Aller au contenu

question alerte de vitesse sur z10


Snake4063

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Snake4063 a dit :

Bonjour je sais que la première alerte de vitesse est une sorte de bip sonore mais je voudrais savoir si la deuxième et troisième alerte est différente ?

oui, les alertes 2 et 3 sont similaires entre elles, la 3 est plus aigue ..tape rober ace sur Youtube y'a plusieurs vidéos ou on l'entend, celles où l'app s'affiche avec la vitesse en inclusion...on aime très rapidement l'entendre en fonction d'ou on a mis le curseur ?

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotraxx a dit :

Chaque alerte émet un son différent. A haute vitesse (la plus utile) est très aiguë et difficile à entendre avec un casque.

Oui on ne l'entend pas bien, tu as raison @Yotraxx

En revanche je te garantis que le tilt est hyper efficace et tu n'as aucune chance de le passer sans t'en apercevoir.

Modifié par F.B
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fremalea a dit :

A vitesse élevée, alarmes inaudibles mais le Tilt back est effectivement très rassurant, doux et progressif.

Etant donné que je n'ai encore jamais déclenché le TiltBack (oui, je suis encore aux balbutiements de la roue). Y a-t-il une recommandation sur quelle vitesse le régler pour éviter la chute la première fois qu'on le déclenche ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'ai encore jamais déclenché le TiltBack (oui, je suis encore aux balbutiements de la roue). Y a-t-il une recommandation sur quelle vitesse le régler pour éviter la chute la première fois qu'on le déclenche ?

Le tiltback est justement fait pour éviter la chute: c’est un moyen efficace de la roue pour t’indiquer que tu pousses trop fort.

Lorsque cela arrive, toutes marques confondues sur les roue modernes, il y a encore une sacrée marge en terme de puissance moteur pour t’éviter tout plantage.

Mieux vaut respecter cette alerte donc ;)

Mais ça, c’est pour une roue non débridée ! (Ne pas s’amuser avec ça d’ailleurs: la réserve de puissance n’est plus du tout la même. A bon entendeur...)

Pour résumer: tu peux tout à fait régler la V Max au maximum autorisé par le fabricant, le tilt te rappellera à l’ordre de toutes façons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester le TB en réglant le limiteur à une vitesse plus faible, comme 30km/h, tu pourras ainsi le sentir et te rendre compte ;)

 

Et pour les fous de la vitesse, sur ma roue l'application indique le limiteur à 46km/h, que se passe-t-il à 46km/h, on peut la pousser plus ou le TB intervient ?

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 19:56, EXD | Dorian a dit :

@fremalea Tu peut pousser mais le tiltback sera la :) Tu peut genre la pousser a 47/48 ;)

Je n'ai jamais atteint ces vitesses, mais ça ne va pas tarder....J'ai pas beaucoup roulé avec (100km) car c'est ma roue "plaisir" pour le WE, mais plus je m'en sers, plus je suis à l'aise, et plus j'atteints des vitesses élevées....facilement 40. C'est d'ailleurs incroyable, même à ces vitesses on se sent tranquille et en sécurité. Avec un tel pneu aussi....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fremalea a dit :

Je n'ai jamais atteint ces vitesses, mais ça ne va pas tarder....J'ai pas beaucoup roulé avec (100km) car c'est ma roue "plaisir" pour le WE, mais plus je m'en sers, plus je suis à l'aise, et plus j'atteints des vitesses élevées....facilement 40. C'est d'ailleurs incroyable, même à ces vitesses on se sent tranquille et en sécurité. Avec un tel pneu aussi....

Oh tu sais moi j'ai du faire max 20km ? J'étais en V10F avant ( quelle casse ).. Mais je l'ai empreinté a un ami et putain quel kiff ! Mais elle le procure une sensation que si je tombe je crève ? Du coup si je dois re-rouler avec ou quand la mienne sera arrivé sa sera équipement moto parce-que vu la vitesses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EXD | Dorian a dit :

J'ai eu 3 V10F et chacune son problème : 1 avec problème d'étanchéité et les deux autres la pédale gauche a cassé pendant que je roulais.. Donc non merci

Ah oui j'ai entendu parler des ces problèmes....visiblement récurrents chez cette marque...sans vouloir faire de sectarisme !

Si tu n'as fait que 20km, tu ne dois pas être encore tout à fait à l'aise (comme je te comprends), je peux t'assurer qu'au fil des km tu vas prendre un pied monstre. 

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fremalea a dit :

Ah oui j'ai entendu parler des ces problèmes....visiblement récurrents chez cette marque...sans vouloir faire de sectarisme !

Ils se sont clairement raté avec la V10, mais je t'assures que la V8 par contre est une des meilleures roues qui soit, niveau perf, look, fiabilité, vitesse et rapidité de prise en main le rapport de tout cela est exceptionnel. J'espère qu'ils se reprendront avec une V11 ou V12. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fremalea a dit :

Ah oui j'ai entendu parler des ces problèmes....visiblement récurrents chez cette marque...sans vouloir faire de sectarisme !

Si tu n'as fait que 20km, tu ne dois pas être encore tout à fait à l'aise (comme je te comprends), je peux t'assurer qu'au fil des km tu vas prendre un pied monstre. 

Franchement ça va mais je sens qu'il faut pas que je tombe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de recevoir la Z10.

j'ai l'habitude de rouler avec la one+ a 23 km/h du coup psychologiquement je n'arrive pas à dépasser le 25 sur la Z... A moins qu'il y ai un bridage ?

Pour le reste j'ai un peu l'impression de revenir en arrière niveau conduite, je suis bon a rien sur la Z... Bon je n'ai fais que 20 bornes...

Les stries de goudron et le poids de la bête m'inquiètent un peu (ça louvoie un max) j'espère que ça vas vite aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le louvoiement vient du pilote, pas de la machine ;) Ça va passer tout seul avec l'expérience. Tu peux essayer de gonfler un peu plus pour atténuer un peu.

Ton ressenti est normal, elle est déstabilisante au début.

Tu peux mettre une alerte à la vitesse souhaitée dans l'application. Mais tu vas vite te rendre compte qu'on roule très (trop) facilement à 35-40km/h sans s'en rendre compte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward