Aller au contenu

La Loire


papaCoursac

Messages recommandés

@grattounet Effectivement à la relecture, ce n'est pas clair. Pour fixer les idées, j'ai le vague projet d'aller à Bordeaux (env 100 Km, 2x50?) et de rentrer en train. C'est peut être un peu trop parce qu'il y a encore le trajet Périgueux - Coursac derrière. 2 nuits dehors?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je ne passe pas souvent ici mais pour une fois que je viens je me retrouve sur un sujet de connaissance. L'été dernier nous avons fait, ma chère et tendre et moi, un petit périple sur "La Loire à Vélo" de Nevers à Tours. Moi en Gyro elle en vélo avec remorque sans assistance. A peine 3 ou 4 essais pour vérifier nos possibilités, puis réservation des hébergements en fonction histoire de ne pas se trimballer le matériel de camping. Du coup en moyenne 55km par jour et tout les deux jours une journée de repos. Résultat un peu plus de 500 kilomètres, sans trop de problème.

Si cela peut aider, nous avons fais deux vidéos sur le sujet, voici la première.

Pour résumer, peu voir très peu d'entrainement. Sac à dos hyper lourds, canicule... Moralité.. Cet été nous allons faire la suite de tours à St Nazaire (ou l'inverse), seul changement prévu un VAE pour elle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de pages sur le sujet en quelques jours !
Pour ton périple continue l'entrainement, puis ce qui compte, ce n'est pas le temps ou le nombre de kms par jours, mais de profiter du voyage.
Pour la pluie attention parfois ta pas le choix d'en prendre une ;) , même avec une belle prévision météo.

Inscrit toi sur Uber par exemple, c'est aussi un bon moyen de sortir de la m.. ?
Je pense que ta pas besoin de plus de conseil, il me semble que tes déjà bien renseigné/préparé  ? ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il faisait grand beau en Périgord, la campagne avait un air de fête et de printemps. J'ai pris mon sac à dos, ma roue et je suis parti pour un grand tour: 

54 Km Kingsong ( pas loin de 50 réels ) faits en 2H40, vitesse moy 20 Km/h, dénivelé estimé entre 150 et 200m, 46% de batterie à l'arrivée. L'essentiel du parcours a été fait sur des petites routes de campagne, peu de circulation mais chaussée souvent bosselée.

Bien sûr, je suis moulu, j'ai mal partout mais je suis ravi de ma ballade et de ce que j'ai accompli. Je vais finalement apprivoiser ce sac à dos de 10 Kg.

Selon toute probabilité, la Loire ne m'échappera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac kikou "papa" content de lire ça ! du coup tu m'a fait réfléchir avec cette histoire de sac ! moi aussi j'ai pris la roue cette après-midi et mon "SAC à DOS" pour la première fois ! je l'ai rempli à environ 8 kg ... je l'ai quasi pas senti sur mon trajet très modeste par rapport au tiens ! mais j'ai battu mon record j'ai fais 30 km en 1H30 pour 20 km/h ... donc ça me conviens je pense pouvoir faire 20 km de plus sans souci ... Après à tester en les accumulant comme tu m'a déjà souligné ! ça pour moi ça reste l'inconnu que je vais résoudre au fil des mois avant fin Mai ... :)    

Ensuite je veux aussi partir 2 jrs pour tester mon endurance ... Affaire à suivre 

image.png

52551966_310078236532858_6948606796814614528_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounetC'est bien ce que tu as fait, tu as nettement progressé. Tu as 15 ans de moins, c'est normal que tu supportes mieux la charge et que cela te paraisse aller de soi. Je note tout de même que l'épaule dont tu te plains ne t'a pas posé de pb; c'est une très bonne nouvelle ça. En ce qui me concerne, quand je fais 50 Km, les 25 premiers me paraissent très faciles et les 25 derniers très durs, donc je voudrais t'inciter à tester de la distance.  Je pense tout de même que ta relative jeunesse te donne une endurance qui est hors de ma portée, mais il faut le vérifier, car il faut que tu saches ce que tu peux et ne peux pas faire.

J'aimerais bien savoir  quel logiciel tu utilises pour tes stat de rando. ça  me parait bien sauf la colonne de droite sur les distances verticales qui me parait peu crédible et non cohérent avec la colonne de gauche. Des commentaires?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac Alors franchement c'est une application extraordinaire j'adore cette appli sur android ! GEO TRACKER elle me permet de garder une trace de mon parcours même tél mis en veille, donc jamais de surprise de pas avoir ta trace ! des fois je l'oublie de la couper, peu importe elle continue ! c'est pas gourmand en mémoire car ce sont des fichier GPX que tu peux ensuite balancer ou tu veux je te mets le fichier GPX du jour essai de l'ouvrir avec "Iphigenie"   

Pour ce qui est de me tester l'âge à sur une importance ! mais te fit pas qu'a l'apparence :) j'ai pas mal de souci ! mon épaule va mieux elle m'a pas fait ch.ié aujourd'hui ! mon dos sur la roue je le sent quasi plus ! sauf quand je dois poser pied à terre et prendre la roue il faut je me baisse et là ! aie ! mais bon c'est pas tout le temps ! ma surdité ! ben je roule en silence ! mais cet elle que je me méfie le plus car je n'entends pas les voitures arrivées ou autres vélo etc ... d'ailleurs je vais me faire un gros écusson du signe des malentendants que je mettrais au dos du sac un A4 plastifier :) 

image.png.b0c0cb3d1262e75b82f2d14be9e1db67.png

CHECY_-_JARGEAU_.gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @grattounet,

Je suis ce sujet et je vois que tu parles d'Iphigénie et de Geo Tracker. Je suis donc allé chercher ces logiciels et ai essayé de les utiliser...

J'arrive bien à charger un GPX dans Geo Tracker mais pas dans Iphigénie. Ensuite, je ne sais pas comment "démarrer" ce GPX.

Je ne voudrais pas non lus être HS sur ce topic et si nécessaire, je supprimerai ce message, mais as-tu un lien sur les modes d'emplois de ces logiciels ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 Bon en faite tu voie le GPX que tu obtiens dans "GEO Tracker" tu peux l'importer (moi je me l'envoie en mail) une fois ce GPX récupérer je l'ouvre avec IPHIGENIE qui je précise est installé sur mon IPAD (je vais faire des tests pour d'autres méthode ! mais pour ça il faudrait que tu me dise sur quel plate forme tu travail (type de tél ou tablette ou pc) Android ou ios :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet Bonjour Alain, en ce qui concerne ta difficulté à entendre les voitures qui arrivent derrière toi; j'ai parfois un peu de mal aussi. Si ce n'est déjà fait, je te recommande de t'équiper d'un rétro de poignet.

En ce qui concerne l'entrainement, j'étais ce week-end à Arcachon. J'ai fait 48 Km Samedi et 61 Km dimanche, c'est mon record (sans sac à dos). Mais aujourd'hui, de retour en Dordogne, j'ai fait 17 Km (avec pas mal de dénivelé) et j'ai les mollets (pas les genoux ni les quadriceps) qui crient grâce. C'est tjrs le pb de la récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac ben écoute pour moi j'ai fais en trois jours 52-25-42 km hier j'avais un peu de mal en haut du dos ! Manque cruellement de condition physique, mais ça va aujourd'hui je me repose je suis ds le montage vidéo de ma nouvelle caméra, insta m'ayant lâché j'ai voulus tester la "gopro 7" pour son côté "live" et étanchéité :) 

Suis content tu enchaine les "km" sans trop de soucis ! De toute manière si on fait une rando ensemble ! Et que un de nous à besoin de récupérer c'est pour moi loin d'être un souci, peut-être chiant avec des momes de 20 piges qui grimpent aux arbres mais moi ma philosophie c'est cool et prends le temps d'observer ! J'ai passé ma vie à 1000 km/h maintenant que je vais être en retraite c'est cool pépère. 

Ps: jai un rétro de poignet très très utile pour moi et j'attds un rétro de casque aussi commandé ! Dés que je peux je post la vidéo de ma sortie hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward