Aller au contenu

Les Chiens


papaCoursac

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Minch a dit :

Il n'avait pas de croquettes 😬

Faisant beaucoup de trail, j'ai aussi le même problème en courant, sauf que là je ne peux pas accélérer aussi vite...

J'adore quand j'entends "Ne vous inquiétez pas, il n'est pas méchant...". Superbe phrase, quand tu es crevé ou à la limite de perdre l'équilibre.

Il faut reconnaitre aussi que c'est un comportement isolé. J'en rencontre beaucoup qui tiennent leur chien au passage.

Comme toujours : savoir vivre ensemble demande quelques efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 13:06, papaCoursac a dit :

J'habite à la campagne. Lorsqu'elles me paraissent raisonnablement roulantes, j'aime bien prendre les voies non goudronnées . Les vehicules deviennent très rares, c'est la paix de la nature, on y rencontre quelques VTT, des promeneurs ... et des chiens!

J'aime les chiens, mais dans leur majorité, eux n'aiment pas la roue. Elle doit émettre des ultrasons qui leur sont désagréables. Lorsqu'ils sont enfermés dans leur propriété, ils m'accompagnent de leurs abois tout le long de la clôture. Mais parfois la barrière est ouverte et certains osent sortir pour défendre "leur" chemin; ou ils échappent à leurs maîtres promeneurs ( ah le manque de dressage et de contrôle! ) pour me poursuivre. Une fois j'ai du m'arrêter pour faire face à l'assaillant.

Si cela se produisait régulièrement, je m'équiperais d'une bombe défensive de gaz au poivre.

Des retours d'expérience, des annecdotes, des suggestions ou des réflexions sur la question?

Moi avec ma KS-14, ils m'ignorent royalement. C'est sûrement un vrai truc pour les ultrasons, je vois pas sinon. Ou alors c'est que dans ton coin, c'est un truc culturel pour eux. Comme les boxer et les pets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 18:00, Cormo a dit :

J'ai fait une déclaration d'accident à la MAAF. Ce sera l'occasion de voir si l'assurance qu'on est obligé de souscrire sert à quelque chose. J'espère obtenir le remplacement des coques de la roue, qui ont subi des rayures assez marquées dans l'accident. Les joints de part et d'autre du phare sont sortis de leur logement et un des pads s'est décollé.

rayures_3.JPG.af38b4a5bb884658762bdaee7ca21d70.JPG

Le genou, ça va mieux, tant que je n'ai pas de marches à monter ou à descendre.

Epilogue, tout juste un an après l'accident : le propriétaire du gentil toutou ayant contesté le fait que celui-ci m'ait attaqué, qu'il n'avait fait qu'aboyer à mon passage, son assurance n'a pas voulu payer les pots cassés. Au final il n'a pas eu gain de cause, et je viens d'être indemnisé par la MAAF pour les dégradations subies par ma roue.

Soit environ 120€, suivant devis établi par MU pour le remplacement des coques (que je n'ai en fait pas remplacées, heureusement car depuis je les aurais explosées à la faveur d'une éjection en passant sur une racine en forêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xcou a dit :

Éjection sans gravité j'espère.

La suspension n'a pas suffisamment amorti la protubérance ?

Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé, tout d'un coup je me suis trouvé à courir derrière ma roue qui continuait tranquillement son chemin sans moi. Elle a été arrêté par une barrière métallique, ça a tapé en dessous du phare. Dégâts très mineurs, heureusement, mais ça m'aurait foutu les boules d'y laisser des coques neuves.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cormo a dit :

Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé, tout d'un coup je me suis trouvé à courir derrière ma roue qui continuait tranquillement son chemin sans moi. Elle a été arrêté par une barrière métallique, ça a tapé en dessous du phare. Dégâts très mineurs, heureusement, mais ça m'aurait foutu les boules d'y laisser des coques neuves.

En S18 ? Ca fait cher la main d'oeuvre pour un remplacement de coques extérieures...

Sinon pour ma part je ralentis toujours lorsque j'arrive vers un chien, parce qu'effectivement ça doit être des ultrasons induits par le moteur mais très souvent j'ai l'impression d'être un gigot sur pattes (ou un os roulant au choix)

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en forêt, ils se disent : "tien un nouveau gibier ??"

J'ai toujours eu le reflex de ralentir quelque soit l'engin aux abords de clep's.

Ayant déménagé, le soir en rentrant du boulot, je croise tous les soir à mon arrivée une personne et son chien (American Staff) sans laisse. 

Au début, le chien semblait intriguer et resté à distance (et moi sur la vigilance).

Puis au bout, d'un mois, le chien a pris la confiance et finissait par me rejoindre (en courant et remuant la queue) pour tourner autour de la roue et renifler. 

J'ai toujours fait mine de l'ignorer à chaque manège et finalement, maintenant, il ne me calcule même plus.

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne roule pas beaucoup, mais depuis quelques jours, je sors la bête plus souvent. Et hier je roulais tranquillement, je vois un couple avec leur deux chiens de taille moyenne sans laisse. J'ai toujours en tête vos remarques sur les chiens et leur réactions avec la gyroroue, j'ai donc naturellement ralenti. Je ne voulais pas m'arrêter non plus mais j'étais prudente et attentive. Les chiens étaient intrigué mais étaient vite retourné vers leur propriétaire. J'accélère un peu une fois que j'ai dépassé tout ce petit monde quand finalement j'entends le couple crier le nom de leur chien. Et quelle frayeur de voir les deux arriver dans mon dos, sur moi en courant, entendre les grognements. J'étais pas sereine du tout. Pourtant j'en ai rencontré pas mal des chiens en roue, mais c'est la première fois qu'ils agissaient ainsi. Et j'étais en bordure de forêt/champs. Peut-être que la forêt n'est pas le bon plan pour la roue et les chiens haha

Pourtant j'adore les toutous mais là, j'avoue que j'ai eu un peu peur. Je n'ai pas trop su comment réagir mais je me suis dis que d'arrêter la roue n'était pas la bonne idée, alors j'ai continué à rouler, il avait l'air d'avoir "peur" de la roue en "marche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mésaventure avec un chien errant.  Je passe à côté tout tranquillement, et voilà qu'il me course en abondant.

Un peu agacé, je descend de la roue pour le calmer.  Chose qu'il a fait naturellement sans avoir besoin de lui sauter dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Sujet interessant mais oh combien complexe…. Perso ma réaction dépendra du chien et du maître…. Y a 2 jours, j’ai été jusqu’à descendre de la roue et m’assoir à côté pour un pauvre staff qui en faite était juste pétri de trouille de voir cet engin et en plus un bipède avec un casque qui lui masque les 3/4 de la tronche. Ça m’a pris 3 minutes mais on est passé d’un chien anxieux, qui aboie, tout crocs dehors, à un chien prudent.

J’ai moi même un croisé malinois/staff qui a été attaqué 5 fois en an par d’autres chiens (vous savez les “n’ayez pas peur il est gentil” quand le chien déboule sur vous) donc parfois il cartonne sans chercher…. En prime il a été battue bébé (récup a 3 mois  avec hanche luxée, cotes cassées, en dénutrition sévère,…) donc il flippe quand il voit un bipède assez grand, avec capuche, casquette ou casque…. Sur ma roue, je ressemble à ce type de personne qui l’a maltraité bébé, donc il flippe…. Ça a été long mais maintenant il s’en fout royalement, jusqu’à présent.

Tout ca pour dire qu’en faite, on ne peut rien prévoir, car cela dépend à la fois de l’éducation, de la vie de l’animal mais aussi de l’instinct, l’instinct de chasse et de poursuite du gibier qui fait que quand quelque chose passe à côté, il devient vital de le poursuivre et le détruire…. (Mon chien court a plus de 55km/h …)

Et a l’inverse y a des chiens qui vont en avoir tellement rien a foutre qu’il vont se jeter sous la roue….

Je pense pas que les ultrasons y soient pour quelques choses, je pense juste que chaque individu est différent mais doit composer avec son vécu, son instinct, et l’émotion du moment.

Donc restez prudent même si c’est un chien que vous avez l’habitude de croiser, vous n’êtes pas à l’abri qu’il réagisse différemment, pour se protéger s’il se sent diminué (maladie, blessure), ou parce qu’il aura eu entre temps une expérience différente, etc etc…😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, B3stiol3 a dit :

Sujet interessant mais oh combien complexe…. Perso ma réaction dépendra du chien et du maître…. Y a 2 jours, j’ai été jusqu’à descendre de la roue et m’assoir à côté pour un pauvre staff qui en faite était juste pétri de trouille de voir cet engin et en plus un bipède avec un casque qui lui masque les 3/4 de la tronche. Ça m’a pris 3 minutes mais on est passé d’un chien anxieux, qui aboie, tout crocs dehors, à un chien prudent.

J’ai moi même un croisé malinois/staff qui a été attaqué 5 fois en an par d’autres chiens (vous savez les “n’ayez pas peur il est gentil” quand le chien déboule sur vous) donc parfois il cartonne sans chercher…. En prime il a été battue bébé (récup a 3 mois  avec hanche luxée, cotes cassées, en dénutrition sévère,…) donc il flippe quand il voit un bipède assez grand, avec capuche, casquette ou casque…. Sur ma roue, je ressemble à ce type de personne qui l’a maltraité bébé, donc il flippe…. Ça a été long mais maintenant il s’en fout royalement, jusqu’à présent.

Tout ca pour dire qu’en faite, on ne peut rien prévoir, car cela dépend à la fois de l’éducation, de la vie de l’animal mais aussi de l’instinct, l’instinct de chasse et de poursuite du gibier qui fait que quand quelque chose passe à côté, il devient vital de le poursuivre et le détruire…. (Mon chien court a plus de 55km/h …)

Et a l’inverse y a des chiens qui vont en avoir tellement rien a foutre qu’il vont se jeter sous la roue….

Je pense pas que les ultrasons y soient pour quelques choses, je pense juste que chaque individu est différent mais doit composer avec son vécu, son instinct, et l’émotion du moment.

Donc restez prudent même si c’est un chien que vous avez l’habitude de croiser, vous n’êtes pas à l’abri qu’il réagisse différemment, pour se protéger s’il se sent diminué (maladie, blessure), ou parce qu’il aura eu entre temps une expérience différente, etc etc…😉

:bravo:Bravo, enfin un témoignage accompagnée d'une analyse pertinente du sujet, je parle en très bonne connaissance du comportement de prédation chez le chien que l'on qualifie de "patron moteur" et de l'éducation canine qui fait parti de mon univers tous les samedi depuis maintenant 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de plus dangereux qu'un chien craintif et peureux. Ce n'est jamais vraiment simple que de prédire la réaction d'un animal. 

Il est préférable de la jouer pacifique dans la mesure du possible. 

Y a aussi chez eux des chiens débiles. Qui peuvent vous mordre sans véritables raisons. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward