Aller au contenu

MK-KK10S


luna68

Messages recommandés

Donc pour l'instant il ne faut pas demander d'immatriculation mais on peut rouler sur les routes comme un scooter électrique si on utilise une selle ? Je vais rajouter des rétroviseurs. J'habite à la campagne et ai 12km à faire pour aller au travail. Juste une assurance à souscrire ? Sur la facture, c'est considéré comme un scooter électrique. Quelle assurance demander pour pouvoir rouler sur route, et que dire si on se fait contrôler, et que présenter comme papiers, juste l'assurance ? Et Gwenn m'a dit qu'il n'y avait pas de numéro de série VIN (véhicule identification number) sur leurs scooters. Ce qui me semble être un élément nécessaire pour une immatriculation...

 

Modifié par Yannick Fougeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai aussi des soucis à la livraison, rayures sur la peinture, 1 des 2 feux arrière qui ne fonctionne pas, et quand je la deplie, je ne peux pas mettre les 2 sécurités, ça ne tombe pas en face, l'une, ou l'autre :

https://1drv.ms/v/s!As3sJs_CHpfwit8JUzZM4xmvSvECtg

https://1drv.ms/v/s!As3sJs_CHpfwit8IsLFUIr3qod2QyA

https://1drv.ms/v/s!As3sJs_CHpfwit8HBj5WwHxNtORBbw

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure la déja pour le reste faut attendre la nouvelle loi, la peinture malheureusement c'est pas de chance mais ça va encore.

Pour le feux certainement sectionné ou débranché ,pour le dépliage j'ai l'impression que ton axe est voilé essaye de mettre un coup de wd40 ou autre. Pense à envoyé rapidement un message pour le sav avec photo voir vidéo à l'appui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luna68, De ce qui est des assurances, ceux qui sont déjà assuré pouvez vous donner les enseignes et les conditions? qu'est ce qui est couvert (dommage causse aux autres, a nous meme, a la trott, le vol?) comment ça se passe pour ce modèle puissant?

Sinon, j ai trouvé 2 boutiques sympa qui font pas mal de custom pour les trott, E-moov et funtrott.

Est-ce qu il y a quelqu un ici qui saurait remplacer mes amortisseurs en A5 a gaz, ajouter des feux, changer la gachette pour une gachette type rion 2 ou type jetski?? Je suis dans le 92 sud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédit mutuel avec dommage causé aux autres uniquement comme c'est nouveau et pas de règles en place il ne savait pas trop du coup j'en suis à 8€ pour la maike et 6€ pour la mini4.

Oui j'ai déjà remplacé l'avant en air double chambre et je compte d'ici le mois de janvier de passer à l'arrière avec des simples chambres ,pas de difficulté rencontré lors du montage.

Pour ton accélérateur regarde ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KK10S est une trotinette vendue comme scooter électrique avec le siège, ne faut-il pas mieux l'assurer et la déclaré comme scooter électrique vu sa puissance pour une utilisation routière avec le siège ? donc avec le cerfa 13750-05 je pense, ou le 13749, en pièce jointe. Si je peux avoir de l'aide pour le remplir, ça pourra servir à d'autres aussi.

KK10S scooter specification .pdf

cerfa_13750-05.pdf

cerfa_13749-04.pdf

Modifié par Yannick Fougeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on ne pourrait pas remplir en commun le cerfa 13749-04 afin que ça puisse servir aussi à d'autres ?

Je pense que si l'on considère le siège, ce n'est pas à déclarer en trottinette, mais en scooter électrique, et vu la puissance, je me demande si c'est un équivalent 50cm3 ou 125cm3 ; il me semble que c'est un 50cm3 jusqu'à 4000W, et au delà 125cm3.... ce qui permettrais si ça passe (il y a quand même un certificat de conformité CE cet CE(COC) de rouler sur la route au maximum de la vitesse du véhicule, en fonction bien sûr de la réglementation.

 

Du coup, on l'assurerais en fonction du type de la carte grise qu'on peut obtenir.

image.png.efa20c60f484ffd71ead2e8a8e33c292.png

KK10S scooter specification .pdf KK10S-CE(COC).pdf kk10S-CE.pdf cerfa_13749-04.pdf

 

Modifié par Yannick Fougeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 23:48, saya a dit :

Merci Luna68, De ce qui est des assurances, ceux qui sont déjà assuré pouvez vous donner les enseignes et les conditions? qu'est ce qui est couvert (dommage causse aux autres, a nous meme, a la trott, le vol?) comment ça se passe pour ce modèle puissant?

Sinon, j ai trouvé 2 boutiques sympa qui font pas mal de custom pour les trott, E-moov et funtrott.

Est-ce qu il y a quelqu un ici qui saurait remplacer mes amortisseurs en A5 a gaz, ajouter des feux, changer la gachette pour une gachette type rion 2 ou type jetski?? Je suis dans le 92 sud. 

salut saya , je suis des haut de seine sud aussi , on ce contact en privé si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réfléchi pour l'assurance ... mais le minimum au tiers oui

Après si tu veux vraiment etre assurée car tu fait le trajet tout les jours , telephone au assurance et demande une assurance pour moto 125cm , tu payera plus chère ils seront content et tu sera couvert.

Mais avec Wizza comme on va a + de 45kmh en cas de problème il vont pas couvrire.

Après la législation on aura plus d'info pour savoir quel assurance prendre.

mais pour la KK10S je suis persuadée que l'assurance avec et sans siège ne sera pas dans la meme catégorie.  Car classée en scooter électrique ou trottinette.

 

Je lis souvent le forum très utile merci , j'ai découvert après avoir commandée la KK10S ( suspension rouge , corp noir , 3xA5 + rajoute du light Du nouveau model SGT) Vendu par Gwenn

Et cétait juste pour vous dire que j'ai commander le 25 aout , Label UPS crée le 31 aout , et je suis toujours en attente de" l'expéditeur européen. "

Donc si jamais c'est pas vraiment le moment de leur commandée une trottinette vu le temps d'attente / expédition.

Aussi pour vous dire que l'envoi est fait avec ups seulement de l'allemagne jusqu'a la france et pas de chine jusqu'a la france.Donc sois disant mon paquet est arrivée par avions en europe il y a 15 jours. xD

mais voila faite attention avec les paiement des frais de livraison qui pourrait etre faussée quand on sais que ups prend en charge uniquement en allemagne.

 

Hate de la recevoir , avant la neige j'espère ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’équivalence des puissance en cm3 des scooter électrique (donc avec le siège), et donc pour le permis et assurance qu'il faudrait prendre, j'ai trouvé cela :

 

Donc le KK10S avec ses moteurs d'une puissance totale de 5Kw rentre dans la catégorie des 125cm3.

Et encore :

Qu’en est-il des scooters électriques ?

Devant le développement des scooters électriques, les autorités ont déterminé une équivalence entre moteur électrique et thermique. En fait, tous les scooters avec une puissance inférieure à 4 000 W sont assimilés à un 50 cm3. Au-dessus de 4 000 W, on les considère comme des 125. Toutes les règles s’appliquent respectivement de la même façon en tous points que pour leur catégorie thermique équivalente.

Quelle assurance pour mon scooter ?

L’obligation d’assurance scooter s’impose, avec un contrat adapté à la catégorie du véhicule. De même, le port du casque est obligatoire dans toutes les situations.
Par ailleurs, tous les scooters, quelle que soit leur cylindrée, doivent être immatriculés et leur propriétaire doit porter sur lui sa carte grise.

https://www.hyperassur.com/assurance-scooter/fiches-conseils/scooters-50-cm3-125-cm3-3-roues-et-maxi-quelles-conditions-pour-les-conduire/

Les catégories de scooters électriques

La majorité des scooters électriques disponibles sur le marché appartiennent à la catégorie administrative « L1e », c’est-à-dire la catégorie des véhicules limités à 45 km/h et doté d’une puissance maximale de 4 000 Watts. Ces véhicules sont accessibles dès 14 ans, pour tous les titulaires du BSR (Brevet de Sécurité Routière). Ils sont certes limités à 45 km/h mais disposent de démarrages canon !

Les scooters électriques équivalents 125 cm3 entre dans la catégorie administrative « L3e », c’est-à-dire la catégorie des véhicules dépassant 45 km/h et 4 000w. Ils sont accessibles avec un permis A ou avec un permis B et une formation 125 cm3.

Quel permis pour le scooter électrique ?

La majeure partie de l’offre actuelle en scooters électriques est accessible sans permis : les équivalents 50 cm3 peuvent être conduits sans permis à partie de 14 ans.

Deux cas de figure sont présents en fonction de la date de naissance :

  • les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire un scooter électrique équivalent 50 cm3 sans permis.
  • les personnes nées après le 1er janvier 1988 doivent passer le BSR (Brevet de Sécurité Routière) qui cumule une formation théorique et 7 heures de formation pratique (entre 100 et 250 €). On parle aussi de permis AM, il s’agit de la même formation.

Les scooters électriques équivalents 125 cm3 (c’est-à-dire les véhicules ayant une puissance supérieure à 4 000 W et inférieure à 11 000 W) sont accessibles de plusieurs façons :

  • Disposer d’un permis moto A, A1 ou A2. A noter : le permis A1, dit « permis 125 », est accessible dès 16 ans.
  • Disposer d’un permis auto B obtenu avant le 1er mars 1980
  • Disposer d’un permis auto B obtenu après le 1er mars 1980 depuis au moins 2 ans ET suivre une formation obligatoire de 7 heures (environ 250 € en moto-école).

Les scooters électriques de plus de 125 cm3 sont accessibles avec un permis moto A2 (limité à 35 kw de puissance). Après 2 ans de permis A2 et une formation de 7 heures, le titulaire peut obtenir le permis A lui permettant de conduire tous les types de 2-roues sans limitation de puissance.

https://www.go2roues.com/guide/electrique/tout-savoir-sur-les-scooters/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yannick Fougeron a dit :

Concernant l’équivalence des puissance en cm3 des scooter électrique (donc avec le siège), et donc pour le permis et assurance qu'il faudrait prendre, j'ai trouvé cela :

  • 4 kW = 50 cm3 (pas de permis)

A propos de la cylindrée, notons que le législateur ne s'est pas trop foulé puisqu'il mélange allègrement les thermiques 2 temps et 4 temps. 

Comme chacun sait, il y a deux fois plus d'explosions dans un 2T que dans un 4T, et donc, malgré le rendement un peu moins bon du cylindre à trous (2T), la puissance effective est supérieure.

Par exemple, chez Peugeot le scooter monocylindre Kisbee 50-2T fait 3,4 kW à 7000 tr/mn , et le Kisbee 50-4T fait 2,7 kW à 8000 tr/mn.

L'équivalence électrique à 4 kW est pertinente par rapport aux thermiques 50 cc actuelles ( hors machines de compétition bien sûr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward