Aller au contenu

Z10 help


SpaceRider

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai pensé qu'il serait utile de créer une zone tuto spécifique à la Z10 principalement parce que je galère un maximum avec, au point que je pense m'en séparer après une centaine de kilomètres. Pourtant, je commence à avoir pas mal d'expérience en V8, mais j'ai l'impression de devoir tout réapprendre depuis le début.

Je sais qu'il existe une zone du forum dédiée à la Z10, mais on ne peut plus rien retrouver dedans tant c'est le foutoir.

Bref, si certains d'entre vous ont des conseils utiles pour apprendre à conduire ce monstre, je suis preneur.

1) Comment on tourne (même à basse vitesse, ce n'est pas évident)?

2) Pourquoi elle change de temps en temps d'angle par rapport à la route sans raison apparente? (et comment on peut éviter çà, parce que çà fait hyper peur?)

3) Quelle pression de pneu pour un wheeleur de 75 kg?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SpaceRider a dit :

Bonjour à tous :)

J'ai pensé qu'il serait utile de créer une zone tuto spécifique à la Z10 principalement parce que je galère un maximum avec, au point que je pense m'en séparer après une centaine de kilomètres. Pourtant, je commence à avoir pas mal d'expérience en V8, mais j'ai l'impression de devoir tout réapprendre depuis le début.

Je sais qu'il existe une zone du forum dédiée à la Z10, mais on ne peut plus rien retrouver dedans tant c'est le foutoir.

Bref, si certains d'entre vous ont des conseils utiles pour apprendre à conduire ce monstre, je suis preneur.

1) Comment on tourne (même à basse vitesse, ce n'est pas évident)?

2) Pourquoi elle change de temps en temps d'angle par rapport à la route sans raison apparente? (et comment on peut éviter çà, parce que çà fait hyper peur?)

3) Quelle pression de pneu pour un wheeleur de 75 kg?

Merci d'avance :)

Salut !

1/ A basse vitesse elle tourne exactement comme n’importe quelle roue, et même mieux que les autres roues de ce format 18 pouces. Si tu galères c'est que tu n'es pas habitué au poids de la bête... mais elle est vraiment très maniable.

A haute vitesse il faut se pencher littéralement pour la faire tourner... c'est là le principal "charme" de cette roue... soit tu seras charmé soit ça sera rédhibitoire pour toi.

2/ Le gros pneu se mettra toujours en perpendiculaire de la route, mais la roue ne tombera jamais, c'est même la roue la plus "secure" par la largeur de son pneu je pense... pareil soit tu t'y feras et tu laisseras la roue "vivre sa vie" sans crainte soit tu ne t'y feras pas.

3/ je pèse 60kg j'ai mis 1,5 bar et je trouve ça presque encore trop gonflé, la roue à tendance à beaucoup rebondir.

Plus généralement la Z10 est une roue plutôt "sport" elle est raide, le pneu est dur et elle demande de l'engagement pour être pilotée.Si tu n'es pas encore hyper à l'aise en roue et/ou si tu aimes les ballades pépère avec un maximum de confort, va plutôt voir du côté de Gotway ou la sensation de glisse est comme sur un tapis volant.

Modifié par F.B
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, SpaceRider said:

Comment on tourne (même à basse vitesse, ce n'est pas évident)?

1. à basse vitesse, je confirme que tourner sur une One Z n'a rien de plus difficile que sur une autre roue (même si tourner sur une toupie/culbuto est plus rigolo). Tu trouveras plein de bons conseils sur le forum.

1 bis. Pour tourner à haute vitesse, il faut fléchir significativement les jambes pour rester stable, puis déplacer le poids de ton corps à côté de la roue, sans rotation, pour forcer le différentiel de pédales. Un peu comme un gorille qui balancerait son cul de gauche à droite en écoutant de la pop.

2. Parce son pneu adhère au sol et suit l'angle d'inclinaison du sol. Augmente la pression du pneu pour atténuer cet effet, mais à haute vitesse cette adhérence au sol est inévitable et tu te retrouveras de toute façon sur un rail. (Voir 1 bis). Enfin l'adrénalyne augmente l'intérêt de rouler sur One Z.

3. Comme il te plaira.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward