Aller au contenu

Besoin d'un avis


bugatti45

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je me représente car ça peut être utile pour répondre à mes questions. Je fais 1m80, 80kg, wheeler depuis septembre 2018, wheeler aguerri (confirmé serait peut être présomptueux  avec mes 150 km au compteur). Je commence à faire des randonnées notamment avec mon collègue @grattounet mais j'ai un problème d'autonomie avec ma petite V5F. A partir de 18km environ j'ai un voyant orange et rouge allumés  et ça me stresse même si l'application m'indique encore 14km .... Je cherche donc une autre monture avec quelques contraintes supplémentaires : je ferai sûrement pas beaucoup de offroad mais surtout j'habite au troisième sans ascenseur et j'ai une hernie discale ?. Tout ça fait que je recherche un compromis poids / autonomie inférieur à 20kg / supérieur à 50km.

Que pensez-vous de la KS16 S ? Fiabilité, autonomie, conduite, confort, etc... j'attends vos avis éclairés avec impatience.(notamment ceux qui ont ou ont eu des 16 S)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as tout dit. 

Possesseur des 2 roues, V5F et KS16S, je ne peux que t’encourager dans ton choix. 

La KS16S est légère eu égard au fait que c’est une 16 pouces, possède une bonne autonomie, est super bien finie, facile à démonter en cas de crevaison, très réactive avec une vitesse max de 35 km/h, tout à fait suffisante. 

J’ai modifié la mienne en lui montant un pneu de 2,5 pouces et les pédales longues. 

Un bonheur cette roue, tant sur la route qu’en off-road. 

Tout ceci est bien évidement que mon avis. Pour info, je mesure 1,74 m pour 74kg tout compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bugatti45 as-tu essayé (avec la MSX de @grattounet) de gravir tes escaliers, non pas en la portant, mais en la faisant rouler tout en l'aidant ? (ce que je fais avec mes grosses, et lourdes 18") ?

Ça te permettrai d'envisager une grosse randonneuse pour accompagner @grattounet, sinon la KS16S est une très bonne gyroroue polyvalente 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bugatti45 a dit :

(...) mais surtout j'habite au troisième sans ascenseur et j'ai une hernie discale ?. (...)

Aille, autonomie et logement en altitude (sans ascenseur) sont deux paramètres contradictoires... Que dire, que dire...

-- batterie amovible ? : il y a eu la ks14b vendue souvent avec 2 batteries, une seule sur la roue et l'autre ou les autres dans le sac à dos ... ou bien la roue anglaise Uniwheel dont la double batterie se change instantanément. Ces deux roues sont assez peu diffusées, et à ma connaissance, rien d'autre.

-- laisser la roue en bas. Par exemple dans la voiture, ce qui est jouable uniquement si la place de parking est équipée d'une prise secteur, car il n'est pas possible de prendre l'alim sur l'auto, la roue ayant (souvent) plus de capacité. Je me demande si on peut piquer le jus d'une voiture hybride... c'est un sujet qui n'a jamais été abordé. Le mieux est le garage fermé ou la cave... avec une prise. Ou bien arriver à louer un petit coin de garage, s'arranger avec le concierge ou un résident au RdC...

-- mettre un treuil sur le balcon... uniquement si on s'appelle Gaston.

-- trouver un esclave pour porter l'engin... de nos jour le petit personnel est difficilement gérable depuis qu'on ne peut plus utiliser le fouet.

Comme dit @minch on peut monter en poussant, c'est assez laborieux car il faut un bon contact du pneu avec le nez de marche... Au delà de 6 marches, mieux vaut porter à mon avis.

Perso, je ne vois pas de bonne solution. Désolé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces avis éclairés ou pas ? en tout cas pour l'instant ça a l'air d'une bonne machine.

Pour répondre à @minch la MSX est effectivement super en termes d'autonomie et de puissance mais est très encombrante et c'est aussi un problème (je sais je suis chiant) car petite précision depuis que j'ai converti @Landais à la gyroroue je vais sûrement descendre assez souvent dans le sud ouest avec ma roue (je n'ai pas prévu de remorque ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bugatti45 a dit :

j'ai un problème d'autonomie avec ma petite V5F. A partir de 18km environ j'ai un voyant orange et rouge allumés  et ça me stresse même si l'application m'indique encore 14km ....

Petite remarque au passage, orange et rouge allumés ça veut dire moins de 40%. Pas de quoi stresser, j'utilise régulièrement ma V5 jusqu'au bout. Quand le voyant rouge reste seul il reste encore 20%, quand il se met à clignoter encore 10%. A ce stade il suffit de ne pas aller flirter avec les limites et de s'attendre à ce que le tilt back batterie 0% se déclenche (surtout dans une montée). Et même après un arrêt marche on peut continuer sur des centaines de mètres. Tout à pour dire que même si l'autonomie affichée par l'application InMotion me paraît un peu optimiste (jusqu'à 20%) elle est relativement fiable et autant savoir qu'on peut compter dessus jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'une rockwheel gt 16 1036 w, elle est suffisamment légère (- de 20kg)  pour que je la porte même sur une distance assez longue environ 200-300m et avec des marches !!! je ne suis pas un golgoth voir même l'inverse!!! question autonomie j'ai fait une balade d'environ 54 km et en fin de soirée j'avais 44% de batterie restante! . Bien sûr cela dépend de la vitesse à laquelle on roule , le vent contraire ou pas, le poids etc  etc ... 

De part mon métier je suis souvent en déplacement, je la range souvent avec mes protections dans une cantine que je transporte en véhicule, pour moi elle a tous les avantages , compacte , puissante et nerveuse et suffisamment légère pour pouvoir la porter et m'adapter au fur et à mesure de mes déplacements!!! 

C'est pas la plus récente mais elle correspond à mes attentes et convient parfaitement à mes désagréments !!! Mon humble avis. Je ne peux pas parler des autres roues car à part une d'apprentissage c'est la seule vraiment sérieuse que j'ai pu conduire !

bonne journée à tous 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deltafox a dit :

orange et rouge allumés ça veut dire moins de 40%

Je sais bien mais vieux réflex, qui dit orange ou rouge veut dire STOP. Autre chose, avec mes collègues qui ont des roues qui ont des autonomies de 50 à 100 km, mes 30km (dans le meilleur des cas) font un peu juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goups83 a dit :

Possesseur des 2 roues, V5F et KS16S, je ne peux que t’encourager dans ton choix.

Bonjour @Goups83, une petite question au passage, arrive t-on à se passer du bouton magique (désactivation de la roue) de la V5 quand on passe sur la KS16 ? J'avoue que cela est très utile pour passer les obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bugatti45 a dit :

arrive t-on à se passer du bouton magique (désactivation de la roue)

Perso, ce n'est pas déterminant (mais je ne prends pas le métro ou RER)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ks16 n'a pas un trolley, mais une poignée télescopique, parfaitement centrée. Quand on la soulève, elle pend verticalement et n'a pas trop tendance à s'emballer. Dans la configuration d'origine, les leds latérales créent un chenillard qui tourne dans le même sens que la roue, on peut donc (avec un peu d'habitude) compenser pour rester à vitesse 0. Si on déplie la poignée, l'équilibre est beaucoup plus facile à trouver, et l'expérience montre qu'on peut passer quelques marches sans problème.

Cependant, pour les escaliers de plus de ~3 marches, il est quand même plus prudent de couper la roue, pour un droitier le poussoir off est accessible avec l'index. Toutes ces manœuvres se font d'une seule main, ce qui est nettement plus facile que pour les autres roues avec trolley et poignée de portage séparés.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward