Aller au contenu

Inmotion V10 (plus de son) Résolu


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai un petit soucis avec ma v10. 

Sans raisons, depuis aujourd'hui elle ne produit plus de son au démarrage et l'extinction, idem quand j'appuie sur le bouton coupe moteur. 

En revanche l'alerte sonore de vitesse fonctionne, le bip de la connexion Bluetooth et la musique aussi. 

J'arrive pas à comprendre ce qu'il y'a. 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement bizarre, ce n'est a priori pas une panne de bip ou d'audio, mais (probablement) un paramétrage logiciel. J'ai vu sur le forum anglais que certains utilisateurs (qui vivent en appartement...) voulaient un démarrage discret pour ne pas réveiller la famille. Les Kingsong récentes n'ont plus le tonitruant "Hello KS", mais ont toujours le bip, y compris quand on allume le phare.

Il est possible (?) que InMotion soit un peu en avance sur KS en ayant prévu une option "arrêt/démarrage discret". Dans le meilleur cas, il devrait y avoir une case à cocher dans les toutes dernières applications. C'est juste une hypothèse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

C'est effectivement bizarre, ce n'est a priori pas une panne de bip ou d'audio, mais (probablement) un paramétrage logiciel. J'ai vu sur le forum anglais que certains utilisateurs (qui vivent en appartement...) voulaient un démarrage discret pour ne pas réveiller la famille. Les Kingsong récentes n'ont plus le tonitruant "Hello KS", mais ont toujours le bip, y compris quand on allume le phare.

Il est possible (?) que InMotion soit un peu en avance sur KS en ayant prévu une option "arrêt/démarrage discret". Dans le meilleur cas, il devrait y avoir une case à cocher dans les toutes dernières applications. C'est juste une hypothèse.

Oui il y a dans sound customization si tu clique sur le profil actif tu le passe en muet et tu a alors le comportement que décrit@Guillaume Henrard, tu re-clique dessus et tu réactive le son.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/12/2019 at 9:19 AM, Techos78 said:

C'est effectivement bizarre, ce n'est a priori pas une panne de bip ou d'audio, mais (probablement) un paramétrage logiciel. J'ai vu sur le forum anglais que certains utilisateurs (qui vivent en appartement...) voulaient un démarrage discret pour ne pas réveiller la famille. Les Kingsong récentes n'ont plus le tonitruant "Hello KS", mais ont toujours le bip, y compris quand on allume le phare.

Il est possible (?) que InMotion soit un peu en avance sur KS en ayant prévu une option "arrêt/démarrage discret". Dans le meilleur cas, il devrait y avoir une case à cocher dans les toutes dernières applications. C'est juste une hypothèse.

C’est bon ?

Jai utilisé le smarphone de ma femme pour reconfigurer la roue, le volume du son était coupé.

je n’arrivais pas à faire réglage avec mon téléphone car l’application bloquait sur le réglage du volume.

Bon par contre j’ai maintenant un foutu problème de frottement sur la jante de la roue, j’ai regardé à l’intérieur, un foutu petit cailloux qui me nargue est coincé entre un renfoncement de la coque et la jante, impossible de l’enlever car il a du rentrer en forcing dans le renfoncement..

je vais essayer de trouver une solution pour le sortir, il me faudrait un outil très long et super fin avec au bout une pince ....

jai pas envie de rayer ma jante... comment font les gens en offroad pour garder leur roue intacte ??? C’est dingue, j’ai fait que du goudron !

Ah oui et une dernière question’ quand il reste 2 bar de batterie sur la v10 (Orange et rouge) avez vous une idée de l’autonomie restante ? Est-ce qu’on peut encore rouler avec de la réserve ? J’obtiens ce niveau de batterie dès que j’arrive à 30 km de parcourus... je n’ai jamais osé faire plus de distance...

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Guillaume Henrard a dit :

je vais essayer de trouver une solution pour le sortir,

Je roule jusque ça sorte.... ? oui, c'est chiant !

il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

2 bar de batterie sur la v10 (Orange et rouge) avez vous une idée de l’autonomie restante ?

Il te faut tester, en roulant de plus en plus mollo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

Ah oui et une dernière question’ quand il reste 2 bar de batterie sur la v10 (Orange et rouge) avez vous une idée de l’autonomie restante ? Est-ce qu’on peut encore rouler avec de la réserve ? J’obtiens ce niveau de batterie dès que j’arrive à 30 km de parcourus... je n’ai jamais osé faire plus de distance...

Sur ma V5F, les 2 barres, orange et rouge, doivent s'afficher vers 30% de batterie. C'est juste une information visuelle de l'état de la batterie, et non pas une sommation à l’arrêt d'urgence. Tu peux vérifier ce niveau sur ton appli. Il n'y a plus qu'à interpoler avec le kilométrage déjà parcouru pour deviner les km restants...

Comme l'explique @minch :

il y a 35 minutes, minch a dit :

Il te faut tester, en roulant de plus en plus mollo....

Je viens justement de tester ce matin, en venant au boulot, la 'panne sèche' (pas forcément voulue, et je pense qu'il faut d'ailleurs l'éviter pour le bien de la batterie).

Il y a un premier avertissement vers 10-5% de la batterie : son "low batterie" bien audible, puis un tilt-back qui met la roue à 45° (progressivement bien-sûr) obligeant à descendre de la monture. En l'éteignant et la rallumant, j'ai réussi à tirer sur 1 petit km avec de la descente jusqu'à mon bus. Là, la batterie s'est reposé 1 petite heure. Puis, en sortant du bus, la batterie m'indiquait 15% (que j'ai gardé pendant 1 km de bonne descente). Enfin, le son "low batterie" et le tilt-back à 45° sont revenu au bout de 3 km. Là, je n'ai pas insisté. La batterie indiquait 0%. J'ai fini à pied...

Inutile de préciser que dans ce cas de figure, je roulait vraiment vraiment gentiment, d'une part pour préserver la batterie, mais aussi et surtout pour éviter une grosse chute en cas de coupure inattendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réussi à enlever le caillou avec une tige de bambou très fine .

 

J’aime vraiment pas le bruit de frottement que cela occasionnait.

 

Pour l’autonomie je vais cette après-midi pousser mon test sur une distance un peu plus grande (35km)

 

Je roule pas vite, vitesse moyenne de 15,8 km/h enregistrée pour les 30 km parcourus hier.

 

Sachant que j’habite dans une région vallonnée où il y’a un certain nombre de côtes, c’est une donnée à prendre en considération.

 

On verra bien ... je vous tiens bien entendu informés car je pense que ça peut intéresser certains potentiels acheteurs de la V10 650wh.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward