Aller au contenu

Les Chiens


papaCoursac

Messages recommandés

Toutes ces armes sont interdites.

J ai 6 chiens et j ai travaillé avec des chiens. 

Le plus efficace reste de prendre qlq gourmandises type croquettes parfumées (au saumon C top) ou biscuits pour chiens. 

Anticipez quand vous approchez des propriétés. Les chiens sont chez eux et vous êtes un ovni potentiellement dangereux... Lancez leur des croquettes en direction opposée à celle où vous allez et tout ira très bien. 

Même le maître sera content ??

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en roulant pépère un chien noir et blanc commence à m'aboyer dessus en se rapprochant, je préviens les deux couillons de propriétaires, si le chien me touche je le touche, ils n'on pas réagit ils ont laissé le chien jouer au con, évidement le chien ma touché, je suis donc passé immédiatement en mode légitime défense, le chien est venu embrasser ma rangers, le chien c'est barré, heureusement car j'étais près à aller plus loin si nécessaire. 

Quand je me promène je le fais tranquille mode cool, mais il ne faut me faire passer en mode énervé, point barre.  :S , je ne veux pas passer du temps à l'hôpital à cause d'une morsure et manquer des ballades à trottinette, sans parler des douleurs,  etc...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ayé, moi-aussi, j'ai été victime d'une meute de chiens.

 

Roue-taf dans la forêt. Je croise des chiens tous les 50 m sans problème. Mais là, je vois une meute de chiens sans laisse fondre sur moi avec une nana qui leur hurle dessus, entraînée par 3 molosses tenus en laisse, ceux-là (heuresement). Je ralentis.

Les chiens aboient, je (la caravane) passe. Je repars et 50 m plus loin, il y en a un qui refusait d'obéir à sa maîtresse (ou sa "promeneuse") et m'attrape le mollet par derrière. Par chance, j'ai réussi à sauter de la roue et à courir sans tomber.

ça fout les jetons !

Pourtant, j'avais lu les commentaires précédents sur le forum et j'ai toujours été prudent à l'approche de canidés. Mais là, imparable, grosse frayeur !

 

sortez couverts ! et roulez prudemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nolive a dit :

sortez couverts ! et roulez prudemment.

Je me suis fait mordre il y a 4 jours. C'est la première fois. Je passe devant une maison que je connais sur une route montant sec, à moitié dans les bois, en périphérie de village. 2 chiens dans la propriété un gros, un moyen, barrière fermée: je passe sans me méfier. Le chien moyen passe sous la barrière (dans mon dos, je ne le vois pas) et me chope le mollet, pas très fort, mais à travers un pantalon assez costaud ( et qui n'a pas été troué ) il a réussi tout de même à me faire saigner. Le sol est en pente, il y a plus d'espace d'un côté sous la barrière, le chien a dû creuser un peu pour faciliter les choses, il a visiblement l'habitude de passer. Les maîtres ne sont pas là, je ne sais pas que je saigne (un peu seulement). Je fais peur au chien qui repasse sous la barrière à toute vitesse et je continue ma route. Maintenant je suis emmerdé pour repasser par là. Je peux couper une badine dans le bois avec mon couteau de poche mais je ne suis pas sûr ni que ça arrête le chien, ni de pouvoir choper le chien avec la badine si il essaie  ( il est rapide ce con, et moi en équilibre sur une roue ). L'attaque a duré moins d'une seconde, même avec un aérosol défensif je ne suis pas sûr de pouvoir éviter la morsure. Elle me fait marrer @jessie avec ses histoires bisounours de croquettes pour le gentil chienchien! Des commentaires et/ ou suggestions?

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi en forêt, accompagné de ma femme à vélo moi à trottinette, nous dépassons un vielle avec un chien, pas de problème elle le tenait, ouff, mais voilà 15/20mètres plus loin ce con de chien nous a rattrapés en aboyant d'un seul coup derrière nous, ça ma surpris et ça ma fais faire un écart, je ne suis pas tombé mais bon, il à failli prendre un coup de latte, la vielle la rappelée il a obéit (heureusement pour lui)

Plus tard toujours en forêt, deux nanas avec trois chiens, 2 gros et un petit, je me dis c'est mal barré car ils n'étaient pas en laisse,  quand ils nous ont vue ils se sont immobilisés, nous avons ralentis, un petit slalom en douceur, les chiens nous ont regardés sans bronchés et roule, je ne sais pas si les nanas leurs a dit de ne pas bouger ou s'ils sont bien dressés mais bon.

Il y a des chiens cons et d'autres non, mais ce n'est pas écrit dessus

 

il y a une heure, papaCoursac a dit :

il a réussi tout de même à me faire saigner

@papaCoursac va voir les propriétaires, car ça aurait pu très être grave en cas de chute, de plus comme tu à saigné il y a blessure, sans parler du traumatisme psychologique puisque tu n'ose plus passer par là, pour ma part si ça m'arrive ou à ma femme je porte plainte direct sans arrangement possible, il ta peut-être contaminé va savoir !, surveille bien la morsure

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papaCoursac a dit :

C'est comme les maîtres! ?. Je ne voudrais pas être langue de pute mais il me semble que la proportion est pire chez les maîtres! ?

C'est bien vrais, j'ai expliqué à un ducon que même si sont clébard n'est pas méchant il est très dangereux par sont attitude, c'est dingue ça, les chiens passe avant les humains, ils sont devenus les maîtres et les ducons ne ce rendent même pas compte du changement.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation inattendue cet été:

J'étais en gyroroue, une dame avec son petit chien  (En laisse  extensible) devant moi. Je ralenti. Je m'apprête a dépasser la dame er son chien...

Son chien se met à traverser la route, la laisse du chien se déroule  ...

Bref ! Je me retrouve avec la laisse du chien en travers de la route. Juste le temps de piller ! 

Moralité, un animal à priori inoffensif peut nous reserver une surprise et il faut mieux rester en alerte.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiens... je les adore mais c'est vrai qu'on a intérêt à être sur ses gardes. J'ai eu la farce en voiture: je voyais une dame se ballader avec un chien sans laisse, vu son comportement fou-fou, j'ai dit à mon épouse qu'il suffisait qu'il court sur la chaussée et qu'une voiture passe et le drame est un fait, tout en parlant je me place sur la voie de gauche pour ne pas passer le long du trottoir où ils se déplaçaient, c'était une route où la vitesse était de 70Km/h, tout ça se passe en quelques secondes, le temps que je suis presqu'à leur hauteur, vlà que le cabot dévie et traverse la route! Je me jette sur les freins car en plus de tout ça, il s'arrête juste devant notre voiture, ne pouvant plus m'arrêter à temps, je prends la décision de relâcher les freins afin de passer le plus vite possible car le chien était figé... Hé non, l'imbécile a quand même bougé car j'ai senti ma roue arrière gauche rouler sur quelque chose...(le chien donc)
On est arrêté, la dame en choc arrive, on inspecte le chien, sa hanche a été touchée... La chance est qu'il y avait un véto juste de l'autre côté de la route, on y est allé ensemble, au final ce n'était pas aussi grave, pas de fracture mais juste gros bobo. La dame a pris cela sur son compte et on a pu quitter les lieux sans être impliqués dans une procédure.

Anticiper n'est donc pas toujours suffisant, des fois il vaut mieux faire un petit détour...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre histoire de chien qui m'a boulversé ce matin: un chien Chow-Chow est mort suite à deux impacts avec des voitures sur un parking, deux accidents en quelques semaines... Il paraît qu'il ne pouvait plus se déplacer. Il ne mangeait plus les derniers jours... Lorsque j'ai appris que les maîtres ne le soignaient pas sous prétexte qu'il était déjà trop âgé pour des frais médicaux?
Je suis donc passé lundi pour voir si c'était vrai, hélas j'ai vu un chien laissé à son sort, mourant. Même pas quoi pour le soulager ou anesthésie. J'ai apporté hier un anti-douleur, de la nourriture haute teneur nutritive avec une grosse seringue pour le nourrir et le soulager un peu en attendant la visite du vétérinaire qui devait venir aujourd'hui. Ce matin, il s'est éteint avant tout aide du véto...  

Triste et rageant, lorsqu'on ne veut pas faire des dépenses pour un animal, il ne faut pas en avoir. Ce ne sont pas des jouets

  • J'aime 1
  • +1 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je partage mon expérience, lorsque je croise des chiens et des cavaliers, je ralenti au pas, je ne baisse pas les yeux du chien ou du cheval pour bien montrer que je suis un promeneur "normal". Jusque là tout cest bien passé, pour autant en cas de souci il y a une première défense avant la bombe au poivre. C'est bruyant  ça fige l'animal ou le fait fuir dans 90% des cas sans aucun dommage pour lui.... cest le PET CORECTOR :

Company Of Animals Chien Pet Corrector 50 ml pour Interrompre les Comportements Indésirables https://www.amazon.fr/dp/B000UCH02O/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_NAYMDbJV73A4C

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Contre-exemple :

 

Trajet-taf hier matin. Le chemin de halage à Croissy-sur-Seine, pour ceux qui connaissent. 8 heures du matin, il y a plus de chiens que d'humains.

Sultan vient de poser sa crotte dans l'herbe fraîche, il est tout content et m'avise du coin de l’œil.

Aïe aïe aïe, à cause de ce p.. de décret à la c.. en vigueur depuis ce matin, je suis en V5, ça va être difficile de lui faire voir mon feu arrière.

Je m'attends au pire. Il y a quelques semaines un de ses féroces congénères m'a coursé aux environs de Bezons, et a été à deux doigts crocs de me choper le mollet. Heureusement avec la 18L j'avais pu le semer malgré le terrain difficile.

Mais que nenni ! Rantanplan cherchait juste un pote pour jouer. Il s'est mis à galoper à côté de moi en me manifestant sa bonne humeur et son affection, parvenant même à me lécher la main (enfin le gant) tout en courant. 

Nous avons ainsi parcouru 300 ou 500 mètres de concert, Milou bienveillant mais néanmoins dangereux en raison de son enthousiasme peu compatible avec mon équilibre précaire.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Les chiens? Où ça??

Même pas moyen de tester son petit side sur 2 roues tranquille ☺️

C'est pas qu'ils sont dangereux au Cambodge (!) c'est juste que le pays est record mondial de la rage (Une Française en est morte après contact avec un chien)

 

vlcsnap-2018-08-02-22h45m47s037a.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (c'est pas les pays des chiens heureux, les chiens sont tous plus ou moins tarés là bas...)

Sur un VAE que j'avais fait pour un occidental qui traversait plusieurs pays avec, j'avais fait, à sa demande, une commande au guidon qui déclenchait un Dazer 2 (boitier ultrason)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 18:52, papaCoursac a dit :

...L'attaque a duré moins d'une seconde, même avec un aérosol défensif je ne suis pas sûr de pouvoir éviter la morsure. Elle me fait marrer @jessie avec ses histoires bisounours de croquettes pour le gentil chienchien! Des commentaires et/ ou suggestions?

De ce qui est constaté, le boitier ultrason Dazer 2 est efficace (sauf si chien sourd, bien sûr!)...évidement, si le chien arrive par derrière et que tu ne l'avais pas vu, ça n'aurait rien changé dans ce cas précis...

Par contre, dans la poche, et si tu traverses ce même coin tu seras sur tes gardes, et tu le gardes en main (fait fuir les chiens 9 fois sur 10)

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Malheureux!!! Il n'y a pas que les chiens :

En quelque sorte le jeu de l'oie qui aurait une case en moins... xD

C'est si absurde qu'on dirait du Devos :

...

" Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ?
Elle a ouï ce que toute oie oit..
Et qu'oit toute oie ?

Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit : OUAH ! OUAH ! "

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est terrible les oies ou jars .. je me suis fait pincé plusieurs fois quand j’étais petit et maintenant quand j'en croise .. ben j'ai toujours un peu d’appréhension et ces abruties d'oies le sentent...😒 je vais de ce pas acheter un lacrymo !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward