Aller au contenu

Besoin d'un avis


bugatti45

Messages recommandés

Le 14/02/2019 à 13:12, frabad a dit :

Essayé (par surprise et à regret) sous neige et pluie avec ma KS16S. Aucun problème, mais ça n'est pas une raison pour prendre intentionnellement un risque inutile.

+1 a priori pour la certif d'InMotion.

Mais même étanche, même réputée à toute épreuve, une roue électrique n'est tout simplement pas faite pour rouler dans de mauvaises conditions d'utilisation. Mieux vaut garder un oeil sur la météo, ça coûte moins cher qu'une réparation ou une blessure ? Ne  tentez pas le diable ! Ou assumez les dégâts.

J'ai déjà roulé dans la flotte, ou avec de la pluie avec la ks16S style bonne drache bien violente pendant 7 minutes (pas le choix, perdu au milieu de nulle part)

Tu peux mettre un join de silicone autour de la raie entre le dessus et le dessous de la coque externe et tu n'auras pas de souci. Elle est bien foutue.

Concernant la certification d'inmotion, c'est plus un argument commercial certifié pour quelques jets, pas une grosse drache continue pendant x temps, je ne prendrais pas le risque de rouler avec une roue plus de 10 minutes dans une grosse drache...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 12:00, lutinBzh a dit :

Une question sur la K16S. En cas de pluie, ça passe ou pas.
Je pense à un bon orage de printemps.
Si certains ont aussi testé sous/sur la neige, ça m'intéresse.

Je pense changer ma E+ qui va sur ces 9000km et je prend la roue tout les jours pour aller au boulot (20km AR).
A Grenoble, ça peut dracher bien : orages de printemps.
Et en hiver, il y a parfois qqs cms sur la route.

Merci d'avance pour les retours.

Une fois gros gros orage. J'arrive trempé à la maison, roue trempée. Le lendemain la roue ne démarre plus.

Le sur lendemain tout redevient normal.

Depuis je roule sous pluis légère et je la seche a chaque contact avec de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 13:31, Badab a dit :

Je me demande si ma roue a pas un soucis quand je lis que vos pédales touchent jamais le sol. Ce matin, queue de poisson d'une voiture qui tourne sans clignotant, je tourne a 90° à 30km/h pour éviter bah j'ai raclé le sol avec la pédale....

C'est pas un problème de ta roue, c'est cinématiquement inévitable qu'au-delà d'un certain taux de virage les pédales touchent, c'est comme le genou des motards en grand prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi, je voudrais exprimer qu'il y a 2 idées qui m'ont complètement fait sursauter: le treuil électrique ( avec télécommande! ) sur le balcon de l'apart d'une part et d'autre part, le chariot de courses à 3 roues pour passer les marches ( il vaut mieux pouvoir stocker le chariot en bas ). La troisième solution étant de déménager dans un logement plus adapté à la monoroue. Ce qui n'est pas stupide, car ce qui compte, ce n'est pas le poids financier de l'option, c'est le mode de vie que l'on se choisit.

Un regret peut-être: le chariot à 3 roues électrisé, ça n'existe pas encore, à ma connaissance , mais çà ne saurait tarder.

En ce qui concerne la KS16S, tout le monde en dit du bien, dans le monde entier, donc acte, je suis sûr que c'est une excellente roue, polyvalente et tout et tout,

 je l'avais d'ailleurs envisagée avant d'opter pour la 18L. Deux remarques tout de même:

A) La KS16S , c'est la technologie et la tension d'hier, voire d'avant hier. Tu n'es plus un débutant, tu envisages d'acheter une roue neuve pour t'en servir assez intensément pendant les années qui viennent, la 16S va te sembler assez rapidement dépassée. Il faut que ton achat prenne en compte le futur, pas seulement  le présent.

B) Tu fais déjà de la roue avec un ami, @grattounet qui a une  MSX1600, plus d'autres wheelers, Orléans étant une région plutôt favorable tant sur le plan géographique que densité de pratiquants. Avec la 16S, tu risques de développer rapidement un sentiment d'infériorité qui va te faire regretter ton achat. 

Je voudrais rajouter qu'il faut essayer d'anticiper son utilisation. On m'aurait dit il y a un an que je ferais des voyages en roue de  plusieurs centaines de Km, je ne l'aurais pas cru. Je suis bien content d'avoir choisi la 18L et le chargeur rapide.

J'espère t'avoir fourni quelques éléments de réflexion. Bonne glisse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deltafox Bonsoir. Ce que tu dis n'est pas tout a fait exact. D'abord si les genoux de motards de grands prix touchent le sol, c'est voulu: c'est leur façon de contrôler très précisément leur angle d'inclinaison et donc leur drift.  D'ailleurs ils écartent le genou intérieur pour chercher le contact. Nous sommes là dans le domaine du grand art, bien sûr; et ils portent aux genoux des pads de glisse en  acier qui leur permettent de tenir une course. ( j'ai des picotements dans la colonne vertébrale rien qu'à les regarder faire...) .

D'autre part,en monoroue  comme en moto, la  technique de pilotage intervient beaucoup: on peut choisir de pencher plus le corps à l'intérieur du virage et moins le véhicule, ce qui recule le moment oû le véhicule frotte par terre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @papaCoursac

Je te remercie pour ces "éléments de réflexions" mais c'est trop tard ... ma future KS16 S est en ce moment quelque part entre la chine et la France !

Pour répondre à ton point A, je trouve que tu es un peu dur en parlant de technologie "d"avant hier" et mon utilisation ne sera jamais intense car ayant encore des enfants jeunes je ne pourrai m'en servir que pour le loisir et quelques rares fois pour aller au travail.

Pour le point B, si mes "collègues wheelers" font des grosses sorties et bien je me contenterai de regarder les belles vidéos de @grattounet. Mes principales contraintes étaient les dimensions contenues et surtout le poids. Donc exit les 18L, MSUPER S et Z10 malheureusement ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt ! @bugatti45 on saura te ramener ! lol de toutes manière une journée roue pour moi c'est 50 km le matin et recharge l'après midi et retour le soir  ... donc pour résumer tu part une journée d'été vers 9H00 tu ride vers ta destination (50 Km/h) environ 3h00 pour l'atteindre (oui c'est pas une course) tu arrive aux alentours de "midi" tu casse la croûte pendant ce temps tu as trouvé un sympathique endroit pour y laisser ta roue en chargement ! 3 à 4 heures et ce qui t'emmène vers 17 H heure de repartir tranquille :) à 20 h 00 tu est chez toi :) et 21 h 00 tu est au lit ... avec des souvenirs plein les pattes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, grattounet a dit :

laisser ta roue en chargement ! 3 à 4 heures

Afin que la pause recharge ne s'éternise pas, il serait souhaitable d'étudier une solution de "charge rapide" (abus de langage, il s'agira d'une charge moins lente....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air super bien fait ce chargeur, et c'est très sympa d'avoir l'info détaillée de ce qui se passe. Lorsque je cherchais un chargeur rapide, les chargeurs que j'avais trouvé avec affichage étaient nettement plus chers.

J'ai fini par opter pour un chargeur tout simple ( YZ power sur Aliexpress ) qui me donne pour 50 Euros 5 Ampères avec un poids et un encombrement mini, c'est important pour rentrer dans le sac à dos.

Au sujet de l'intensité de charge, ce chargeur te donne 4.4A . Sur la 16S, ta batterie est une 16S4P à 3.5 Ah par cellule soit 14 AH. Tu peux donc monter jusqu'à 7A en charge lente. A ta place, j'essaierais de trouver un chargeur un peu plus puissant; tout dépend de ton utilisation, celui là est déjà plus de 2X le chargeur d'origine. Bonne glisse!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thibbea a dit :

J'ai la version pour 18L (Xl) depuis quelques semaine et je suis ravi.

Je me pose des questions pour un chargeur de ce type, mais je redoute le bruit du ventilateur. Tu pourrais faire une bande son de ce que ça donne niveau son, genre en essayant de donner des éléments de comparaison ? Je suis relou hein :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tous ces chargeurs rapides sont bruyants, et que c'est un bruit plutôt désagréable. Mais rien n'empêche de jongler avec les 2 chargeurs: le lent pour la nuit, même dans la chambre, le rapide de jour, dans la chambre justement! Au bureau, c'est plus difficile; ça vaut peut être le coup, d'acheter un 2ième chargeur lent, même si la recharge n'est que partielle, ça suffira bien souvent. Solution extrême pour le bureau: 2 chargeurs lents en parallèle avec 2 ports de charge ou un Y ou un CD 2 entrées. Le chargeur rapide prend tout son sens dans le sac à dos parce qu'il est moins encombrant, moins lourd et plus rapide que 2 chargeurs lents. Il y a aussi une question de perception ; la lenteur du chargeur standard m'irrite et j'aime que ma roue soit le plus vite possible prête à repartir: j'ai tendance à charger en rapide, pendant les repas, dans toute autre pièce que celle oû on mange (même si je n'ai pas l'intention de repartir après le repas, je sais, ça n'est pas très rationnel mais on a tous droit a notre petit grain n'est ce pas? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward