Aller au contenu

La Loire


papaCoursac

Messages recommandés

D'accord, c'est hors sujet, mais à tout hasard, si ça peut intéresser des wheelers, quand mon projet de Loire sera accompli, ma prochaine priorité sera le Doubs.

J'ai été un fervent navigateur d'eaux intérieures, fleuves, rivières et canaux. J'ai fait un certain nombre de choses (pas seulement le canal de Briare!) avec mon bateau et des bateaux de location.J'ai toujours eu envie de faire le Doubs ( le Danube aussi mais c'est une autre histoire! ) mais l'occasion de s'est jamais présentée, je veux dire je n'ai jamais été capable de la forcer. Mea Culpa. Dans un futur assez proche, j'aimerais prendre ma revanche en monoroue. Je ne suis pas prêt maintenant mais si qqun veut se manifester, démarrer un topic, poser des jalons,  prendre date même de façon très approximative, sachez que je suis client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

et plus roulante que nos petites routes de Dordogne

Tain ! Ma maison est à St Vincent de Connezac, nous sommes voisins ! Il va falloir qu'on se rencontre quand je n'aurai pas une toiture à réparer ou de l'électricité à faire, car tant que je ne suis pas à la retraite je n'y fais que de brefs passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac je suis originaire de Besançon et le doubs j'adore (ancien professionnel de pêche à la mouche) je connais bien ! Je suis né à Besançon ! Mais tjrs vécu dans le "jura" alors je te dis un "oui" de ce joindre à toi pour cette aventure ! Mais faudra que je te fasse découvrir le "JURA" :) j'ai tjrs rêvé de refaire les routes de campagne que j'arpentais quand j'étais môme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Doubs, le Jura, j'ai des souvenirs qui s'estompent parce qu'anciens (toujours la moto); mais il me semble bien que dès que tu quittes les rives du Doubs, il y a de belles grimpettes, gaffe à l'autonomie. C'est vrai que tu as 1600 WH...

J'aimerais beaucoup qu'un gars du pays me fasse découvrir son territoire. C'est toujours plus riche qu'un simple regard de touriste.

On va peut être bien finir par faire des trucs ensemble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fronteix Je ne connaissais pas St Vincent de Connezac; et pour cause 661 habitants dixit wikipedia.

Située à égale distance de St Astier et de Ribérac, ça me parle bien. Je vais aller voir. Si jamais tu viens et que tu as 1 heure à perdre, préviens moi, j'aimerais te rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le doubs, je sais qu'il y a une piste cyclable trés sympa qui trace dans la campagne, sur 30 kils, entre morteau et pontarlier.

coté morteau elle s'arrête à gilley excellent pour se ravitailler en comté à la fruitière !!!  ?

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fronteix J'ai découvert St Vincent de C. Le Salembre, la Double, la Beauronne, c'est plus que la France profonde, c'est la Dordogne profonde! Perso j'adore. Mais quand tu habites là tu as intérêt à avoir une voiture en état, ou 2. C'est déjà vrai de Coursac...

(j'avais mis la 14D dans le coffre et j'ai visité le village avec. Succès garanti)

Le Bon Accueil (le resto) a l'air plutôt sympa, la mairie de poupée est à croquer. Le village m'a paru plus grand et plus construit que je ne m'y attendais, eut égard aux 661 habitants: de nombreux parisiens encore actifs y auraient-ils déjà leur maison pour la retraite? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut je te fasse découvrir le cirque de Beaume! la perte de l'Ain, les sources de l'Ain, les cascades du Hérison, le lac de Chalain, la vache qui rit, le conté, vin de paille, la pipe, et les faux de nans sous st annes (une histoire extraordinaire) et pis le jura c'est aussi pasteur, et aristide briand et j'en passe mon dieu :( faut qu'on roule pendant 1 an ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward