Aller au contenu

Trotinette 3 roues


Yess

Messages recommandés

Bonsoir,

Que pensez vous de la trotinette 

AIR RISE - Es Board Trottinette électrique 3 roue 450W

2682.jpg

 

Est ce interessant de prendre ce modèle ? ces pneus sont ils solides ? 

Ce que je trouve interessant c'est la stabilité qu'offre les 3 roues une suspension avant , elle atteint les 30km mais en vrai est elle solide et ne rencontre pas de problèmes?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais j'ai un a priori défavorable. Stable, oui, quand elle est à l'arrêt. En roulant, c'est une autre paire de manches.

On ne voit pas bien comment est le train avant. On dirait un essieu rigide (pas de truck), et des roues pivotantes (il doit y avoir une biellette, quid du parallélisme) , la voie est relativement large, et fatalement le rayon de braquage aussi. Donc, si le deck reste à plat, dans les virages rapides le pilote devra se déhancher... C'est bien plus compliqué que pour une trott' pendulaire sur laquelle le pilote reste confortablement calé sur la verticale apparente, ce qui permet d'enchaîner les lacets sans trop d'effort.

Il ne faut pas comparer cette trott' avec les scooters à 3 roues, pour lesquels le train avant est à parallélogramme et l'engin reste pendulaire (en roulant).

On peut légèrement comparer aux roues électriques à roues jumelées, qui n'ont eu aucun succès, surtout à cause de la prise d'angle à facette très désagréable.

Une boutade : on dit souvent aux petits gamins  "abandonne tes roulettes, et tu verras, ton vélo marchera beaucoup mieux"  ;)

ES-board.thumb.JPG.aa59f371c2b19172bf9806919ecd5b04.JPG

Une roue 68 pouces, cela inspire le respect... La colonne de direction doit être solide en flexion av-ar comme d'hab', mais aussi gauche-droite, cela complique l'articulation. Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de freins avant...

En résumé, sympa pour les selfies, mais pour rouler, bof.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé celle-là il y a un peu près un an et demi quand j'ai commencé a m'intéresser aux trottinettes et pensais que 450w serait un monstre de puissance. Le magasin m'a portement déconseillé pour une utilisation urbaine. C’est ce que les américains appellent un « carving board » la colonne de direction / ceintre ne tourne pas comme une trotinette / velo / moto mais est faite incliner l'axe, en se penchant plus ou moins fortement ce qui change l'inclinaision des roues … c'est donc tout a fait different d'une trotinettes et bien moins agine en ville car ca peut te prendre un peu de place pour maneuverer. J'en ai jamais  essayer mais je l'ai vue en magasin et c'est aussi tres large comparee a une trotinette.  Elle est aussi connue sous le nom de "cycleboard" et il y a des diixaines de videos sur youtube 

 

C'est large comme engin 

8f4520383b9e9a6ff51ad828e61e4146_original.thumb.jpg.33f7ec82aa7ef7b53015df77fd81ba29.jpg

 

 

Mechanism de direction 

d05907ec1c271ce26e8cfe04bfefd8e0_original.gif.4ccd9a00b3f809e338f0759d8d02f471.gif

 

Une conduite definitivement a part 

499630227_ScreenShot2019-02-07at10_05_16.thumb.png.9deacd1ead29079bc41acceff0be5f88.png

514198720_ScreenShot2019-02-07at10_05_39.png.50217f05bdf41f3bbbf41badce793a7b.png

 

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HTR a dit :

J'avais regardé celle-là il y a un peu près un an et demi quand j'ai commencé a m'intéresser aux trottinettes et pensais que 450w serait un monstre de puissance. Le magasin m'a portement déconseillé pour une utilisation urbaine. C’est ce que les américains appellent un « carving board » la colonne de direction / ceintre ne tourne pas comme une trotinette / velo / moto mais est faite incliner l'axe, en se penchant plus ou moins fortement ce qui change l'inclinaision des roues … c'est donc tout a fait different d'une trotinettes et bien moins agine en ville car ca peut te prendre un peu de place pour maneuverer. J'en ai jamais  essayer mais je l'ai vue en magasin et c'est aussi tres large comparee a une trotinette.  Elle est aussi connue sous le nom de "cycleboard" et il y a des diixaines de videos sur youtube 

Une conduite definitivement a part 

499630227_ScreenShot2019-02-07at10_05_16.thumb.png.9deacd1ead29079bc41acceff0be5f88.png

 

 

 

 

 

 


 

Ça me fais penser au "singe" dans les courses de side car

th.jpg.072f057967657f3c7d163cabbe97cb06.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Ça me fais penser au "singe" dans les courses de side car

th.jpg.072f057967657f3c7d163cabbe97cb06.jpg

Houla, ça a bien changé, le copilote ne bouge pratiquement plus :

images?q=tbn:ANd9GcQuVz0i0kDXKv9IeLxyy_m

Sauf en side de cross...

Cycleboard ? Je ne connaissait pas, merci @HTR. Pioouuu, il ne faut par être fainéant pour conduire ça. La planche reste bien à plat, il faut des pneus à profil carré.

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses en la voyant je me suis dit le confort doit être top avec 3 roues +amortisseur mais effectivement il y a une direction et si la trottinette n'est pas solide la bielle qui assure la liaison pivot de la potence risque de bloqué . Je n'ai pas pensé au problème de conduite mais en voyant des vidéos que vous m'avez employé ça risque d'être compliquer de conduire. Je me suis dit peut etre je trouverai un modele mieux que la xiaomi à 550 euros max mais entre tous les modèles et les clones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour 

C’est bien dommage d’avoir détruit l’image de cette planche, surtout que aucun de vous ne l’as jamais essayé !!!

En effet, c’est pas pour ce qui souhaite monter sur un truc et se laisser « transporté », cette machine procure des sensations excellentes et une stabilité et un système de freinage sur et performant.

En thermes de virage...quoi dire, c’est une planche (board) qui hérite de l’ADN du skateboard, donc les virages sont juste à prévoir comme dans la conduite d’un skate.

Il y a beaucoup à dire sur cette machine que je conseille fortement.

Bonne glisse à tous !

 

 

Modifié par Glisse de ville
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward