Aller au contenu

La Loire


papaCoursac

Messages recommandés

hé hé....j'etais au lycée cartanaz à pirey, et j'ai habité rue des granges puis rue péclet, juste à coté de la place victor hugo....?

c'était dans une autre vie....

désolé papacoursac...on pourris un peu ton poste sur la loire :icon_redface:

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac Le JURA et tellement riche en toutes sortes de choses ! mais on as quand même une belle FRANCE et quand je voie en ce moment ce qui s'y passe :( pourvu qu'on garde des villages authentiques ! je me souviens dans le mien y'avait tout (gendarmerie, resto, gare, station service, garage, poste, écoles, épiceries, cafés et tout ça pour une population 250 habitants à l'époque :( maintenant on le traversera ce village il y reste plus grand chose :( bref ! HS :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour... ça ne me semble pas être tout à fait le même sens que update.

Ce matin, j'ai pris mon sac à dos et ma 18L et je suis parti pour une randonnée de 48 Km Kingsong, accomplie en 2H12. un itinéraire pas si simple, avec du dénivelé, des sections de route très bosselées,  2 sections non goudronnées. Evidemment je suis arrivé HS. Dans les sections difficiles, j'ai eu du mal et la nette sensation que j'avais régressé ( ma terreur! ) jusqu'à ce que j'ai réalisé que je n'avais jamais fait ce parcours avec le sac. Clairement ce sac à dos de 8 Kg est actuellement un handicap pour moi. Je l'ai rechargé à demeure à 8Kg avec des vieux magazines et j'ai l'intention de l'utiliser pour chacune de mes randonnées au titre de l'entrainement pour la Loire.

Ceci dit , j'ai eu beaucoup moins l'impression de conduire un camion que lors de ma première sortie avec le sac. Je progresse! L'autre problème est la vitesse de récupération. Mon épouse me dit que la seule façon de lutter contre cela est l'entrainement. Il va falloir y aller! 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier. Les choses se précisent. Je vais passer une dizaine de jours sur les bords de la Loire fin Mai / début Juin 2019. Mon épouse va venir me rejoindre 

( à confirmer) pour le week-end de l'ascension soit du Mercredi 29 Mai au soir au Lundi 3 Juin au matin. Elle ne souhaite pas rencontrer d'autres wheelers car elle a peur des discussions interminables sur la roue qui ne l'intéresse pas. Je partirais donc de Coursac le Lundi 27 Mai au matin, irai coucher à Orléans le Lundi 27 au soir et démarrerai mon périple en monoroue le Mardi 28 Mai Matin. @grattounet serais tu libre le 28 pour faire un bout de chemin avec moi? Ou le 29? Et/ou le diner du 27?  A propos, je t'ai demandé la date de ton départ à la retraite et tu n'as jamais répondu. Tous les autres wheelers sont aussi les bienvenus. SVP manifestez-vous.

Je prévois de partir en voiture de la vallée de Loire le Vendredi 7 Juin au matin car mon épouse est de garde ce week-end et je veux être là pour assurer l'intendance.

A ( presque) bientôt?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papaCoursac a dit :

Ceci dit , j'ai eu beaucoup moins l'impression de conduire un camion que lors de ma première sortie avec le sac. Je progresse! L'autre problème est la vitesse de récupération. Mon épouse me dit que la seule façon de lutter contre cela est l'entrainement. Il va falloir y aller! 

Bon courage pour la suite. Le wheeling long range sollicite principalement les jambes qui doivent rester semi-fléchies pour amortir les cahots... Un peu d'entraînement va raffermir les muscles et tendons qui vont bien pour assurer le job... Et comme pour le footing quelques (petites) élongations de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac kikou l'ami :) déjà je voie pas ou tu me demande quand je serais en retraite ? J'ai du louper un épisode lol ? mais depiis hier lettre reçu je peux te confirmer ma date est au 1er Avril (j'espère juste que c'est pas un poisson) ...

pour venir manger le 27 au soir pas de soucis ps: tu vas coucher ou ? à 10 métres de la maison y'a des gites sur "CHECY" et tu pourrait laissez ta voiture pendant ton périple en face de chez nous.

pour le 28 oui je viendrais avec toi :) si j'arrive à tenir la distance ... et je vais prevenir les copains voire si ils sont dispo :) 

on aura le temps de parler de mes envies ! J'ai un besoin de revoir les chemins et lieux que j'ai fréquenté quand j'étais mômes dans ma région natal ! Surtout un arbre ! Je devais avoir 5/6 ans il étais dans une carrière les personnes qui ont exploité cet endroit on creusé tout autour en le laissant au-dessus d'un monticule environ 10 métres de diametre et 3 métres de haut ! C'était devenus avec mon copain notre cachette on était que deux du même âge dans le village ! On avait réussis à y mettre une corde pour ce hisser au sommet ! Mon ami hélas suite à un tragique accident de voiture qui la rendu paralysé c'est suicidé quelques temps après ne supportant pas son handicap ! Bref ! Et j'aimerais retrouver cet arbre si il existe toujours, si il à pas été abattu par un bûcheron en guisse de bois de chauffage ou que la foudre on as pas fait sa fin de vie. 

Mais d'ici là ! Va falloir que je fasse comme toi car tu m'a fait peur avec ton sac de 8 kg ! Va falloir que je pése le mien ! Si tu vas sur mes vidéos j'en parle de ce sac :) et de tout ce que j'ai mis dedans. 

 

 

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet Je t'ai écrit  le Mercredi 13 février "Cette retraite alors, c'est pour quand?"  Mais c'est pas grave. Ce qui est important , c'est que tu seras en retraite au moment de ma randonnée sur les bords de Loire. D'abord, j'accepte avec plaisir l'invitation du 27 au soir. Ensuite, si tu peux me retenir un logement près de chez toi, le meilleur possible, ce serait bien, à défaut donne moi le nom de l'établissement et le tel et je m'en occupe. Enfin, nous discuterons ensemble du chemin que nous ferons ensemble les 28/29 le 27 au soir. Merci et bonsoir. Entraines toi en attendant.

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet D'abord il faut essayer le sac à dos en  roue. Cela m'a fait une surprise mais ce ne sera pas forcément la même pour toi. Ensuite, si nous réussissons à mettre au point qquechose en jura, nous aurons 2 voitures,  donc nous n'aurons pas forcément à transporter ce sac à dos. Tu le crées quand ce  fil sur Doubs/Jura?

En prime, si d'autres wheelers se joignent à nous , nous pourrions avoir plus de 2 voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac je m'occupe de ça dans la semaine pour le logement je vais allez visiter et demander les disponibilités vers la date que tu as citer ...

Pour l'entraînement pas le choix ! Faut que je me prépare pour le "Jura" 

En parlant du Jura je pense que ça se fera pour moi en Septembre, et je partirais de chez moi pour rejoindre le Jura ! Ou je pars en train jusqu'à Lons et rentre en roue chez moi ! Ou là troisième solution je pars de chez moi et rentre chez moi en roue faut que je me fasse un itinéraire et je regarde le nombre de km AR en remontant par le DOUDS ! Je veux éviter les routes à circulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal91 Le coucher: le premier soir, je suis invité à diner  chez @grattounet qui va me réserver un gite dans sa rue. Les autres soirs à l'hôtel. J'ai l'intention de réserver le moins possible pour préserver ma liberté et mon autonomie. Pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à définir avec certitude que je serai tel jour à tel endroit. Si ma femme  vient me rejoindre pour quelques jours, j'y serai contraint pour garantir un niveau de confort. Tout seul, je serai moins regardant. Autre chose: je ne prévois pas plus de 2 pleines heures de trajet par jour: je peux donc m' arrêter tôt, prendre un hôtel, m'y débarrasser du fameux sac, et éventuellement repartir à pied ou en roue pour visiter les environs.

Le sac: aujourd'hui, j'ai un petit sac à dos de supermarché avec 4 poches qui ne me parait pas si mal. J'hésite à investir car je ne suis pas du tout sûr d'en avoir l'usage: combien de voyages en monoroue vais-je pouvoir faire? Avec le temps, le cercle des possibles se rétrécit. De toute façon, j'ai encore pas mal d'entrainements à faire avant le départ et j'ai donc le temps de changer d'avis.

J'ai été voir la vidéo de @grattounet sur son sac. Il m'a paru super sophistiqué, surement cher, et avec tellement de poches que je craindrais de ne jamais me souvenir dans laquelle j'ai rangé l'objet dont j'ai besoin. (la mémoire récente commence à me faire sérieusement défaut ). Dernière chose: la protection du sac contre la pluie. Le sac de l'ami Alain a une protection intégrée, dans une poche spéciale, qui se déplie. La classe. Moi, je prévois de rouler très peu sous la pluie ( j'aime pas et je fais de la roue pour mon plaisir ) ; j'envisage de recouvrir le bonhomme et son sac avec un poncho à 2 balles histoire d'atteindre le prochain pont pour attendre dessous la fin de l'averse. S'il pleut tout le temps, je ne roule pas. Je visite un musée, je vais au cinoche; si ça s'éternise, je rentre chez moi. Il faudra que je fasse un essai avec le poncho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai augmenté le lest du sac à dos et je l'ai pesé à 9.7 Kg . Puis je suis allé faire un tour sur la voie verte, de 12 Km. ça passe encore sur le plat et une surface de roulage en état décent mais que c'est dur! Au bout de 12 Km, je sentais déjà la fatigue! Lorsque je voyageais en moto l'ennemi No 1 était l'encombrement. Sur la roue c'est le poids. Chaque hectogramme de gagné est bon à prendre, chaque kilo une grande victoire.

Je vais quand même laisser mon sac à 9.7 Kg. Il va bien falloir que j'arrive à faire 30 ou 40 Km avec. Mais vingt dieux c'est quand même plus difficile que prévu.

Lorsque l'heure du vrai chargement sera venue, les choix seront impitoyables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward