Aller au contenu

Gonflage pneu Z10


Kasiademetz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis peu fais l'acquisition d'une Z10. Je m'adapte petit à petit aux nouvelles sensations. J'ai 70 kms au compteur. J'ai fais une dizaine de kms sur chemins goudronnés, et le reste dans les chemins de campagne/forêt. Par chez moi et par ce temps, aucun chemin lisse, c'est gadoue et dévers a droite ou à gauche, cailloux, traces de pneu, flaques et j'en passe.

Dans ces conditions (celles que je préfère), que me conseillez vous comme gonflage ? 

Je suis circonspecte par rapport à tous vos avis, où le gonflage passe de 1,2bars pour certains à 3,2 bars pour d'autres !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus:

https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs.

Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon.

Je pèse 60kg sans équipement.

 

Modifié par F.B
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kasiademetz a dit :

Bonjour,

J'ai depuis peu fais l'acquisition d'une Z10. Je m'adapte petit à petit aux nouvelles sensations. J'ai 70 kms au compteur. J'ai fais une dizaine de kms sur chemins goudronnés, et le reste dans les chemins de campagne/forêt. Par chez moi et par ce temps, aucun chemin lisse, c'est gadoue et dévers a droite ou à gauche, cailloux, traces de pneu, flaques et j'en passe.

Dans ces conditions (celles que je préfère), que me conseillez vous comme gonflage ? 

Je suis circonspecte par rapport à tous vos avis, où le gonflage passe de 1,2bars pour certains à 3,2 bars pour d'autres !!!

Encore une fan de wheel en Z10, et sur Metz en plus ! ? 

Comme le dit @F.B, il vaut mieux que tu roules sous-gonflé dans les sentiers. Moi je suis à 1.8bar pour 70kg, et c’est vraiment top. Au delà de 2bar, la roue rebondit sur toutes les bosses et c’est ingérable. Donc dégonfle un peu le pneu, tu apprécieras beaucoup plus rouler en offroad ! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 21:00, F.B a dit :

Salut

@GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus:

https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs.

Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon.

Je pèse 60kg sans équipement.

 

Merci pour le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 21:00, F.B a dit :

Salut

@GyroRideRz a publié un article intéressant là dessus:

https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

Dans ton cas, rouler "sousgonflée" me parait plus approprié... moins la roue est gonflée moins elle est sensible aux aspérités et aux reliefs.

Personnellement je roule à 1,5 bars même sur du billard en ville... je trouve la roue trop "bondissante" sinon.

Je pèse 60kg sans équipement.

 

Je suis actuellement à 1,4 bars. Ça me semble bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aujourd'hui 1 bar (je pèse 60 kg non équipé)... et bah c'est vraiment beaucoup plus smooth. On sent beaucoup moins les apspérités qu'à 1,5 bar... je retrouve à peu près le confort d'une MSX, ce que je pensais impossible jusqu'à là avec la Z10... cette roue continue de me surprendre :)

Le pneu ne m'a pas paru non plus "sousgonflé" la roue restait réactive et précise.

Je n'ai pas encore essayé en la poussant pour vérifier si on y perdait pas en sensation, c'était une sortie très pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 22 minutes, Lessire a dit :

Bonjour comment faites vous pour regonfler la Z.

Des que l on met l embout fourni. Sa dégonfle le pneu.

L embout fourni n a pas l air de s adapter à l embout de compresseur.

Donc pneu à plat et il possible à regonfler et de savoir la pression

Comment faite vous.

 

L’embout fourni n’a pas de valve. 

Il suffit d’acheter un rallonge avec une valve et rabouter les deux. 

https://fr-m.banggood.com/Electric-Unicycle-Air-Type-Valve-Extension-Adaptor-12-5cm-p-999165.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=41229&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-frg-all-mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goups83 a dit :

Pareil, embout laiton avec valve, que j'ai récupéré de mon ancienne S2, et compresseur portable de type visseuse électrique, avec affichage LCD pour la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Messieurs, attention au sous gonflage, c'est très dangereux, il existe un fort risque de déchaussement du pneu tubeless sur un choc un peu violent. Pour ma part j'ai fait comme tout le monde, des essais et voici mes réglages (pour 70kg tout mouillé sorti de la douche + 6kg d'équipement), 1,8 à 2 grand max (2 en ce moment parce que que du bitume de ville).

En dessous de 1,5 la roue n'avance plus (obligé de monter sur la pointe des pieds pour transférer du poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward