Aller au contenu

Blouson pour l'été


mankwee

Messages recommandés

ben écoute, je ne l'ai pas lavé et il est toujours nickel. Je ne dois pas rouler assez vite et les moustiques ont le temps de m'éviter ?. Disons que je l'ai mis pendant environ 3 mois pour aller au boulot en 2018. Après je suis passé au blouson "hiver" et vu les températures actuellement je ne l'ai mis qu'une seule fois en 2019.

Je pense que la matière se nettoie facilement d'un coup d'éponge pour les insectes. Je pense que le pire, ce n'est pas les moustiques mais la pollution qui noircit ce genre de couleur à force.

Je viens de regarder, il se lave à la main. Je n'ai pas essayé avec ce blouson mais tous mes articles qui se lavent à la main, je les mets au programme main à la machine et je n'ai jamais eu de problème. Juste ne pas oublier d'enlever les protections avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En veste moto d'été, j'ai pris un Bering Wave en couleur mastic, pour éviter le noir. Il ne fait pas encore bien chaud, donc difficile à dire si cela sera supportable par une température supérieur à 30°C.

Il taille légèrement petit, en t-shirt c'est bien, par contre pour la mi-saison avec un pull, je suis un peu à l'étroit.

Les protections épaules et coudes bien qu'un peu rigide tombent juste et ne gène pas trop les mouvement.

Le tissus mesh est très bien aéré, en roulant, on sent bien l'air circuler, j'espère que cela sera suffisant par forte température.

Je suis satisfait de cette veste légère, confortable et bien coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai donc acheté ce Bering Wave couleur mastic. Taille L d'abord, renvoyé pour échange en XL. Je le trouve très bien, Très bonne aération.

Seul petit bémol: les manches sont trop longues et de plus elles sont étroites. Ca gene un peu pour les protèges poignets. J'ai quand meme reussi à y faire aller (manches par dessus les protèges poignets)

Je recommande ce blouson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors, je viens de faire les soldes et je me suis laissé tenté par ça

 

wex-blouson-ete-malaga-noir_179241.webp

 

 

WEX MALAGA vendu 79€ chez cardy.

 

Le rapport qualité/prix a l'air top, très bien aéré (t° >35°) et manche suffisamment large pour mettre les protections poignées sans aucun problème (ennui city brace pour moi) 

Protection coude et épaule et possibilité de mettre une dorsal homologué Impactec TP06 en rajoutant 22€ .

 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/02/2019 à 19:31, mankwee a dit :

Je vais devoir acheter un blouson pour l'été,par temps sec, avec coudes et épaules renforcés, et qui soit plutot discret et passe partout.

Je pense à celui ci:

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-ixon-cooler-120484.html?crossMio=2&crossRegleId=12&crossNoResults=0&crossContext=77266&crossProduitId=120484

D'autres idées?

C'est celui que j'utilise pour le moment toute l'année. Il est nickel pour le sec et pour toute température.

Quand il pleut vraiment, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward