Aller au contenu

La Loire


papaCoursac

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Fronteix a dit :

Oui. Les prises bleu sur les marchés, dans les ports etc... Testé et approuvé personnellement ?

Merci @Fronteix , j'avais bien en tête que tu en avais parlé lors de notre rando minchienne, c'était pour que toute la communauté soit bien "au courant".

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos d'Ugo (pseudo : Sloogh) sont pleines d'enseignements sur la chasse aux prises électriques, les places de marché évidemment, mais pas que.....

De plus, elles sont agréables à regarder (les vidéos)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime  tout le val de Loire, mais je suis particulièrement sensible au charme de cette levée de terre qui longe le fleuve, construite il y a bien longtemps pour protéger des inondations.

Voilà des années, je la parcourais souvent en moto, vroum-vroum, 100 à l'heure, et on enfile les virages comme un slalom. Aujourd'hui, place au chant des oiseaux et aux poules d'eau qui courent se réfugier à couvert, plus farouches qu'à St Trop. La vie change, pas toujours en mal...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou l'ami @papaCoursac ! ben écoute, je vais être en retraite bientôt :) je me ferais un plaisir de t'accompagner d'ores et déjà tu peux avoir un pied à terre sur le camping de "CHECY" et une restauration chez moi ! sans souci ! hélas j'ai pas de chambre de dispo à part mon studio ! sur des matelas gonflages c'est possible ... Sinon voilà dans quel coin je suis :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet Félicitations, quelle superbe vidéo et quelle utilisation intelligente du drône. Si je comprends bien tu es un pro, eh bien ça se voit.

Ton invitation est aussi très gentille: je ne pratique plus le camping hélas mais il existe toujours des solutions quand le budget n'est pas trop serré. Quand au repas et la ballade, ce serait avec plaisir.

Cette retraite alors, c'est pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac je ne suis pas pro juste passionné de drone :) ! Là ou je me débrouille mieux c'est en photographie artistique ! D'ailleurs j'aimerais bien savoir faire de la roue comme je fais de la photo ! lol ? mais bon c'est hors sujet ? 

ps: t’inquiéte y'a dans ma rue des gites de France également :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors cet après-midi, j'ai fait 47 Km (des Km Kingsong, toujours un peu flatteurs ) en 2H10, petits arrêts compris sur une semi véloroute, mélange de routes de campagne parfois en piteux état et de pistes cyclables décentes. Bien sûr, ce soir j'ai mal aux genoux et je ne crois pas être en état de refaire la même chose demain.

Les articulations, c'est ma faiblesse. Je ne crois pas que mes  genoux s'améliorent dans les mois qui viennent. Je serai déjà bien content s'ils ne se dégradent pas. D'un autre côté, faire 40 Km quasi d'une traite, c'est plus dur que d'en faire 20 le matin, se reposer, et en faire 20 l'après midi. Vous êtes d'accord?

Pour l'instant, ma conclusion est qu'il ne faut pas que je planifie des étapes journalières de plus de 35 Km , quitte à faire un peu de rab si je me sens en forme.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac Qui ménage sa monture ira loin ! le but "Papa" c'est d'arriver à destination que tu t'est fixé et l'essentiel c'est aussi de savourer le paysage, je connais une personne qui les voient jamais ! on l'appel "bip bip coyotte" mais bravo moi j'en suis au maximum 22 km fait cet après-midi ! Respect 

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu as raison. Pour l'instant je suis dans une phase "test" qui a pour but de cerner mes limites et d'établir une base de planification. Quand au paysage, tout ce que j'ai fait aujourd'hui, je l'avais déjà fait plusieurs fois par petits bouts et ma vitesse stratosphèrique ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Eh dis donc, avec ta MSX1600 tu ne dois pas trop amuser le terrain non plus. c'est une roue un peu bip bip coyote non?  Que la jeunesse reste avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hélas pas mal esquinté :( vertèbres tassées ! Mal entendant ! Problème épaule gauche ! Et j'en passe ! Donc l'âge n'est pas le même pour tout le monde :) mais comme toi ! C'est aussi un défi :) j'avais le choix soit rester derrière un écran d'ordinateur à rêver des vidéos des copains ! Ou les accompagner ! Devine ce que j'ai choisis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur ton site internet. Très joli, sensuel aussi. Nostalgie...

Revenons à la roue . Pour quelqu'un qui se juge esquinté, tu n'y es pas allé de main morte. La MSX1600 - a part peut être la 100V - c'est ce qu'il y a de plus sportif sur le marché non? Une revanche à prendre peut - être?  J'étais intéressé moi aussi, sans doute pour la même raison de fond. Je suis allé l'essayer chez MU Toulouse, j'ai trouvé l'ergonomie inacceptable. Tu n'as pas de problèmes?

Ceci dit la 18L me ravit. Aujourd'hui je ne changerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que j'ai acheté ça sans connaître autres choses que la roue acheté à l'ami Sylvain ! Pour mon apprentissage et comme j'avais des soucis d'oreille et pour ma sécurité j'ai voulus prendre là plus puissante ! Qui est pour moi un gage de sécurité pas pour allez à 60 km/h Donc c'est pas à la roue de ce faire à moi dans mon cas ça sera à moi de me faire à elle ! Mais j'y arrive tout doucement et j'apprécie sa stabilité à petite vitesse :)  ... son poids me dérange pas au contraire rassure :)  Toutes les roues sont bonnes, je pense c'est la confiance que tu mettra dedans qui fera la difference . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grattounet a dit :

Toutes les roues sont bonnes, je pense c'est la confiance que tu mettra dedans qui fera la difference . 

C'est une bien jolie phrase. Peut être plus jolie que réelle; car je suis monté sur la MSX avec des étoiles dans les yeux, j'en suis redescendu après 5 mn avec mal aux  mollets. Quelle désillusion! C'est un peu comme les nanas de tes photos, sublimées par l'art du photographe, la mise en scène et le fantasme : mieux vaut sans doute ne pas s'en approcher trop. Je sais, c'est la réflexion d'un vieux con has been, on ne se refait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward