Aller au contenu

Mes premiers kilomètres en V10


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Voilà, je suis prêt à commencer une petite review sur mon expérience. 

J'ai pu utiliser l'inmotion sur des petites portions de kilomètres et me faire un avis. 

- design : Elle est belle et offre un aspect de produit fini, c'est peut-être surprenant de dire ça, mais ma gotway bien que jolie donnait une étrange impression de prototype (Un côté industrielle). 

- Ergonomie : Trolley scorpion, bouton coupe moteur, mode parking, enceintes bluetooth, phares avant puissants et arrieres efficaces pour être vu, affichage LED de la batterie. Toutes ces petites attentions renforce le sentiment de produit abouti. Les reposes pieds sont gigantesques, par contre je n'aime pas du tout le grip en caoutchouc qui pour moi en terme d'adhérence n'est pas génial. 

- conduite : La roue offre un sentiment de sécurité, on sent qu'elle a de la puissance en réserve. Le poids me paraît mieux réparti que sur ma Tesla, le fait que la batterie soit sur le haut permet à la roue d'être plus légère et maniables sur les flancs à faible allure. La hauteur des pédales permet de faire des demi tour très facilement dans un mouchoir de poche. Petit bémol en configuration d'usine pour l'inclinaison des pédales que j'ai du régler à + 2 degrés pour qu'elles soient parallèles. 

Autre défaut constaté, les pédales ne sont pas  en V, niveau stabilité j'ai peur de glisser vers l'extérieur, et en plus avec le grip en caoutchouc dès la moindre humidité ça devient super glissant, je crains avoir des douleurs aux pieds comme sur ma ninebot one e+, c'est relatif à la morphologie de chacun, mais avec la tesla je pouvais avaler les kilomètres sans aucune douleur. 

Les pneumatiques sont top d'apparence, larges et offrant une bonne tenue de route, cependant, gonflés à 2.7 bars, j'ai une sensation de rebondit que je n'avais pas sur ma Tesla, je trouve qu'elle encaisse avec moins de souplesse les défauts de la route, étonnant pour une configuration type 18 pouces. Je pense que c'est lié à la position à plat des pédales, on fait beaucoup moins corps avec la machine qu'avec des pédales en V. 

Vitesse : je n'ai pas dépassé les 28 km/h, la position de conduite n'est pas sportive et n'est pas assez safe à haute vitesse, inmotion fait plutot penser à la voiture familiale luxueuse tandis que la tesla à une golf GTI. 

Autonomie : je ne me prononce pas encore mais j'espère pouvoir tenir 40 km à une allure de 25km/h... Édit : premier test long trajet, j'ai fait 30 km à une allure entre 18 et 25 km/h, pas mal de dénivelés. Il restais 2 barres, sur l'application 38%, temperature extérieure de 4 degrés... Donc je lui donnerais 38km d'autonomie.. C'est pas génial sur tout que tout j'ai vraiment roulé très cool et à petite allure... Je suis un peu déçu.. 

Application : J'aime beaucoup toutes les informations affichées, la possibilité de personnaliser, ça beug par contre 1 fois sur 2 pour se connecter à la roue.

Conclusion : Une bonne roue de tous les jours pour des ballades à allure raisonnable (25 km/h) ou des trajets quotidien en mode tranquillité. Super équipée, respire la qualité, confortable dans l'ensemble. 

Modifié par Guillaume Henrard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume Henrard a dit :

Bétonnant pour une configuration type 18 pouces.

La V10 est une 16 pouces non ?

Sinon le passage concernant la Tesla que tu qualifies de GTI m'a fait sourire. Pour moi la Tesla est la plus "molle" de mes roues avec son algo à latence :)

Comme quoi il y'a souvent pas mal de subjectivité dans nos ressentis :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, F.B said:

La V10 est une 16 pouces non ?

Sinon le passage concernant la Tesla que tu qualifies de GTI m'a fait sourire. Pour moi la Tesla est la plus "molle" de mes roues avec son algo à latence :)

Comme quoi il y'a souvent pas mal de subjectivité dans nos ressentis :D

C'est une 16 pouces mais qui offre un ratio pneu qui s'approche d'une conduite 18 pouces. 

La tesla avait beaucoup plus de couple, plus nerveuse surtout en mode de conduite "dure" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Une petite remontée du sujet pour vous faire un état des lieux de mon ressenti après 350 km parcourus sur la V10.

 

Les kilomètres défilent rapidement et je prends de plus en plus plaisir à utiliser la V10.

 

Dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de l’autonomie pour mon utilisation (28km allé retour) reste 2 barres de batteries.

 

Concernant les performances, j’ai modifié le mode de conduite en confort ce qui lui donne à la fois une meilleure réactivité et plus de souplesse.

 

Le pneu semble très robuste, pas de perte de pression mais cela est peut-être lié à l’injection de Slime..

 

La roue est stable et profite facilement d’une vitesse de 30 km/h sans sourciller... en revanche au delà on entend le moteur passer à l’aigu, signe qu’il bosse dure .... Je ne pense pas que l’on puisse dépasser les 35 km/h réels avec la V10 sans risquer de la pousser trop dans sa limite.

 

On sent que la v10 devient très confortable et stable dans la tranche 20/30 km/h, en dessous il y’a un effet algorithmique moins linéaire et précis qui rend la conduite moins agréable.

 

La roue a une capacité à tourner dans un mouchoir de poche vraiment remarquable, on peut littéralement se pencher sans aucune crainte que les pédales ne frottent, dans les gros tournant l’algorithme semble super bien accompagner ce type d’opération en relevant les pédales en fin de virage là où souvent les roues ont tendance à plonger.

 

Les défauts que je constate actuellement mais inhérent à de nombreuses roues entourées d’un carénage complet, ce sont les petits cailloux qui s’engouffrent trop facilement et créent alors des frottements super flippants. La solution, basculer la roue à l’envers pour les faire tomber via « Mère gravité. »

 

Finalement je trouve que c’est une roue super pour le Allday et roue/taf.

 

Cependant, un gros défaut demeure, son étanchéité... je ne prends aucun risque de rouler sur route humide et par temps pluvieux ce qui limite mon utilisation qui devient dépendante de la météo...

 

J’ai le joint d’étanchéité mais je n’ai pas confiance, car à la longue, et avec notamment les petits cailloux qui parfois se glisse sous le carénage, le joint peut rapidement s’user sans qu’on puisse réellement s’en rendre compte à moins de démonter la roue...

 

J’ai acheté un boîtier d’étanchéité .... mais pas la motivation de l’installer ...

 

Dernier défaut, le trolley qui commence à avoir du jeu au niveau de la fixation qui assure le pivot... je ne pense pas que cela puisse se régler... le support entier semble pouvoir être démontable mais aucun accès semble possible au niveau de la pièce de rotation du trolley, j’ai pensé à y mettre une rondelle, mais je ne vois pas comment démonter cette partie ...

 

La roue selon moi serait parfaite s’il elle pouvait comme la V8 rouler par tout temps ..

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

J'ai apprécié le travail que tu as fourni pour décrire ton expérience en V10 mais il y a certains points sur lesquels je trouve que tu "affirme" des faits comme s'il étaient des lois alors que ce ne sont que tes préférences ou opinions et je trouve que c'est interessant de ne pas basculer trop vite dans l'énoncé de vérité si il s'agit d'opinion.

Du coup cela m'a chatouillé de répondre pour proposer une autre vision, puis je me suis dit "laisse tomber ca va créer de l'embrouille ne perd pas de temps". Mais au final je trouve que c'est interessant pour la communauté et pour enrichir les avis donc je vais poster quand même quelques éléments divergents de tes posts, en précisant par avance que je ne cherche pas à me disputer ni a t"enquiquiner. Troller ne m'interesse pas, je veux juste partager une vision qui peut être différente parfois.


MAIS AVANT LES POINTS DE DIVERGENCE, PARLONS DES POINTS D'ACCORD 
Bon il y en a plein : l'esthétique, la manœuvrabilité, le confort ..
> Le trolley scorpion (sympa le nom que tu donnes, ca le rend tout de suite plus classieux ce trolley) : totalement d'accord avec toi, je n'ai jamais aimé ce trolley externe, le trolley interne de la V8 était si bien et beaucoup plus solide.
> Et le plus important d'entre eux ou tu m'as fait réaliser quelquechose que je voyais sans le mettre en mot c'est l'espace trop large entre la roue et le carénage ! Le coup de la petite feuille ou du caillou qui entre dans la roue et fait du boucan c'est pas fréquent mais en effet cela arrive et si je compare avec ma V8 c'est évident que l'espacement est trés différent. 
La v8 est beaucoup plus "isolée" car il n'y a que trés peu d'espace pour que quelquechose passe entre la roue et le carrénage. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi l'espace et si large sur la V10... mystère. Mais c'est en tout cas pas une riche idée.


LES POINTS OU J'AI UN DÉSACCORD AVEC LA MANIÈRE DONT TU ANALYSE LES CHOSES

Le 07/02/2019 à 08:48, Guillaume Henrard a dit :

Autre défaut constaté, les pédales ne sont pas  en V, niveau stabilité j'ai peur de glisser vers l'extérieur, et en plus avec le grip en caoutchouc dès la moindre humidité ça devient super glissant, je crains avoir des douleurs aux pieds comme sur ma ninebot one e+, c'est relatif à la morphologie de chacun, mais avec la tesla je pouvais avaler les kilomètres sans aucune douleur. 

C'est tout a fait recevable que tu préfères les pédales en V, mais c'est un procès injustifié de dire que c'est un "défaut" que les pédales soient droites sur la V10.  Une pédale droite c'est le commun de la plupart des gyroroues et ce n'est pas un défaut mais un choix de fabrication. Les pédales droites ne posent aucun problème particulier sur des dizaines de roues et pour des milliers de wheelers.
Pour ma part je déteste les pédales en V que je trouve plutot inconfortables. C'est pour ça que certaines gotway me rebutent par exemple. 

Il y a 3 heures, Guillaume Henrard a dit :

Cependant, un gros défaut demeure, son étanchéité... je ne prends aucun risque de rouler sur route humide et par temps pluvieux ce qui limite mon utilisation qui devient dépendante de la météo...

A part les modèles défaillants qui n'avaient pas d'isolation correcte on a aucune preuve réelle que cette roue aie un défaut d'étanchéité donc je trouve ça péremptoire de l'invoquer ainsi. Pour moi la v10 correctement configurée en sortie d'usine n'a pas plus ou moins de risques d'étanchéité que les autres marques de gyroroue. 

Pour ma part étant toujours adepte de la sécurité optimale j'ai fait installer le boitier proposé gratuitement par New walkings et je roule absolument tout temps. 
J'ai une V8 qui est ma première roue et que j'ai utilisé tous les jours par tous les temps, et je considère ma V10 comme ayant exactement la même fonction. Si je ne peut pas rouler tout temps et que je dois laisser la roue a la maison quand il pleut alors c'est simple : je change de roue. Je ne voit aucun intéret a avoir une roue qui ne peut pas marcher sous la pluie surtout qu'a paris il pleut quand même assez fréquemment.
Promis si ma roue grille sous la pluie je vous le dirai ;)
 

Le 07/02/2019 à 08:48, Guillaume Henrard a dit :

Vitesse : je n'ai pas dépassé les 28 km/h, la position de conduite n'est pas sportive et n'est pas assez safe à haute vitesse, inmotion fait plutot penser à la voiture familiale luxueuse tandis que la tesla à une golf GTI. 

Tu as rédigé plusieurs commentaires du même type concluant que la V10 n'est pas adapté et/ou safe à haute vitesse.
Personnellement je ne suis pas un rouleur de vive allure donc je ne suis pas en mesure d'exprimer personnellement un contre argument. Mon tilt back est à 27 pour me permettre de rouler a 25km/h en continu sans être emmerdé par le tilt back, mais c'est clairement pas une vitesse rapide.
Pour autant quand je me pose la question des performances de la V10 je ne me base pas sur ma seule pratique et cela m’intéresse de connaitre ce qui se passe en vrai ailleurs.
Dans le cas présent il n'y a rien de plus faux que de dire qu'elle ne peut pas performer a haute vitesse en étant safe.  Va sur l'application inmotion et regarde dans le forum des utilisateurs, tu as tous les jours des wheelers qui publient le tracé de leur randonnées avec la copie d'écran des performances de la bécane en vitesse moyenne et v max. Le nombre de gars dans le monde qui font des trajets a 40km/h réitérés est hyper fréquent.

Personnellement cela m'avait choqué au début car je trouve que ces vitesses sont excessives au vu des bobo qu'on peut s'infliger si on se plante. Mais ceci est mon avis subjectif. La réalité en tout cas c'est que la bécane peut envoyer des trajets complets en roulant à 40 donc on ne peut pas dire de manière générique qu'elle n'est pas faite pour ça. C'est plus une question 1) d'envie et 2) de pratique sur l'engin

 

Le 07/02/2019 à 08:48, Guillaume Henrard a dit :

Autonomie : je ne me prononce pas encore mais j'espère pouvoir tenir 40 km à une allure de 25km/h... Édit : premier test long trajet, j'ai fait 30 km à une allure entre 18 et 25 km/h, pas mal de dénivelés. Il restais 2 barres, sur l'application 38%, temperature extérieure de 4 degrés... Donc je lui donnerais 38km d'autonomie.. C'est pas génial sur tout que tout j'ai vraiment roulé très cool et à petite allure... Je suis un peu déçu.. 

Testes la jusqu'au bout et au tilt back final si tu veux avoir la vraie autonomie. Les deux barres restantes peuvent te porter plus loin que tu ne penses. Clairement pour être honnête elle n'a pas les performances d'autonomie annoncées dans la notice j'en conviens, mais l'autonomie que tu estimes est ridiculement faible et ce n'est pas une conclusion recevable alors que tu n'as pas testé réellement. 

**************************************

Voila en espérant enrichir la réflexion et ne pas créer de "dispute" parceque si on est ici c'est pour s'enrichir de nos points de vue et améliorer la connaissance globale de la communauté. 

Modifié par CRYDER
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ces échanges très intéressants... les engins et sont chers et on n'a pas toujours l'occasion de les essayer complètement avant achat.

Par exemple, de mon point de vue, je précise que je n'ai jamais eu de V10F, mais je n'ai jamais compris quel était le + de cette roue vs les modèles "concurrents".

- Moins performante et moins de capacité que la Gotway Tesla

- Moins punchy/fun et moins pratique/multimodale qu'une KS-16S

Et pourtant je ne vois que des avis assez positifs sur cette V10F ! Du coup, sans rentrer dans les comparaisons de cour d'école c'est toujours intéressant d'avoir des comparatifs et des analyses.

Pour la V10F si je dois synthétiser ce que j'ai lu, ça serait: la roue "idéale" pour rouler avec confort et stabilité entre 20km/h et 35km/h sur des distances moyennes avec engin bien fini.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,
J'ai apprécié le travail que tu as fourni pour décrire ton expérience en V10 mais il y a certains points sur lesquels je trouve que tu "affirme" des faits comme s'il étaient des lois alors que ce ne sont que tes préférences ou opinions et je trouve que c'est interessant de ne pas basculer trop vite dans l'énoncé de vérité si il s'agit d'opinion.
Du coup cela m'a chatouillé de répondre pour proposer une autre vision, puis je me suis dit "laisse tomber ca va créer de l'embrouille ne perd pas de temps". Mais au final je trouve que c'est interessant pour la communauté et pour enrichir les avis donc je vais poster quand même quelques éléments divergents de tes posts, en précisant par avance que je ne cherche pas à me disputer ni a t"enquiquiner. Troller ne m'interesse pas, je veux juste partager une vision qui peut être différente parfois.

MAIS AVANT LES POINTS DE DIVERGENCE, PARLONS DES POINTS D'ACCORD 
Bon il y en a plein : l'esthétique, la manœuvrabilité, le confort ..
> Le trolley scorpion (sympa le nom que tu donnes, ca le rend tout de suite plus classieux ce trolley) : totalement d'accord avec toi, je n'ai jamais aimé ce trolley externe, le trolley interne de la V8 était si bien et beaucoup plus solide.
> Et le plus important d'entre eux ou tu m'as fait réaliser quelquechose que je voyais sans le mettre en mot c'est l'espace trop large entre la roue et le carénage ! Le coup de la petite feuille ou du caillou qui entre dans la roue et fait du boucan c'est pas fréquent mais en effet cela arrive et si je compare avec ma V8 c'est évident que l'espacement est trés différent. 
La v8 est beaucoup plus "isolée" car il n'y a que trés peu d'espace pour que quelquechose passe entre la roue et le carrénage. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi l'espace et si large sur la V10... mystère. Mais c'est en tout cas pas une riche idée.

LES POINTS OU J'AI UN DÉSACCORD AVEC LA MANIÈRE DONT TU ANALYSE LES CHOSES
Testes la jusqu'au bout et au tilt back final si tu veux avoir la vraie autonomie. Les deux barres restantes peuvent te porter plus loin que tu ne penses. Clairement pour être honnête elle n'a pas les performances d'autonomie annoncées dans la notice j'en conviens, mais l'autonomie que tu estimes est ridiculement faible et ce n'est pas une conclusion recevable alors que tu n'as pas testé réellement. 
**************************************

Voila en espérant enrichir la réflexion et ne pas créer de "dispute" parceque si on est ici c'est pour s'enrichir de nos points de vue et améliorer la connaissance globale de la communauté. 

Merci beaucoup pour ton intervention vraiment intéressante.

C’est vrai que je manque de partialité dans mon test, mon avis est donc à prendre plus pour un témoignage de mes ressentis personnels. Ce n’est pas un test journalistique mais bel et bien un retour de mon expérience.

Concernant l’étanchéité de la V10, je conviens qu’il ne faille pas tomber dans la paranoïa, cependant la réponse SAV de Inmotion France m’avait pourtant donné l’impression d’une forme de réserve concernant l’utilisation en cas d’intempérie, une forme de recommandation d’utilisation en définissant à quoi était associée la norme IP55, et donc d’éviter d’utiliser la roue sous pluie battante (mais toutefois il sera difficile d’évaluer les degrés de de risques)

Pour la position des pédales, mon avis est personnel, je préfère la position en V, c’est donc à mon sens un défaut lié peut-être à ma morphologie.

Concernant la vitesse des 40 km/h, il y’a un décalage entre la vitesse affichée sur l’application inmotion et la vitesse réelle GPS.

Quand je suis à 30 km/h sur ma roue, l’application affiche 33km/h

On peut donc considérer que la vitesse maximum pouvant être atteinte est de 37km/ ce qui est déjà très rapide.

Cependant, je trouve que le moteur même à une vitesse de 30km/h a un régime trop important (perception subjective) qui fait craindre à un utilisation au maximum des performances donnant l’impression qu’en cas de nid de poule la rupture pourrait arriver. Avec ma Tesla je n’avais pas cette impression même en atteignant 40 km/h.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, F.B a dit :

Personnellement je trouve ces échanges très intéressants... les engins et sont chers et on n'a pas toujours l'occasion de les essayer complètement avant achat.

Par exemple, de mon point de vue, je précise que je n'ai jamais eu de V10F, mais je n'ai jamais compris quel était le + de cette roue vs les modèles "concurrents".

- Moins performante et moins de capacité que la Gotway Tesla

- Moins punchy/fun et moins pratique/multimodale qu'une KS-16S

Et pourtant je ne vois que des avis assez positifs sur cette V10F ! Du coup, sans rentrer dans les comparaisons de cour d'école c'est toujours intéressant d'avoir des comparatifs et des analyses.

Pour la V10F si je dois synthétiser ce que j'ai lu, ça serait: la roue "idéale" pour rouler avec confort et stabilité entre 20km/h et 35km/h sur des distances moyennes avec engin bien fini.

Salut l'ami, personnellement ma précédente roue était une KS16S et bien que ce soit une très bonne roue, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! La V10F la surclasse pratiquement dans tout les secteurs. La stabilité, le confort, la puissance, la vmax et l'autonomie. Même la magnanimité est pour moi supérieure grâce notamment à son gros pneu et ses pédales plus grandes et plus hautes. Oui je suis fan je sais lol ? ! En tout cas, sur mon trajet taf, y'a un bateau de trottoir énorme que je ne passais pas en 16s et que je passe sans appréhension en V10. De plus j'ai gagné 5mn sur mon parcours habituel sans m'en rendre compte, au point que parfois je me dis  "cool y'a pas le feu" pour m'obliger à lever le pied. L'autonomie je me rend pas compte car je la charge tout les deux jours soit environ 28km et il reste 2 ou 3 barres environ (je pèse 104kg). J'ai déjà roulé sous la pluie, même forte, elle a le joint mais si je peux j'évite quand même au cas où ( à force de lire certains sujets on psychote). 

Voilà, pour moi c'est une très bonne roue, surtout pour le prix qui ne cesse de baisser comparé à d'autres.

Bon après le ressenti des uns et des autres est fortement différent suivant sa propre expérience. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, personnellement ma précédente roue était une KS16S et bien que ce soit une très bonne roue, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! La V10F la surclasse pratiquement dans tout les secteurs. La stabilité, le confort, la puissance, la vmax et l'autonomie. Même la magnanimité est pour moi supérieure grâce notamment à son gros pneu et ses pédales plus grandes et plus hautes. Oui je suis fan je sais lol ! En tout cas, sur mon trajet taf, y'a un bateau de trottoir énorme que je ne passais pas en 16s et que je passe sans appréhension en V10. De plus j'ai gagné 5mn sur mon parcours habituel sans m'en rendre compte, au point que parfois je me dis  "cool y'a pas le feu" pour m'obliger à lever le pied. L'autonomie je me rend pas compte car je la charge tout les deux jours soit environ 28km et il reste 2 ou 3 barres environ (je pèse 104kg). J'ai déjà roulé sous la pluie, même forte, elle a le joint mais si je peux j'évite quand même au cas où ( à force de lire certains sujets on psychote). 

Voilà, pour moi c'est une très bonne roue, surtout pour le prix qui ne cesse de baisser comparé à d'autres.

Bon après le ressenti des uns et des autres est fortement différent suivant sa propre expérience. 

Bonjour compère régional

 

Merci pour ton retour d’expérience

 

Il y’a une chose ou je te rejoins complètement sur la V10, c’est cette capacité à nous faire avaler des dizaines de km avec une facilité vraiment déconcertante.

 

J’en suis à presque 300 km parcourus en 2 semaines.

 

Il y’a vraiment une sensation de posséder un véritable véhicule de transport au même titre qu’un vélo, voir ça se rapprocherais plus en terme d’agrément de la perception de confort d’un cyclomoteur.

 

C’est aussi lié à son équipement vraiment complet (phare arrière, avant)

 

La V10 gagne sur ce point par rapport à la Gotway Tesla. Je persiste à dire que la V10 est la routière familiale quand la Tesla me fait penser à une Golf GTI.

 

Finalement par rapport à mon trajet roue/taf je met 42 minutes avec la V10 quand je mettais 37 minutes avec la Tesla mais cette différence pourra avec le temps se gommer quand j’aurais un peu plus confiance aux capacités de franchissement (côtes) notamment de la V10.

 

Je ne sais pas si tu connais le trajet St Martin terressus/St prie St taurion/St Just le martel, je ne dépasse pas les 15 km/h dans les côtes alors que j’étais à 25 avec la tesla , d’où la différence de temps sur le trajet ....

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 07:47, Guillaume Henrard a dit :

Je ne sais pas si tu connais le trajet St Martin terressus/St prie St taurion/St Just le martel, je ne dépasse pas les 15 km/h dans les côtes alors que j’étais à 25 avec la tesla , d’où la différence de temps sur le trajet ....

Oui je connais le secteur pour l'avoir pratiqué mais en balade moto plutôt ? ! Je ne fais pas de roue sur route, essentiellement ville et pistes cyclables quand j'en trouve ! C'est vrai que notre région est vallonnée et le relief peut vite "fatiguer" une roue surtout avec un pilote lourd lol ! ?

Néanmoins je pense que la V10F est une bonne grimpeuse et que avec l'habitude ça va le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nounours87 a dit :

V10F est une bonne grimpeuse

oui, il faut juste penser à serrer les jambes afin d'augmenter le couple pilote, et ne pas se contenter des grandes pédales (adapter sa technique de pilotage)

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez vraiment à monter la V10 ou V10f à 40 km/h au niveau de l'affichage de l'application?

Moi à 35km/h exactement j'ai tilt back et alert sonore. Pourtant j'ai le firmware 2.2.8 et j'ai mis la limite à 40km/h.

J'ai même essayé de mettre 45km/h avec Wheelog et même avec darknessbot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, l'idée pour moi n'est pas de dire qu'une roue est meilleure qu'une autre. Je pense qu'à partir d'une certaine catégorie elles sont toutes valables. Chacune a des caracéristiques qui conviennent plus à un profil de wheelers qu'à d'autres c'est tout. Voici un petit avis comme un autre:

La hauteur des pédales de la V10F (je n'ai testé qu'une V10F mais pas de V10) fait qu'on a moins d'appréhension en off-road par exemple par rapport à la Tesla. C'est un réel confort car on a une craine en moins à gérer. La largeur du pneu de la V10F est très appréciable au niveau du toucher de sol par rapport à une Tesla. En terme de puissance, on al'impression que la Tesla est bien plus à l'aise à haute vitesse. Ce qui est très rassurant. La finesse de la V10F peut être très agréable à conduire. Néanmoins, en terme de statibilité de l'équilibre de base du wheeler je pense que des jambes plus écartées permettent un meilleur contrôle et une meilleure stabilité (il s'agit de mon ressenti personnel bien sûr). Je trouve que la V10F est trop lourde dans la partie haute de la roue. Cela induit un comportement de la roue qui ne me plait pas trop. Je suppose que c'est juste un habitude à prendre mais à la base ça m'ennuie un peu. En général, il faut quelques jours de pratique pour s'adapter à une roue. Je n'ai pas eu ces quelques jours de pratique sur la V10F pour avoir un avis plus riche.

Dans nos échanges, je pense que c'est bien partager nos impressions (fortement subjectives). C'est avec cette matière qu'on arrive à  se faire des idées surtout pour ceux qui n'ont pas du tout la possibilité d'essayer les roues (avant l'achat par exemple). Entendre des avis subjectifs est ce que nous faisons dans la vie de tous les jours. Il n'y a aucune raison que ça se passe autrement ici.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez vraiment à monter la V10 ou V10f à 40 km/h au niveau de l'affichage de l'application? Moi à 35km/h exactement j'ai tilt back et alert sonore. Pourtant j'ai le firmware 2.2.8 et j'ai mis la limite à 40km/h. J'ai même essayé de mettre 45km/h avec Wheelog et même avec darknessbot.

 

 

Bonjour, 

En effet je pense que les 40km/h avec la V10 sont difficilement atteignables. Enfin tout dépend comment on identifie cette vitesse. Elle peut sans doute l’atteindre de façon ponctuelle lors d’une accélération avec un tilt back, mais je doute qu’il soit possible en revanche de maintenir les 40 km/h.

 

Pour mon expérience personnelle, je n’ai jamais réussi à dépasser les 36 km/h, et de toute façon comme le dit[mention=153]koto[/mention] la V10 est moins à l’aise en haute vitesse qu’en Gotway Tesla.

 

J’ai eu les deux roues, donc j’ai un point de comparaison assez précis même s’il est subjectif. Avec la tesla, je pouvais faire des accélérations assez dingues et maintenir 40 km/h en ayant l’impression que le moteur pouvait donner encore beaucoup plus, sans oublier un algorithme linéaire ajoutant encore plus cette impression de sécurité.

 

Avec la V10 je ne m’aventure pas à ces vitesses là car je sens qu’elle sera moins sécurisante, aura moins de reprise et de force pour me protéger d’un nid de poule, je persiste à dire que 33 km/h en V10 équivalent à 40 km/h en Tesla.

 

Il ne faut pas oublier que la Tesla est moins haute, possède un pneu moins large, pèse 2,5kg de moins et fait 2000 watts. Cela peut sembler insignifiant mais je pense que cela à un impact sur le couple disponible.

 

Là où s’est un peu plus compliqué c’est que les Gotway ont réputation d’avoir un algorithme particulier qui renforce cette sensation de conduite plus « dure » et linéaire, sensation d’être sur un rail, aucun trou dans l’accélération, pas d’hésitations même à haute vitesse. Ça pourrait également induire un pilotage plus en confiance et donc permettre de rouler plus vite ...

 

On aurait besoin d’un expert ayant déjà testé les deux roues pour essayer de creuser tout ça..

 

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez vraiment à monter la V10 ou V10f à 40 km/h au niveau de l'affichage de l'application?
Moi à 35km/h exactement j'ai tilt back et alert sonore. Pourtant j'ai le firmware 2.2.8 et j'ai mis la limite à 40km/h.
J'ai même essayé de mettre 45km/h avec Wheelog et même avec darknessbot.

35 km/h GPS où Application ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mookie05 a dit :

En V10F j'ai testé la vitesse max à 39 km/h avec wheellog. Je ne m'avanture pas au dela.

Un ami a fait un speed test à 47,7 km/h sur wheelog il y a 1 semaine. ? C'est étonnant non? Peut etre une erreur de calcul de vitesse?

Il me semble que c'est quand la position "décroche".

J'ai un 52km/h en Z10 sur wheellog alors que dépasser les 46km/h est super difficile... sûrement la même explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Guillaume Henrard said:


35 km/h GPS où Application ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avec l'application. Je ne parle même pas de valeur réelle.

Je peux maintenir 33km/h, mais je ne peux pas franchir le 35 km/h.

La V10 a peut être un tilt back un peu plus tôt que la v10F, puisqu'il semble que certains y arrivent avec cette roue.

image.thumb.png.041c38cc437aa5c39f8dbcaace3b9175.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward