Aller au contenu

Besoin d'un avis


bugatti45

Messages recommandés

il y a 4 minutes, grattounet a dit :

fonce pour la Z10 c'est ton premier coup de coeur

Look ravageur, mais ce n'est pas vraiment une randonneuse, et son hernie (elle est lourde !) ?

Je dis ça, je dis rien

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minch a dit :

Look ravageur, mais ce n'est pas vraiment une randonneuse, et son hernie (elle est lourde !) ?

@Landais m'a fait essayer sa Z10, effectivement le look est à tomber par terre, mais elle fait 25kg !!!!!!!!! De plus il faut "s'employer" pour rouler sur des routes bombées.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grattounet a dit :

Je te propose d'essayer ma roue sur un parcours de promenade

Salut @grattounet je ne dis pas non pour ta proposition (un petit essai sur un parking suffira) mais les 22kg de la msx et son encombrement me font un peu peur ? (ça ne te rappelle rien cette photo ?)

20190203_145924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ks16 est une roue sympa mais pour laquelle je reste sur ma fin niveau sensation. C'est bien moins agréable de rouler avec que sur ma ninebot qui pourtant ne va qu'à 20km/h.

La KS fait le job, est parfaite pour aller au boulot ou rouler loin mais est d'un ennui mortel avec des pédales qui touchent le sol dès qu'on serre un petit peu un virage et un roll back de bucheron non progressif qui te projette en arrière au lieu de te soulever légèrement.

J'en suis content pour ce qu'elle m'apporte (aller et revenir vite du boulot) mais elle a quand même des points négatifs. Ses lampes par exemple sont plus d'apparat que réellement utiles, dès qu'on roule à plus de 15km, leur luminosité ne permet pas de voir les obstacles avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai fait 2500km dessus en un an et j'ai pas spécialement envie de rester 2 ans dessus. Cet "ennui" ressenti dessus me pose vraiment problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Badab a dit :

C'est bien moins agréable de rouler avec que sur ma ninebot qui pourtant ne va qu'à 20km/h.

A tout hasard @Badab, as-tu essayé de rouler avec la 16S en mode "Medium" ? pour avoir une E+ et une 16S je trouve que les sensations se ressemblent beaucoup quand la 16S est en medium.

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que @minch (possesseur d'une 16S) confirme ce que nous dit @Badab, à savoir :

Il y a 2 heures, Badab a dit :

un roll back de bucheron non progressif qui te projette en arrière au lieu de te soulever légèrement

 

Il y a 2 heures, Badab a dit :

des pédales qui touchent le sol dès qu'on serre un petit peu un virage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bugatti45

Pour le TB : il est effectivement sensible, mais pas au point de tomber (mais peut-être suis-je habitué ? Et il faut rappeler que le TB est l'alarme ultime...)

Quand aux pédales qui frottent le sol, ça ne m'arrive pas (quel que soit le modèle de gyroroue), je pense que c'est surtout une question de technique...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/12/2019 at 6:42 AM, bugatti45 said:

Que pensez-vous de la KS16 S ? Fiabilité, autonomie, conduite, confort, etc... j'attends vos avis éclairés avec impatience.(notamment ceux qui ont ou ont eu des 16 S)

Salut @bugatti45, je m'aprêtais à donner un petit avis favorable à la KS-16s, mais comme j'avais beaucoup de bien à en dire, j'ai préféré écrire un commentaire plus complet sur le topic dédié. Si ça peut t'aider à prendre une décision ...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la K16S. En cas de pluie, ça passe ou pas.
Je pense à un bon orage de printemps.
Si certains ont aussi testé sous/sur la neige, ça m'intéresse.

Je pense changer ma E+ qui va sur ces 9000km et je prend la roue tout les jours pour aller au boulot (20km AR).
A Grenoble, ça peut dracher bien : orages de printemps.
Et en hiver, il y a parfois qqs cms sur la route.

Merci d'avance pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lutinBzh a dit :

Une question sur la K16S. En cas de pluie, ça passe ou pas.
Je pense à un bon orage de printemps.
Si certains ont aussi testé sous/sur la neige, ça m'intéresse.

Je pense changer ma E+ qui va sur ces 9000km et je prend la roue tout les jours pour aller au boulot (20km AR).
A Grenoble, ça peut dracher bien : orages de printemps.
Et en hiver, il y a parfois qqs cms sur la route.

Merci d'avance pour les retours.

Problème au combien déjà évoqué, les roues ne sont pas certifiés étanche. Cela ne veut pas dire qu'une petite pluie va la détruire immédiatement, mais pour avoir démonté ma 18L et 18XL, ce n'est pas étanchéifié pour rouler sous la pluie donc tout peut bien se passer pendant des Km et un jour une petite goutte s'infiltre au mauvais endroit et c'est la panne voir la coupure assurée. Seule les inmotion sont certifiées (attention aux premières séries de V10 et V10f qui ont eu quelques couac à ce niveau). 

donc pour t'aider : si tu comptes utiliser ta roue tous les jours même par fortes pluies, inmotion te conviendra 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lutinBzh said:

Une question sur la K16S. En cas de pluie, ça passe ou pas.
Je pense à un bon orage de printemps.
Si certains ont aussi testé sous/sur la neige, ça m'intéresse

Essayé (par surprise et à regret) sous neige et pluie avec ma KS16S. Aucun problème, mais ça n'est pas une raison pour prendre intentionnellement un risque inutile.

1 hour ago, gordas06 said:

si tu comptes utiliser ta roue tous les jours même par fortes pluies, inmotion te conviendra 

+1 a priori pour la certif d'InMotion.

Mais même étanche, même réputée à toute épreuve, une roue électrique n'est tout simplement pas faite pour rouler dans de mauvaises conditions d'utilisation. Mieux vaut garder un oeil sur la météo, ça coûte moins cher qu'une réparation ou une blessure ? Ne  tentez pas le diable ! Ou assumez les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward