Aller au contenu

très forte auto décharge


victor bouchery

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis quelques semaines une V5F, que j'ai eu neuve sur gearbest.

Je me suis rendu compte que quand je laissais la roue pendant plusieurs jours sans l'utiliser elle perdait énormément de batterie. La perte est autour une barre de la jauge par jour. En une semaine, sans l'utiliser, elle est vide.

Pour information: j’éteins le roue avant de la ranger, elle est stocké a une température normal (20°), je ne l'utilise pas entre temps et j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte mais elle a ce comportement depuis le début. En tout j'ai du faire 5 ou 6 charges en tout pour une trentaine de km.

Je suis en contact avec le support, mais n'ayant pas gardé le carton d'origine d'un mètre cube (je l'ai jeté au bout d'une petite semaine d'utilisation), j'ai peu d'espoir de ce coté.

j'ai l'impression que la batterie fonctionne normalement quand je roule, au bout de 10km la jauge est un peu en dessous de la moitié. En revanche, quand je l'a rallume le lendemain, elle a perdu une barre. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de court circuit léger qui consomme de la batterie en standby ou un truc du genre...

Merci pour vos retours!

 

Modifié par victor bouchery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne te fais pas l'injure de te demander si tu éteins bien ta roue...

C'est indubitablement une anomalie ; ça devrait être couvert par la garantie. Avec un site de vente chinois, je ne sais pas...

Si tu renonces à la garantie, tu peux tenter le démontage pour voir si tu détectes le défaut. C'est probablement impossible dans matériel de mesure adapté. Je me demande si une cellule de batterie en court-circuit suffirait à expliquer ce que tu observes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une cellule de batterie en CC, cela n'aurait pas d'influence sur une décharge à l'arrêt. La panne vient vraisemblablement de la carte mère sur laquelle une partie de la circuiterie qui devrait être coupée en mode "Veille" reste alimentée en permanence. Ça peut aussi être un condensateur de filtrage défectueux qui "fuit".

La panne risque d'être très difficile à localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la V5F fait 288 Wh. Si elle se décharge en 8 jours, c'est qu'elle consomme 288 / ( 8 x 24 ) = 1,5 W en permanence.

Tout dépend donc de l'endroit où passe ce Watt et demi. Si c'est un seul composant (défectueux), on peut peut-être le constater en mesurant la température (l'idéal est la caméra thermique). Mais ce n'est pas évident, une fuite dans les mosfets de puissance peut passer inaperçue.

Ou bien c'est la carte mère qui ne passe pas en veille, le µcontrôleur devrait tourner au ralenti en scrutant le poussoir on/off... par comparaison, je peux te dire qu'une ks16b-840Wh qui ne roule pas pendant 3 mois perd moins d'une led sur 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai profite de la meme promo que toi sur GEARBEST a 300€ la roue ,et je viens de verifier apres 6 jours de stockage ,elle est toujours a 100% donc tu a un probleme .

Tu peut charger ta trottinette ,derancher la batterie et controler son voltage ,puis tu la laisse debrancher pendant 48h et tu recontrole son voltage .

Si toujours a 83v ,alors le probleme vient de la carte mere ,si elle perd sans etre brancher ,c est la batterie .

Pour le multimetre je ne sais pas comment tu dois le regler ,mais quelqun d ici ou d ailleur t aidera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/02/2019 à 14:39, v5f06 a dit :

apres 6 jours de stockage ,elle est toujours a 100% donc tu a un probleme .

Hello !

Si tu stockes ta roue à 100% tu vas rapidement avoir un problème aussi :) Je te conseille d’aller vite acheter le pain en wheel, en passant par chez le boucher et la poste pour descendre en dessous des 60%, si vraiment tu as envie de la stocker :) 

Bons rides avec une batterie saine,

Nrv ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward