Aller au contenu

La Loire


papaCoursac

Messages recommandés

Beau temps ce Dimanche après - midi en Dordogne. J'ai pris ma 18L, mon sac à dos et j'ai fait 60 Km Kingsong à 21 de moyenne, avec environ 200m de dénivelé. Il restait 35% de batterie. En plus ce matin j'avais fait une petite ballade de 6 Km avec la 14D.

Il me semble que je progresse en endurance.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai encore fait 50 km Kingsong hier, il me semble que je sens de moins en moins le sac à dos ( 10 Kg ) , les genoux morflent encore car ils amortissent et les petites routes de Dordogne ne sont pas  lisses...Il me semble aussi que je serais capable de repartir aujourd'hui. La météo a l'air de vouloir s'améliorer cet après-midi. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac y'a quelques jours j'ai fais une rando avec un pote de 42 km ! il y avait un vent de folie avec des rafales énormes ! quasi impossible à avancer tellement ça soufflait on se baissaient au maximum pour éviter d'avoir trop de portance ! j'ai faillit ce jour là tomber 3 fois ! car ma roue partait en guidonnage, car je contrait à mort et d'un coup moins de vent et hop ! ça te déséquilibrer :( je crois que j'aime pas du tout le vent ! lol ... je veux pas dire de bêtise mais il devait avoir des rafales à plus de 70 km/h  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, grattounet a dit :

il devait avoir des rafales à plus de 70 km/h

Bahhh, dans ces conditions, sort-on à vélo pour une randonnée ? 

(Je crois que je ferai une journée de pause, ou une très courte étape ?)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors une petite mise à jour. J'ai apprivoisé mon sac à dos de 10Kg. Je sais bien que quand j'ai mal aux genoux c'est en partie à cause de lui mais je ne le sens plus sur mon dos, c'est déja une bonne nouvelle. Il y a 2 jours, je suis parti en ballade en l'ayant oublié: je me demandais pourquoi je me sentais si léger jusqu'à ce que je réalise que je n'avais pas de sac!

Le sac à dos maintenant. J'ai amélioré mon sac actuel en cousant des strap velcro de poitrine qui empêchent les bretelles de glisser vers l'extérieur. ça marche bien. Cependant, avec tous ces entrainements, je trouve que mon sac vieillit. Aujourd'hui je suis donc allé sur Ali, la caverne du baba, et j'ai trouvé un sac de 25 L pour cyclistes et randonneurs qui m'a paru bien; il ne coutait que 25$, bien moins que je ne m'y attendais, je l'ai donc commandé, je l'essaierai et j'aurai donc le choix au moment de partir.

L'itinéraire: Ma femme a maintenant un vélo pliant électrique et elle confirme qu'elle m'accompagne pendant 4 jours. ça va être des jours super cool car je ne la vois guère motivée pour faire des entrainements. Donc départ de Chécy le 28 Mai matin, étape à Beaugency. Le 29 ma femme me rejoints entre Beaugency et Blois, étape à Blois. Le 30 Mai Blois - Amboise. Ensuite le programme a changé: le 31 au soir, chambre d'hôtes au moulin de Francueil et le Samedi  1er Juin, chambre d'hotes à Genillé, à 10 Km de Loches. Visite de Loches Dimanche matin et ma femme repart travailler, la pôvre. Tous ces hébergements sont réservés.

Ensuite @grattounet je suis libre comme l'air et je n'ai fait aucune réservation. ça te dit de faire un truc ensemble? Aucun autre wheeler n'a pour l'instant manifesté de l'intérêt pour participer au périple. J'aurais bien aimé mais je n'ai aucun pb pour le faire tout seul non plus.

Hé les copains, DO YOU HEAR ME ?

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait 37 Km réels(GPS)avec le sac à dos. Aujourd'hui 47 Km GPS sur un parcours très vallonné. ça fait 84 Km en 2 jours sur un parcours pas trop facile et avec sac à dos. C'est la première fois que je fais une randonnée significative, avec sac, 2 jours de suite. Je suis content parce que je progresse, je suis humble parce que je suis clairement incapable de continuer ce rythme j' ai du me botter les fesses pour arriver à rentrer à la maison en fin d'AM aujourd'hui et ce soir, je suis complètement moulu au point d'avoir du mal à me lever d'une chaise!

La 18L maintenant: je suis arrivé aujourd'hui avec 22% de batterie wheellog ( moins irréaliste que Kingsong) . C'est la première fois que je termine une ballade aussi bas. Sur un parcours aussi vallonné, c'est même la limite car j'aurais risqué de ne pas pouvoir monter la côte suivante. J'ai donc enfin atteint la limite de ma roue: sur un terrain accidenté, je peux faire, avec sac, entre 45 et 50 Km; bon à savoir. Sur le plat, sans vent, ce serait au moins 60, peut être plus d'autant qu'on doit pouvoir raisonnablement descendre à 15% de batterie. A propos, je roulais en mode 2 depuis le début; il y a 2 Jours, j'ai essayé le mode 1 (learning!) et je n'ai pas trouvé grande différence. J'ai laissé le mode 1 pour maximiser l'autonomie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une autre mise à jour:

J'ai reçu mon sac à dos d'Ali. Annoncé pour 25 litres (aucun marquage de contenance sur le sac), il m'a paru bien petit, plutôt plus que celui que j'utilisais jusqu'ici. Il est aussi un peu plus perfectionné (normal, l'autre a une bonne dizaine d'années). J'ai fait une liste de ce que je veux emmener et je l'ai chargé, pas sans mal. J'arrive à 7 Kg, ce qui me parait très raisonnable. Clairement, la contrainte principale est le volume, pas le poids; il faut absolument utiliser les poches extérieures (j'y ai mis le poncho de pluie et une paire de tongs) pour libérer de la place mieux protégée à l'intérieur. Il me reste à rouler avec mais pas d'inquiétude, les bretelles et sangles diverses sont bien faites.

En ce qui concerne l'itinéraire, mon ami @grattounetvient me rejoindre le Lundi 3 Juin, nous logeons 4 nuits près de Huismes en visitant  les alentours qui sont touristiquement riches et adaptés à la roue. Ensuite nous partons en itinérance vers Nantes par la Loire à vélo , avec des hébergements qui restent à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac Je t'assure mon ami ne néglige pas le sac à dos un sac de petite contenance rempli  d'un poids de 7 kg n'aura pas le même effet sur le dos qu'un sac à dos de contenance 40 L  avec le même poids de 7 Kg ... Je pourrais presque te dire que dans le 40 L tu aura l'impression qu'il sera vide !!! ? ... j'en ai fait l'expérience au point de me racheter un deuxième sac spécial rando solo, avec tente / duvet / et j'en passe ... :) 

ps: pour t'en donner la preuve ! va près de chez toi à un décathlon ou autre sport 2000, Intersport peu importe et vas tester les different sacs ! emmène ta contenance de 7 kg et charge les et enfile ça sur le dos ! et on en reparle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward