Aller au contenu

Blouson pour l'été


mankwee

Messages recommandés

Je vais devoir acheter un blouson pour l'été,par temps sec, avec coudes et épaules renforcés, et qui soit plutot discret et passe partout.

Je pense à celui ci:

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-ixon-cooler-120484.html?crossMio=2&crossRegleId=12&crossNoResults=0&crossContext=77266&crossProduitId=120484

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme blouson.... Alpinestars Bionic Plus a l'air très respirant "sans jeu de mot" je suis sur ce choix en ce moment, j'hésite entre le blouson ou la protection type gilet comme celui la par ex https://www.probikeshop.fr/gilet-de-protection-o-neal-stv-manches-longues-noir/140845.html

 

Modifié par deugy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, grogadin a dit :

J'ai un autre modèle de gilet O'Neal et je te déconseille les gilets sans fermeture : difficile à enfiler et une vraie galère à enlever.

 

oui carrément.....j'ai vu des sweat aussi de ce type https://www.motoblouz.com/vente-blouson-bering-magnus-106880.html

ça garanti d’être a l'aise niveau souplesse mais si tu le prends pas trop serré pour pas avoir chaud l'été,  je doute que les protections restent bien en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le Zephir chez Knox ; attention, c'est pas donné... j'ai eu le noir, très beau et quasi complètement transparent a l'air... avec de bonnes protection coudes, épaules et plaque super plaque dorsale mais que j'ai enlevée, elle (très lourde)....

Ventripotents, passez votre chemin...

https://www.amazon.fr/1010280010040-Zephyr-Motorcycle-Jacket-Black/dp/B01BP1JYKY/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1549908881&sr=1-1-catcorr&keywords=Zephyr+knox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, little_nemo a dit :

Moi j'ai le Zephir chez Knox.....

 

vraiment top et discret celui la......

Je cherche une protection a mettre seul par forte chaleur sans que cela gratte ou qu'il y ai une gêne quelconque, sans tee shirt, sans crever de chaud a l'arrêt, sans ressembler a un kéké et c'est pas facile a trouver

une protection que l'on puisse laver a la main vite fait le soir

celui la https://www.probikeshop.fr/gilet-de-protection-racer-motion-top-noir-2016/125434.html

il est similaire a l'Alpinestars Bionic Plus mais avec l'avantage de pouvoir se porter seul sans problèmes " selon les retours d'utilisateurs" 

Modifié par deugy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part j'ai investi dans le Bering Wave Mastic, qui est en fait + "sable" que "mastic". Ca correspond pas franchement à ton cahier des charges, mais c'est assez discret finalement (beaucoup plus qu'un blouson noir avec des grosses lettres en blanc dessus en tout cas), c'est vraiment agréable à porter (T-shirt manches courtes hein, sans rien je sais pas), et ça tiens vraiment froid heu pas chaud du tout. Les aérations sont vraiment sur plus de la moitié de la surfaces, manches y compris. Les coques sont discrètes et sécurisantes, surtout avec leur certification moto.

Et honnêtement pour le prix, j'ai foncé ...

Ma première impression en été : oulala ça caille ! En dessous de 20°C et en T-shirt, je prends le blouson moto classique sinon j'ai froid ?

image.thumb.png.397d8dfeb6464157d80670b4b1bc6007.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui top aussi et un bon tarif......le racer n'est pas un blouson mais un gilet qui peu aussi être utilisé pour le vtt ou d'autres activités d'été.....

je ne sais pas ou tu passes ta saison estivale mais aujourd'hui a Biarritz ils ont eu 24 deg !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai décidé de monter d'un cran pour ma protection, c'est à dire passer de l'armure VTT au blouson moto d'été :

https://fr.aliexpress.com/item/t-Moto-hommes-femme-veste-Moto-quipement-de-protection-veste-hommes-course-r-fl-chissant/32873835203.html?spm=a2g0o.home.01008.1.2eeb7d826MAPKC

avantage : visibilité et tarif

A voir à la réception… 

EDIT : c'est du très léger (pour l'été), et taille petit (prendre une taille au dessus)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre vraiment très confortable, relativement discret le jour (autant qu'un sweat à capuche) et bien visible la nuit (grâce à d'excellents éléments réfléchissants) il y a le VFLUO protect pour motards. Il ne protège pas contre le froid et la version "full-protect" est chère, mais j'en pense du bien.

vfluo.png.61e9ee36422cbd5eb8b05751f0da2bcc.png

Il y a aussi des blousons du même genre cités dans un topic de 2017 :

Modifié par frabad
ajout d'un lien vers un commentaire d'un autre topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 10:53, nthierry a dit :

Si le tien est maillé, je l'adopte aussi

 

20190507_142548.jpg

Attention, c'est un blouson moto (très) léger, et qui taille petit (prendre une taille au-dessus)

Un bémol : la protection dorsale perfectible (trop légère) !

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 16:11, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Pour ma part j'ai investi dans le Bering Wave Mastic, qui est en fait + "sable" que "mastic". Ca correspond pas franchement à ton cahier des charges, mais c'est assez discret finalement (beaucoup plus qu'un blouson noir avec des grosses lettres en blanc dessus en tout cas), c'est vraiment agréable à porter (T-shirt manches courtes hein, sans rien je sais pas), et ça tiens vraiment froid heu pas chaud du tout. Les aérations sont vraiment sur plus de la moitié de la surfaces, manches y compris. Les coques sont discrètes et sécurisantes, surtout avec leur certification moto.

Et honnêtement pour le prix, j'ai foncé ...

Ma première impression en été : oulala ça caille ! En dessous de 20°C et en T-shirt, je prends le blouson moto classique sinon j'ai froid ?

image.thumb.png.397d8dfeb6464157d80670b4b1bc6007.png

J'ai moi aussi le Bering Wave Mastic depuis 1 an environ, acheté chez Motoblouz, il est super léger même avec la dorsale niveau 1 que j'ai rajouté. Effectivement, on se caille à 20°C et en trottinette à 20km/h si on n'a qu'une chemise en dessous (attention le matin en partant)

Je le supporte bien avec un costume (sans la veste que je laisse au bureau) et une chemise dessous jusqu'à 30°C maximum, mais il faut dire que je déteste vraiment avoir trop chaud. Évidemment, je l'enlève rapidement dès que je suis arrivé chez moi par ces températures de 30°C. Si vous craignez moins la chaleur que moi et que vous roulez avec très peu de feu rouge, vous pouvez peut être le supporter avec quelques degrés de plus.

Le blouson a l'avantage d'être léger et ample, ce qui sont je le rappelle ? , les 2 conditions pour ne pas avoir chaud avec un vêtement. La 3ième est qu'il réfléchit la lumière du soleil donc ne chauffe pas contrairement aux autres couleurs plus foncées. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux par rapport à la chaleur !!!  ?

Attention, seul défaut des blousons, mais de tous les blousons, c'est que les protections des épaules ont tendances à mal se placer. Il faut s'assurer que la protection des épaules est bien placée après avoir mis le blouson.

EDIT : @mankwee Fais nous un retour sur ton blouson ou autre protection achetée quand tu l'auras testée  ?

Modifié par Pat_V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward