Aller au contenu
Esprit Roue
Ernest

Présentation et demande de conseil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ravi d'avoir trouvé ce forum et cette communauté, vous êtes magnifiques :)

Pour une présentation rapide, j'habite une petite ville en Allemagne, je pèse 60kg (ça c'est cool pour une roue), 25 ans et je possède déjà une trottinette Xiaomi m365 avec laquelle je vais au travail tout les jours. J'aime beaucoup ce moyen de transport et je cherche maintenant à acquérir une roue, je pense que c'est beaucoup plus fun lors de balades/sorties.

Je n'ai jamais pu tester de roue donc impossible de savoir si ça me plaira mais vu le coup de cœur immédiat que j'ai eu à utiliser ma trottinette je pense être quelqu'un facile à convaincre. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir pris un modèle plus puissant et de souvent être limité à 25km/h.

J'ai pu voir qu'il y avait une super promo sur la InMotion V5F+ pour 365€ depuis Gearbest (3 mois de livraison par contre). Super, pour ce prix c'est une super affaire !? Oui c'est clair, mais du coup avant de passer commande je me renseigne juste un peu pour être bien sûr que ça corresponde à mes attentes... et j'en suis pas si sûr. Surtout si je dois attendre 3 mois haha.

Je pense que passé la phase de découverte je vais vite être frustré par les caractéristiques de cette roue (un peu comme avec ma trottinette, je l'apprécie énormément mais les caractéristiques me frustrent un peu). Pourquoi ne pas prendre directement un meilleur modèle mais qui couterait du coup facilement 3x plus cher.

D'après mes lectures sur ce site je suis souvent tombé sur du:
- InMotion v8 & v10
- Gotway MCM5
-
Kingsong KS14S
- Autre ?

Sacré dilemme.

Quel modèle pour un novice total qui ne veut pas être rapidement limité par un choix trop bas de gamme ? Des avis ? Des conseils ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Inmotion V5 est géniale pour apprendre et faire de petits parcours en ville, mais malgré ses indéniables qualités notamment en freestyle, tu risques fort de la trouver rapidement trop limitée pour un autre usage (parcours extra-urbain, rando nature, etc...)

Donc la V8 Inmotion serait certainement un meilleur choix pour la polyvalence et l'autonomie.

Voila pour l'expérience, bon choix ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue 😉

La V5F (+) sera une bonne première gyroroue (mais tu seras vite limité, elle servira ensuite de gyroroue de secours ou pour le "commuting")

ÉDIT : la gyroroue est autorisée (/tolérée) en Allemagne ? 

Modifié par minch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, moi je dirais qui peu le plus peu le plus ! lol ... et si tu as déjà peur d'être limité alors prends direct une roue en 18 Pouces ! Genre kingsong 18KL ou MSX certes plus cher ! mais là au moins tu est tranquille pour un moment ... Mais il nous manque un élément dans ta présentation ? quel type de parcours tu aimera faire et surtout la nature ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Ernest. Dans ta liste, la V10 ou disons sa soeur V10F est la plus puissante. Elle a la plus grosse batterie. En terme de rapport qualité/prix a priori la moins cher. C'est celle qui a le meilleur toucher de sol. Mais aussi la plus lourde, la plus encombrante.

On a l'impression que tu voudras faire des grandes balades alors si on ne veut considérer que les roues avec un pneu assez large il n'y a pas beaucoup de choix: V10/V10F, KS-18L/KS-18XL, Gotway MsuperX et la Ninebot Z10. Le prochain Gotway Nikola fera partie du lot.

Si on regarde juste les roues qui ont une batterie comme la V10 ou plus alors on pourra ajouter à cette liste la Gotway Tesla 1020Wh.

Il peut y avoir des écarts significatifs au niveau du budget.

A priori, la conduite de la Z10 est un peu particulière.

Les pédales trop en V de la MsuperX gênent pas mal certains.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses,

Il y a 12 heures, minch a dit :

Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue 😉

La V5F (+) sera une bonne première gyroroue (mais tu seras vite limité, elle servira ensuite de gyroroue de secours ou pour le "commuting")

ÉDIT : la gyroroue est autorisée (/tolérée) en Allemagne ? 

C'est une très bonne question. J'ai effectivement jamais vu quiconque en Allemagne se déplacer avec un véhicule électrique personnel. Je viens de me renseigner un peu plus j'ai pas totalement l'impression que ce soit bien légal ni même toléré... si quelqu'un à plus d'info sur la législation allemande je suis preneur.

J'ai pu voir toutefois sur internet qu'il existait quelques magasins physiques qui vendaient des gyroroues donc c'est que ça doit pas être totalement banni si ? Mince du coup ça compromet un peu mes plans. Quel intérêt d'acheter une bonne roue si c'est pour au final avoir en permanence peur de se faire verbaliser :(

 

Sinon pour ce qui est de la question du type de parcours que j'aimerais faire ? Dans l'idéal j'aimerais vraiment l'utiliser pour me balader dans la nature, les sentiers et les parcs autours de chez moi principalement. Je me vois pas l'utiliser en ville surtout si c'est pas très légal.

Pour le budget j'avais en tête la barre des 900€ grand max, mais je serais ravi de pouvoir rester en dessous.

@koto Merci pour tes recommandations, laquelle est la moins chère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des importateurs officiels en Allemagne, notamment du coté de kingsong il me semble ? Tolérance certainement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.