Aller au contenu

Les Chiens


papaCoursac

Messages recommandés

Toujours sur le ton de l'humour, je souhaite partager l'expérience des VVTistes, dont j'ai fait partie ? :

http://www.vtt.org/spip.php?article131

Y'a pas que les wheelers qui ont des problèmes avec Médor....

Édit : les postiers québécois utilisent (/utilisaient) des émetteurs ultrasons plus des bombes lacrymogènes, les nôtres (de postiers) ont leurs mollets..... pour courir.....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fotoweb a dit :

tenez votre chien en laisse c'est la loi .... Alors je me suis renseigné .. C'est faux

ben puisque c'est moi qui fait le légal sur ce post , on continue.

Ben non , pas si faux .... 

l'obligation de tenir un chien en laisse est lié a un arrêté municipal, et donc, dépend de la commune ou on se trouve.

La majorité des grosses agglomérations ont pris cet arreté.

par exemple Paris, Courbevoie, Puteaux (parvis de la défense), les chiens doivent être tenu en laisse. c'est la loi. 

Ailleurs peut-être pas !!! 

ça a d'ailleurs été rappelé récemment par @Corex dans ce poste :

 

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, marko a dit :

tenir un chien en laisse

Mais pas de laisse à rallonge, c'est dangereux.

 

Un jour devant une boutique à Paris je regardais la vitrine, quand soudain un chien tente de passer entre moi et la vitrine, j'ai faillit tomber à cause de la laisse à rallonge, dans les jambes, la nana à plusieurs mètres au bout de la laisse a engueulée le chien tout en tirant sur la laisse et a une fois de plus ma déséquilibré sans me faire tombé (ouf),  du coup j'ai engueulé la nana en lui expliquant pourquoi, elle n'a rien compris, pourtant c'est elle qui tenait la laisse, le chien pour une fois n'est pas en cause, ou alors c'est lui qui promenait la nana, la fille commençais à faire une crise du genre "c'est pas moi, c'est le chien", là, c'était mal barré, heureusement un autre promeneur qui a tout vue, est venu à la rescousse pour lui faire entendre raison, fin de l'histoire !  :S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marko a dit :

ben puisque c'est moi qui fait le légal sur ce post , on continue.

Ben non , pas si faux .... 

l'obligation de tenir un chien en laisse est lié a un arrêté municipale, et donc, dépend de la commune ou on se trouve.

La majorité des grosses agglomérations ont pris cet arreté.

par exemple Paris, Courbevoie, Puteaux (parvis de la défense), les chiens doivent être tenu en laisse. c'est la loi. 

Ailleurs peut-être pas !!! 

ça a d'ailleurs été rappelé récemment par @Corex dans ce poste :

 

Oui bien sur un arreté municipal peut changer la donne, j'habite dans une ville de campagne. J'imagine qu'en Ile de France tous les maires ont du prendre cet arreté. Mais par defaut ca n'est pas le cas.

Et je pensais surtout aux endroits de ballade donc ENTRE 2 villes dans mon coin ;)

 

Modifié par fotoweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Christian-91 said:

Mais pas de laisse à rallonge, c'est dangereux.

 

Un jour devant une boutique à Paris je regardais la vitrine, quand soudain un chien tente de passer entre moi et la vitrine, j'ai faillit tomber à cause de la laisse à rallonge, dans les jambes, la nana à plusieurs mètres au bout de la laisse a engueulée le chien tout en tirant sur la laisse et a une fois de plus ma déséquilibré sans me faire tombé (ouf),  du coup j'ai engueulé la nana en lui expliquant pourquoi, elle n'a rien compris, pourtant c'est elle qui tenait la laisse, le chien pour une fois n'est pas en cause, ou alors c'est lui qui promenait la nana, la fille commençais à faire une crise du genre "c'est pas moi, c'est le chien", là, c'était mal barré, heureusement un autre promeneur qui a tout vue, est venu à la rescousse pour lui faire entendre raison, fin de l'histoire !  :S

 

 

 ca m'est arrivé une fois en vélo, j'étais sur la piste cyclable, les chiens (elle en baladait plusieurs petits de la même race genre pincher) qui en me voyant veulent me courir dans les roues, ça m'a surprise j'ai engueulé la nana, j'étais tellement furax que je lui ai dit "la prochaine fois je les écrase !!" (oui c'est méchant mais j'ai vraiment failli les écraser en plus car c'était soudain)

Modifié par Banane57
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fotoweb a dit :

Oui bien sur un arreté municipal peut changer la donne, j'habite dans une ville de campagne. J'imagine qu'en Ile de France tous les maires ont du prendre cet arreté. Mais par defaut ca n'est pas le cas.

En laisse ou pas, le propriétaire du chien est responsable des dégâts occasionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fronteix a dit :

En laisse ou pas, le propriétaire du chien est responsable des dégâts occasionnés.

Oui j'imagine. J'ai un ami jogger qui s'est fait attaqué par un chien hosto points de sutures. Personne n'a jamais retrouvé le chien ni le maitre qui était a coté aux moments des faits et n'a meme pas appelé les secours !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fotoweb a dit :

Oui j'imagine. J'ai un ami jogger qui s'est fait attaqué par un chien hosto points de sutures. Personne n'a jamais retrouvé le chien ni le maitre qui était a coté aux moments des faits et n'a meme pas appelé les secours !!

Être responsable n’empêche pas d'être con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se mettre à la place d'un chien vivant exclusivement en zone urbaine.
Beaucoup diront que le chien serait bien capable de supporter lui aussi cette vie.
Le point vert de la cité devient vite le lieu de tous les excès.
Le stress derrière chaque haie, le blême de loin en loin sur le chemin, la peur de la rencontre avant même qu'elle n'est lieux.
Je comprends que soumis périodiquement à ce théâtre il en devienne comme une vision indéboulonnable du réel.
C'est comme recherché calme et sérénité au milieu d'un feu de forêt.
La première des responsabilités est de dominer ses peurs.
On a bien vu des apiculteurs poursuivis puisque les abeilles piquent, non sans raison puisqu'elles en meurent.
Plus nombreux sont les crétins et les fous, plus nombreux que les chiens et les loups.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, faire passer les humains après les chiens ...    :crever:       :zero:

 

Et puis, il y a toujours le con=crétin=idiot=... pour quelqu'un !, qui n'est pas con pour un autre …..   :reflechis:

J'aime bien les animaux en générale (certains dans mon assiette), mais je n'oubli pas qu’ils ne sont pas des humains !, chacun à sa place, je vois trop de chiens qui promènent des humains au bout d’une laisse, ce n’est tout de même pas normal, ou alors je n'ai pas compris ou me placer!

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la campagne et roule beaucoup en chemins. Je n'ai eu aucun soucis avec les chiens errants, la plupart du temps ce sont des chiens de chasseur perdu lors de la chasse du weekend. Ils sont donc plus peureux ou curieux qu'autre chose et j'ai beaucoup plus de craintes lorsque je tombe sur leurs maîtres en campagnes (craintes très souvent injustifiés car ils sont eux aussi très souvent curieux). Lorsque je passe devant des fermes, les chiens aboient pour montrer leur présence et leur territoire et ça s’arrête là (pour l'instant, je touche du bois).

Deux agressions de chiens constatées par deux petits chiens dans les villages. Genre chihuahua qui te course en jacassant et en essayant de te chopper un mollet.

J'ai résolu le problème en prenant un chien au moi d’Août dernier ! Même si c'est pas pour ca que je l'ai pris :)

Je roule donc maintenant avec mon chien, un berger hollandais, qui pèse maintenant dans les 26kgs. je lui ai appris a rouler en laisse à coter de moi pour les passages en village et lorsque je rencontre d'autre personnes je le rappelle et le met en laisse systématiquement. 

C'est juste un véritable bonheur de partager ces moments avec lui et lorsque je rencontre d'autre chiens, ils vont d'abord se focaliser sur lui avant de se focaliser sur moi. ca se termine dans 95% des cas par des jeux entre chiens.

Par contre le dressage pour rouler en roue demande beaucoup de patience et d'agilité. un jeune chien attachée à une laisse avec vous qui roule à cotés, si il voit un papillon, le monde n'existe plus autours de lui et jouer avec le papillon sera son unique but dans l'instant. Ce qui se soldera par un saut de fou pour l’attraper ... charge au maître de savoir lâcher la laisse à temps ou de contrer le saut ;) . la même chose lorsqu'il décide de passer de l'autre cotés du poteau ....

Pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut, je ne dis jamais que mon chien est gentil car c'est un animal et ses réactions ne sont pas conditionnées comme les nôtres (et en plus dire à un mec: allez y rentrez il est gentil mon chien, c'est l'inviter à revenir cambrioler votre baraque).

Les réactions des gens sont déjà assez hallucinantes alors qu'il ne savent pas a quel chien ils ont affaire !! Je ne compte plus le nombre de personnes qui ont voulu le caresser en se penchant vers lui et en le regardant dans les yeux (regarder un chien dans les yeux si vous ne le connaissez pas, c'est comme si vous faisiez un bras d'honneur à votre interlocuteur) sans me demander.

Mon chien ne peut s’empêcher sauter sur les gens qui font ça pour jouer car c'est proche de notre code de jeu, un genou un terre et penché vers lui pour le prendre dans les bras.

Voila juste pour donner un témoignage un peu différent.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Ludow said:

(regarder un chien dans les yeux si vous ne le connaissez pas, c'est comme si vous faisiez un bras d'honneur à votre interlocuteur)

Mais ... euh ... si c'est le chien qui me regarde dans les yeux, je suis sensé prendre ça pour une insulte et le mordre ?!

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah un berger hollandais, cela ne m’étonne pas que les chiens que tu croises maintenant se soucient peu de ta personne. ?
Le chien sait très bien ou se placer, sans être à l'abri de névrose lui aussi.
 L'homme essaye de composer/compenser par des artifices ses relations avec un monde extérieur de plus en plus dénaturé.
On se soucie peu des autres en temps "normal", alors pourquoi se soucier des chiens, surtout qu'ils restent à leur place.
C'est un peu comme un ordre de valeur qui nous blanchirait du malheur que l'on occasionne en nous situant en haut d'une pyramide.
Il me semble préférable de parfois se rappeler notre condition de Sapiens et de chercher à découvrir, explorer et comprendre les animaux domestiques, déjà cela serait pas mal. Après de là ont peu envisager de voir plus grand et respecter un peu mieux la planète.
Le plus souvent les "propriétaires" de chien s’arrêtent à leurs propres conditions d'humain et n’ont qu'une relation anthropomorphique .(Dixit la réponse de frabad, (qui me semble être une blague je pense)
Là commence les problèmes.

Modifié par Pyrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, frabad a dit :

Mais ... euh ... si c'est le chien qui me regarde dans les yeux, je suis sensé prendre ça pour une insulte et le mordre ?!

Tu peux essayer lol ? mais ça doit pas avoir bon goût..

Trêve de rigolade, le truc de ne pas regarder un chien dans les yeux c'est vrais et c'est peut être le truc qui va faire pencher la balance entre le chien qui va vous sautez à la gorge ou pas.. 

Même si je sais bien que la plus part ici sont de grands guerriers, qu'il ont tué leur premier loup à 9 ans avec une branche alors qu'ils se faufilaient entre deux rochers et qu'aujourd'hui ils montent sur leur roue, le corps suintant d'huile, en scandant hahu hahu ! 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Pyrou said:

Le plus souvent les "propriétaires" de chien s’arrêtent à leurs propres conditions d'humain et n’ont qu'une relation anthropomorphique

Ça me parle assez. J'aime bien l'idée que la réduction de notre sensibilité à celles d'émotions primaires nous laisse peu de compréhension sur celle des animaux.

8 minutes ago, Ludow said:

Trêve de rigolade, le truc de ne pas regarder un chien dans les yeux c'est vrais et c'est peut être le truc qui va faire pencher la balance entre le chien qui va vous sautez à la gorge ou pas..  

Bien sûr je n'espère pas calmer un chien susceptible en lui expliquant simplement ce qu'est l'antispécisme, ni en l'invitant à faire un tour sur ma roue pour faire copain ? .

En revanche je reste assez curieux de connaître la bonne attitude à adopter avec le propriétaire d'un molosse, d'un bison ou encore d'un cookie en sursis, ce pour quoi je garde un oeil sur ce topic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward