patience et leur pédagogie.

Étant novice et partant de zéro au bout de 1h30, j'ai pu me débrouiller tout seul.

Ce n'ait pas encore la panacée, pour l'instant, je ne tourne que dans un sens, mais ça va venir.

Je vais m'entrainer 30 à 60 minutes le soir et je pense que ça va le faire.

Je suis venu en onewheel avec mon fils, Yann et Damien on adopté ce nouvel engin.

Encore merci et à bientôt.

VideoCapture_20190324-171316.thumb.jpg.1125f5a72920b01c8ea42b0d286c3d08.jpg

VideoCapture_20190324-171557.thumb.jpg.460327b111f6786a4f49b12e9271c254.jpg

VideoCapture_20190324-171505.thumb.jpg.e332f5243160b17e98ef092d822b08aa.jpg

VideoCapture_20190324-171451.thumb.jpg.5fa5c8213ad0036fbbe2187c3b141857.jpg

VideoCapture_20190324-171430.thumb.jpg.eb6e88eb663c23e79e56a933c7c7d19d.jpg

VideoCapture_20190324-171328.thumb.jpg.a32ef4965ad4eef4e3c783a8d3237f86.jpg

VideoCapture_20190324-171226.thumb.jpg.8075f490ff5a7952a83afabbdf2fb92b.jpg

20190324_125835.thumb.jpg.963f4258e3078aeef3d745553b0435e0.jpg

 

 

 

 

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hirsute,

 

La semaine de boulot a repris dare dare et je n’ai pas trouvé le temps de te remercier pour cette matinée du 24/03. Mais mieux vaut tard que jamais.

 

J’ai appris plein de choses, je m’applique maintenant à me concentrer et corriger les erreurs que tu as détectées dans mes postures. Il me semble aussi avoir progressé sur ma pratique du un pied coté fort et les choses se mettent doucement en place côté faible.

 

J’ai été enchanté de ce stage avancé (intermédiaire pour moi) et je serai certainement des vôtres dans l’éventualité de sessions la saison prochaine.

 

Je remercie également INMOTION France pour l’organisation de ce genre d’événement.

 

Un petit coucou au passage à nos co stagiaires :

- la wheeleuse venue de l’Est

- le Monsieur avec la Gotway qui bippe tout le temps

- la famille dont tous les membres ont adopté l’engin (mention spéciale à la jeunesse qui nous a impressionnés avec des figures déjà très touchy. Ça motive, un jour nous serons au niveau )

 

Merci aussi au formateur de la session débutant qui nous a permis d’essayer l’engin bizarre (V3) qui nous a donné l’impression de savoir faire de la marche arrière

 

A bientôt,

Jean-Philippe

 

 

Modifié par Oomingmak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Oomingmak ! C'était effectivement encore des très chouettes groupes pour cette derniere session. Je suis très heureux que tu sois satisfait de la formation et que tu sente déjà les progrès (en même temps vous avez bossé sans faire semblant!). Normalement plein d'autres choses vont venir dans les semaines qui viennent si vous continuez à vous entraîner.

C’est clair que les 3 frères et sœur du groupe du matin sont des futurs pro en puissance! Ils vont me mettre à la retraite anticipée s'ils continuent à ce rythme!

Ce sera un grand plaisir de vous revoir pour une prochaine session!

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward