Aller au contenu

Gonflage pneu Z10


Kasiademetz

Messages recommandés

il y a 19 minutes, manumo a dit :

Messieurs, attention au sous gonflage, c'est très dangereux, il existe un fort risque de déchaussement du pneu tubeless sur un choc un peu violent. Pour ma part j'ai fait comme tout le monde, des essais et voici mes réglages (pour 70kg tout mouillé sorti de la douche + 6kg d'équipement), 1,8 à 2 grand max (2 en ce moment parce que que du bitume de ville).

En dessous de 1,5 la roue n'avance plus (obligé de monter sur la pointe des pieds pour transférer du poids)

Euh, je sais pas comment tu fais, ici je roule à 1.5bar dans mes montagnes et en cross dans les sentiers, et ça grimpe partout ? Et quand je vais bosser avec je monte parfois au bip à 45 sans problème...

Pour ce qui est du sous-gonflage, à 1.5bar on n'est pas sous-gonflé, le pneu ne se déforme quasiment pas en roulant, il absorbe juste un petit peu plus les irrégularités... Zieute chez Chooch ou Robert Ace sur YouTube, ils maîtrisent leurs roues à fond sur n'importe quel terrain, et ils sont encore plus bas au niveau de la pression... 

Mais bon encore une fois chacun fait ce qui lui convient le mieux, si certains préfèrent rouler à 50psi et d'autres à 20psi, c'est le ressenti qui joue. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manumo a dit :

Pour le sous gonflage je lisais plus haut dans les post, "essai à 1 bar", ce n'est pas beaucoup, mais je te rejoins sur le fait que nous sommes tous différents avec des ressentis différents (heureusement d'ailleurs)

Ah oui, 1 bar ça doit être très mou quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Normalement les Z10 neuves sont livrées d’usine aux alentours de 30psi. Sur le flanc du pneu il est indiqué 32psi max, perso moi c’est 1,5bar (21psi) depuis plus de deux ans, c’est parfait pour moi. Pas de baisse d’autonomie et c’est suffisamment mou pour encaisser les bosses quand je suis en offroad 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur Z10 depuis peu, c'est au debut assez deroutant.

J'ai testé 25psi, 30psi et 35psi sur une route défoncée près de chez moi. Défoncée = des trous, des bosses, des déformations du bitume de partout.

A 30psi c'etait assez moyen, a 35psi c'est ingérable, la roue est beaucoup trop réactive / sensible, a 25psi c'est beaucoup mieux.

A suivre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/02/2021 à 21:57, thierry365 a dit :

Je roule sur Z10 depuis peu, c'est au debut assez deroutant.

J'ai testé 25psi, 30psi et 35psi sur une route défoncée près de chez moi. Défoncée = des trous, des bosses, des déformations du bitume de partout.

A 30psi c'etait assez moyen, a 35psi c'est ingérable, la roue est beaucoup trop réactive / sensible, a 25psi c'est beaucoup mieux.

A suivre.

Après une dizaine de jours de Z10, l'apprentissage de cette roue à 25psi est correct. Puis j'ai avec un peu plus d'expérience j'ai roulé a 30-32psi, ça a des avantages indéniables en terme de glisse et de silence du pneu mais reste à mon niveau encore un peu délicat sur des routes cabossées (et si je dis pas de bétises c'est la pression max du pneu, pas celle conseillée ...)

A pression un peu plus basse, soit 22psi (1.5 bars), la maniabilité est excellente (roulage au pas dans une rue piétonne bondée, zig zag ...) voire meilleure qu'en 14 pouces. Les virages à plus hautes vitesse ben ça viendra avec le temps hein ... mais la roue semble plus stable vue que la confiance est améliorée.

Reste a trouver quelque chose pour la tenir un peu mieux entre les mollets, les mousses d'origine sont moches et le bas un peu anguleux de ces protections appuie sur le haut du mollet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward