Aller au contenu

La Loire


papaCoursac

Messages recommandés

Il y a 16 heures, grattounet a dit :

on verra bien l'évolution de mon papycassé

Je ne suis ni papy (ce qui ne changerait rien) ni cassé justement! (ce qui changerait beaucoup de choses...).? Je remarque déjà une progression (timide). L'espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peuwi , merci de ton récit, il est intéressant. Tu t'es mis dans des galères à cause d'un matériel et d'une préparation un peu justes. Je ne peux pas me permettre ça, mais toi tu es jeune et donc tu t'en sors bien. Tu me confirmes dans mon choix de prévoir des étapes courtes: si les aléas sont contre nous, on est content d'être vite arrivés, si les conditions sont favorables, on est content d'avoir du temps pour la ballade et la visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, grattounet a dit :

une timide progression

Je pose le pied par terre, sans appuyer mais suffisamment pour maintenir l'équilibre. Et ce matin, grande victoire, j'ai mis mon attelle seul! J'ai un superbe hématome multicolore à la cheville et une déchirure musculaire sur l'extérieur du mollet qui me fait plus mal que la cheville. Mais il parait que le muscle va se réparer plus vite. Tout va bien! ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est: JE MARCHE! Entre 2 béquilles bien sûr, mais je ne sautille plus entre 2 béquilles comme hier. Du coup j'ai multiplié ma vitesse (de 1.5 à 3 Km:h) et mon autonomie ( de 50 à 100m) par 2!

Youpee!! Le monde m'appartient! Je confirme: mon pb, ce n'est pas la cheville, c'est le mollet, ou plutôt tout ce qu'il y a plus de 10cm en dessous du genou. Le bas de ma jambe gauche fait maintenant 50% de plus de volume qu' à droite. Et le tout, même devant le tibia, a viré à un joli (?) jaune. Un hématome dit ma femme qui ajoute gentiment "tu n'es pas prêt de remonter sur ta roue". (tu parles pour toi, tu vas voir!). Moi, je suis ravi, il me reste une semaine avant de monter à Oléans et vin diou, ça va le faire! ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe BIS. Je me tape une phlébite carabinée. 4 mois d'anti-coagulant avec interdiction de monoroue (une blessure sous a - c c'est pas top).

Donc quand je serai autorisé à monter sur ma 18L, le décret sera paru, les routes de campagne me seront interdites et les randonnées en monoroue impossibles.

Le beau rêve de la levée de Loire en monoroue restera un rêve. Sauf imprévu... Il est planifié un examen médical de contrôle dans un mois.

Des mois de préparation soigneuse peuvent se faire volatiliser par un mauvais coup du sort. On le sait tous, mais quand ça vous arrive, c'est dur ?.

  • Triste 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement ! n'hésite pas à faire beaucoup de marche je suis sous anticoagulant depuis 2007 suite à une ambolie pulmonaire suite à une phlébite suite à une opération ? mais là ce n'est plus qu'un traitement de précaution ;)

Si roue interdite, c'est parceque tu risque au mieux hématome en cas de choc (chute) et eu pire une hémoragie, donc si tu les écoute, pas de jardinage, pas touche aux trucs tranchants etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fabrice10 a dit :

 

si tu les écoute, pas de jardinage, pas touche aux trucs tranchants etc etc

Oui, je sais bien que ce sont eux qu'ils protègent avec des interdictions qui peuvent être abusives. Je ne vais certes pas m'interdire de manipuler un couteau! (ils ont oublié de me stipuler cette interdiction!) Et à moyen terme, si les conditions me paraissent bonnes, il n'est pas impossible que je brave l'oukase monoroue, mais ce ne serait pas sans conséquence sur l'ambiance familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ne pas oublié ! @papaCoursac que même après la loi ! les pistes cyclables ne nous seront pas interdites ainsi que les voies vertes et crois moi des voies vertes y'en as beaucoup ce sont les routes de campagnes qui passent généralement hors grand axes ... Moi j'ai pas mis en berne "la vallée du Doubs" et encore moins la "levée de la Loire" notre périple est juste repoussé en va tout faire pour ! hein  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, grattounet a dit :

des voies vertes y'en as beaucoup ce sont les routes de campagnes

Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire. Pour moi, une voie verte est une voie réservée aux piétons et cycles. Et dans mon expérience, une véloroute est un assemblage de pistes cyclables, voies vertes et routes de campagne. Si les voies vertes devraient nous être ouvertes, pas les routes de campagne(sauf changement de dernière minute auquel je ne crois pas). Donc nous ne pourrons (théoriquement) pas randonner sur les véloroutes. Une iniquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac je pense que je confond avec les itinéraires touristiques :( Mais bon y'a pas mal de routes ou nous pouvons rouler https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-veloroutes-et-voies-vertes-de-france_45562#5/45.506/13.947 même si je avoue que mon périple jurassien je serais surement hors la loi ! mais je le ferais quand même aux risques encourus :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grattounet a dit :

je serais surement hors la loi !

Oui, il faudra voir comment ce décret farfelu sera réellement appliqué. J'avoue que j'ai du mal à imaginer le brave gendarme de base embusqué sur une route communale pour coincer un improbable utilisateur de NVEI. Je sais bien que " le spectacle de l'imbécilité humaine donne une idée de l'infini" mais quand même...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gendarmes de campagnes auront d'autres foins à fouetter, en 42 ans de conduite automobile je me suis fait arrêter 3 fois, pour de simple contrôle, donc si nous fessions pas les idiots et n'avons pas de comportement dangereux et que nous circulons sur des voies peu fréquentés ! je pense qu'on pourra éviter le pire ! de toutes manière pour moi pas le choix j'en prendrais le risque. J'ai hélas chopé une saloperie pour ma santé ! donc m'enlever le droit de rouler c'est me mettre en terre directement :( 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward