Aller au contenu

Les Chiens


papaCoursac

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Corex a dit :

J'ai pas de problème avec la légitime défense tant que ça ne se transforme pas en meurtre ...

J'adore les chiens, je n'ai pas de problème avec eux non plus, justement parce qu'ils sentent que j'aurai le dessus et ça ils le sentent très bien. Mais il reste le 1% d'abruti, j'aurais quand-même le dessus par n'importe quel moyen, sans volonté de tuer évidement sauf si il est enragé et que je n'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début quand je commençais a wheeler, quasiment tout les chiens que je croisais passait en mode folie furieuse.

Mais j'ai plus l'impression que c'étais un jeux pour eu de courir après quelque chose qui roule surtout avec un humain dessus.

La seul parade que j'ai trouver c'était m'écarter le plus possible et fonce pour pas qu'il ai le temp de me rattraper.

Maintenant j'ai l'impression qu'il sont habitué. il en a plus aucun qui m'aboie dessus ou me poursuis quand je passe. Sauf les petit chihuahua qui aboie sur tout ce qui passe mais face a une 18p il s'écarte tout le temp.

  Donc j'ai plus de souci dans les endroit ou je passe souvent par contre dans les petit village ou il n'ont jamais vue de roue la faut être vigilant face a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fronteix a dit :

J'adore les chiens, je n'ai pas de problème avec eux non plus, justement parce qu'ils sentent que j'aurai le dessus et ça ils le sentent très bien. Mais il reste le 1% d'abruti, j'aurais quand-même le dessus par n'importe quel moyen, sans volonté de tuer évidement sauf si il est enragé et que je n'ai pas le choix.

sans-titre.png.263df2577c65050d558aa449ec64064c.png Moi aussi j'adore les chiens   :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CorexBonsoir. STP ne te laisse pas impressionner par mon age canonix comme on disait chez Underzo. Je suis un wheeler comme toi, avec ses qualités et ses défauts et peut importe le temps depuis lequel je sévis ici-bas.Alors sois gentil, tutoies moi.

J'habite à la campagne, c'est un environnement ou les chiens sont le plus souvent, soit des gardiens, soit des chasseurs, pas des bisounours. C'est ce qui explique la différence d'appréciation avec

@Techos78 qui lui habite en vallée de Chevreuse. Les chiens sont mes amis, vraiment, mais ma roue et moi ne sont pas toujours les leurs. D'autre part, la truffe est un endroit particulièrement sensible et utile chez les chiens; je ne me résoudrais pas à leur filer une méchante pêche électrique sur la truffe, plutôt une bonne torgniole.

Moi aussi je ralentis, considérablement, pour les chiens non contrôlés, mais cela ne suffit pas nécessairement.

@Christian-91 Bravo . J'adorerais pisser sur un chien qui  pisse sur ma roue. Ce serait vraiment le pied( ou la quéquette? ) Je crains cependant de n'avoir plus avoir la réactivité nécessaire...

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

 

@Christian-91 Bravo . J'adorerais pisser sur un chien qui  pisse sur ma roue. Ce serait vraiment le pied( ou la quéquette? ) Je crains cependant de n'avoir plus avoir la réactivité nécessaire...

 

.

Oui enfin, j'avais pas mal d'années en moins et une envie de pisser qui arrivait à point, la surprise du klébar …., après avoir compris ou pas ce qui lui arrivait  :mdr2:  , un bâtard genre croisé allemand avec je ne sais pas quoi, il est parti tête baissée la queue entre les jambes, ça valait une photo   xD 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, va savoir  :D  , n'empêche qu'il a pissé sur la jante et malgré un rinçage peut après, une trace légèrement grise restait visible même après avoir utilisé des produit pour chrome. :S , un sacrilège sur une belle moto Custom  o.O , enfin bon, il y a longtemps, mais quand nous reparlons de ce chien avec ma femme nous sommes écroulés de rire en revoyant la tronche du clebs (pas de photos, dommage)  :icon_mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, papaCoursac a dit :

@CorexBonsoir. STP ne te laisse pas impressionner par mon age canonix comme on disait chez Underzo. Je suis un wheeler comme toi, avec ses qualités et ses défauts et peut importe le temps depuis lequel je sévis ici-bas.Alors sois gentil, tutoies moi.

Salut @papaCoursac, pas de vouvoiement ici, je ne m'adressais pas directement à toi, pas d'inquiétude à ce sujet, et tu as bien raison toi aussi de me tutoyer ?

il y a 53 minutes, papaCoursac a dit :

je ne me résoudrais pas à leur filer une méchante pêche électrique sur la truffe

Concernant la truffe je faisais plutôt allusion aux bombes poivrées en fait, d'ailleurs il faudrait vraiment être vicieux pour se défendre d'un chien agressif à l'aide d'impulsions électriques en visant spécifiquement la truffe ...

Je laisse place à la déconnade, j'exprimais simplement un point de vue en rapport direct avec le sujet du topic. Et je le redis, si certains pensent à utiliser une arme de catégorie D pour se défendre face à un chien enragé, je préfèrerai qu'ils utilisent un pistolet à impulsion électrique qui causera moins de dégats, à condition de ne pas viser les yeux nous sommes bien d'accord.

Mais il semble que le fil soit plutôt sujet à la rigolade, je suis certainement trop sérieux à son propos, et voir donc H.S. ? Il faudrait peut-être complété le titre par "humour" ??

Au plaisir d'échanger à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Corex a dit :

Salut @papaCoursac, pas de vouvoiement ici, je ne m'adressais pas directement à toi, pas d'inquiétude à ce sujet, et tu as bien raison toi aussi de me tutoyer ?

Concernant la truffe je faisais plutôt allusion aux bombes poivrées en fait, d'ailleurs il faudrait vraiment être vicieux pour se défendre d'un chien agressif à l'aide d'impulsions électriques en visant spécifiquement la truffe ...

Je laisse place à la déconnade, j'exprimais simplement un point de vue en rapport direct avec le sujet du topic. Et je le redis, si certains pensent à utiliser une arme de catégorie D pour se défendre face à un chien enragé, je préfèrerai qu'ils utilisent un pistolet à impulsion électrique qui causera moins de dégats, à condition de ne pas viser les yeux nous sommes bien d'accord.

Mais il semble que le fil soit plutôt sujet à la rigolade, je suis certainement trop sérieux à son propos, et voir donc H.S. ? Il faudrait peut-être complété le titre par "humour" ??

Au plaisir d'échanger à nouveau ?

@Corex je pense que le fil est un sujet sérieux mais @papaCoursac a marqué entre autres sur le 1er post dernière ligne" Des retours d'expérience, des annecdotes, des suggestions ou des réflexions sur la question? " 

Donc je pense qu'il prend tout, la "porte" est ouverte, il me corrigera si je n'ai pas compris.

edit:

Zut je mets tellement de temps à écrire que @papaCoursac ta déjà répondu, (bataille avec le multi-citations et en plus j'ai pas réussi)

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, redevenons un peu sérieux, car c'est un sujet moyennement humoristique : 500 000 cas de morsures de chiens déclarés en France chaque année (chiffres émanant du Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA), entraînant 60 000 hospitalisation. Il est absurde de considérer le chien comme un bisounours, surtout que 500 000 est celui des agressions déclarées ce qui n'est pas toujours le cas. 

La première fois, j'étais en roue à petite vitesse dans un parc, un clébard en liberté de la taille d'un berger allemand m'a sauté dessus en me mordant le bras (il sautait haut ce con). Coup de chance, il n'est pas resté accroché, mais l'impact de ses crocs m'a viré la peau à travers trois couches de manche. Et la maîtresse qui était à 10 mètres me dit "il n'est pas méchant"... Ben voyons.

J'ai beaucoup de mal à supporter cette réflexion permanente "il n'est pas méchant". Cela démontre que les propriétaires de chien ne comprennent pas grand chose à leur animal, car celui-ci peut à tout moment avoir des réactions inattendues dont il est le seul à connaître les raisons. Ce n'est pas le problème d'aimer ou détester les chiens, il faut éviter l'anthropomorphisme et admettre que leur comportement instinctif n'est pas toujours convivial.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà en trottinette c'est un peu flippant un chien imprévisible alors en roue...

Un chien m'a fait peur alors que nous étions séparé par la route, le truc a commencé à courir vers moi sans que sa maîtresse ne fasse quelque chose, il n'était pas en lesse en pleine ville.

Il a fait demi tour au milieu de la route, je n'avais pas peur de me faire mordre mais de l'exploser et tomber, c'était un petit chien. En tout cas ça illustre bien l’inconscience des gens à ne pas tenir en laisse leur chien, surtout si une voiture avais déboulé.

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mis à part les aboiements que je ne compte plus, j'ai été une fois coursé d'assez près et assez longtemps par un berger allemand (qui était devant sa maison) sur une route de campagne. Les secondes sont très longues dans ces moments là...

Il ne m'a jamais attrapé, j'ai fini par l'avoir à l'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un chien que je fais courir avec ma trottinette. Avec la xiaomi c'est moi qui le suivait, avec la spider c'est lui :).

Sujet compliqué : je me fais engueuler parfois par des promeneurs : tenez votre chien en laisse c'est la loi .... Alors je me suis renseigné .. C'est faux sauf panneau explicite "interdit au chien" n'existe que ds quelques parcs. Vous pouvez tout a fait laisser votre chien en liberté sauf catégorie 1 et 2. La loi est une notion de divaguation : vous n'avez pas le droit de laisser un chien sans laisse ET sans surveillance.

Bon apres j'ai tjs la laisse dans la poche au besoin et mon chien fait 7kg (Jack Russel c'est costaud qd meme)

Cela dit moi aussi je me fais emmerder et courser par des chiens. Le pire étant en campagne pres des fermes

Solution j'accelere : En Spider ils ne me rattrapent jamais.. Mais bon c'est chiant, et en randonnée a pieds c'est pareil en fait : certains chien n'aiment pas les promeneurs non plus pas besoin de trott ou gyro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez la différence entre un pitbull qui vous pisse le long de la jambe et un yorkshire qui vous pisse le long de la jambe ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pitbull, vous le laissez finir ....

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward