Aller au contenu

question alerte de vitesse sur z10


Snake4063

Messages recommandés

il y a 51 minutes, fremalea a dit :

on roule très (trop) facilement à 35-40km/h sans s'en rendre compte.

Oui, jusqu'au premier freinage d'urgence.... (en ville)

La remarque vaut aussi pour d'autres modèles (lourds et stables), il faut y aller progressivement, pour dompter la bête ?

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, minch a dit :

Oui, jusqu'au premier freinage d'urgence.... (en ville)

La remarque vaut aussi pour d'autres modèles (lourds et stables), il faut y aller progressivement, pour dompter la bête ?

D'autant plus que le freinage de la Z10 n'est pas terrible :D Il faut anticiper.
Mais bon....dans ces cas là, il ne faut pas acheter une roue puissante, autant se tourner vers une S2 :D 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

Mais tu vas vite te rendre compte qu'on roule très (trop) facilement à 35-40km/h sans s'en rendre compte.

C'est aussi très lié au modèle de la roue elle-même, et je me suis aperçu de cela récemment en testant une MSuperX et une Monster...

Moi qui croyais m'être forgé un genre de tachymètre cérébral/physiologique interne pour la wheel me calant grosso-modo à un 25 km/h de "vitesse de croisière", je me suis surpris à rouler "naturellement" tout pareil respectivement à 38 km/h et 45 km/h avec les deux roues citées, dans des conditions certes idéales (tarmac d'une piste d'aviation déserte). Attention donc, car les dégâts en cas de chute croissent de façon exponentielle, eux...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

nouveau en roue ,la Z6 est ma première et je me surprend au bout de 200km a arrivé très facilement a 30 km heure sur des chemin caillouteux alors qu'il y a 1 mois je ne réussissais pas a faire 200m 

sur ses même chemins sans chutes.avec persévérance cette roue deviens un vrai plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 24/03/2019 à 09:04, Nono29 a dit :

nouveau en roue ,la Z6 est ma première et je me surprend au bout de 200km a arrivé très facilement a 30 km heure sur des chemin caillouteux alors qu'il y a 1 mois je ne réussissais pas a faire 200m 

sur ses même chemins sans chutes.avec persévérance cette roue deviens un vrai plaisir.

On peut vraiment débuter avec une Z6. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut débuté en Z6.Moi c'est ma première roue a 55 ans et je n'avais jamais fait de roue ou autre chose comme roller ou skate avant.

J'ai également appris tout seul car je suis dans un endroit ou pour l'instant personne en fait et au bout de 3 mois je suis déjà arrivé a 1200 km tellement je prend  du plaisir.

avec persévérance  ont arrive a tout.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snake4063 a dit :

On peut même débuter avec une Z10 c'est ma première roue et tout se passe bien. 

Mais oui. J'ai acheté ma Z10 alors que j'avais à peine de 50km de pratique sur MCM4.

Les Z sont moins "plug & play" que les autres roues mais tout s'apprend. C'est vrai que la première utilisation de la Z fut catastrophique, par rapport à la Mcm4 j'entends. Le sentiment de tout réapprendre. Mais si tu débutes alors pas de soucis !

Pour moi au début le plus difficile était d'alterner entre la Z le WE et une 14" la semaine pour le boulot.  A chaque fois il y avait une petite réadaptation qui n'était pas évidente.

Avec l'expérience ça disparaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LORD TERL a dit :

On peut vraiment débuter avec une Z6. ?

Le risque de mon point de vue quand on débute avec une Z, c'est qu'on peut perdre tout intérêt pour le reste par la suite et avoir du mal par la suite en essayant d'autre roue qui paraitront fade.

Ayant eu d'autre roue avant la Z10 je connais tout le kiff que peuvent apporter les autres, et je sais à quoi m'attendre quand j'en essaie une autre. Je pense que si j'avais commencé avec une Z10, j'aurais carrément perdu tout intérêt pour tout le reste et ça aurait été dommage.

Mais cela n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GyroRideRz a dit :

Le risque de mon point de vue quand on débute avec une Z, c'est qu'on peut perdre tout intérêt pour le reste par la suite et avoir du mal par la suite en essayant d'autre roue qui paraitront fade.

Ayant eu d'autre roue avant la Z10 je connais tout le kiff que peuvent apporter les autres, et je sais à quoi m'attendre quand j'en essaie une autre. Je pense que si j'avais commencé avec une Z10, j'aurais carrément perdu tout intérêt pour tout le reste et ça aurait été dommage.

Mais cela n'est que mon avis :)

Lol, j'avais pas vu qui avait écrit ce message je savais que c'était toi, je ne me suis pas trompé !

Mais effectivement je suis d'accord avec @GyroRideRz la Z10 est spéciale, sans tomber dans le sectarisme. La conduite est sportive et physique, ça procure beaucoup de plaisir ! A côté les autres roues sont "utilitaires"...

Il lui manque juste un peu de couple je trouve...

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GyroRideRz a dit :

Excellent :D 

Je prend ça comme un compliment ^^

On sent cet amour inconditionnel pour la Z ;)

C'est vrai qu'elle est chouette. 30km en solo aujourd'hui, du bonheur, même si les récents "faceplant" rapportés sur le forum russe m'ont un peu calmé à haute vitesse ?

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte vitesse réglée à 26 kmh est bien agréable. je n'utilise pas les autres seuils.

Bon je viens de passer les 300 kilomètres. A 50 km il me semble qu'un debridage c'est mis en place. Je roule jusqu'a 35 km/h facilement; par contre des louvoiements arrivent quelquefois. J'ai fait 3600 kms avec la E sans connaitre cela. Le gonflage du pneu est important. 2,5 me semble le plus convenable. La petite rallonge pour gonfler doit déconner car la roue se dégonfle quand je la visse... Il faut la boucher avec le doigt pour l'enlever sinon tu perds de l'air... Bizarre. Les virages sont vraiment pas naturels, la roue ne penche pas. On arrive à s'y faire mais je suis un peu dubitatif sur l'efficacité. Sinon pour le reste c'est parfait. Pour les courses en ville je prend la E, pour la promenade et les sorties la Z10 est mieux. Prendre les marches en la portant en revanche c'est trop galère vu le poids... Le 40 je le prends vraiment sur revêtement nickel et connu. Autonomie 50 km dans toutes les situations (j'habite en montagne). 70 facile sur le plat. 

Vu le nombre de lascars qui grillent des carte mère je flippe un peu mais bon. J'ai jamais eu un seul problème avec la E en 3600 bornes même en roulant sous des pluies diluviennes.

 

Modifié par pilajac
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GyroRideRz a dit :

J'avoue que je ne m'en lasse pas ?

 

Pareil, je viens d'aller faire mes courses à Lidl à l'instant, c'est toujours un bonheur de monter dessus.

J'ai règlé la première alerte à 35km/h, ça arrive vite. Et on ne l'entend pas beaucoup.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 21:57, pilajac a dit :

Vu le nombre de lascars qui grillent des carte mère je flippe un peu mais bon.

 

Aucun risque.

Le défaut des cartes mères qui grillent se déclare tout au début, avant les 50 premiers kilomètres. 

Sur Facebook, un pauvre gars a reçu sa Z, il a fait 20 bornes pour l'essayer, il s'est arrêté boire un café, le mal était fait impossible de repartir...les boules..

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir une  zéro 8    10 ampères , pour me rendre au travail. Je roule à 20 /23 km/h maxi (plutôt 20 d'ailleurs). Je pèse 79 kg pour un mètre 1.81m .je suis un petit peu déçue je pensais rouler au moins a 25 km/h très facilement je vois que ce n'est pas le cas.

Est-il possible de débrider comme le modèle 10 x ?.

Merci beaucoup bonne canicule ????

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward