Aller au contenu

La Loire


papaCoursac

Messages recommandés

Tests...

Ce matin, j'ai pris tout mon équipement de wheeler et je me suis pesé: 90Kg

Puis j'ai bourré le petit sac à dos que j'ai l'intention d'emmener d'objets plausibles (chargeur, bouteille d'eau, trousses de petit matériel,  livres...): 8 Kg

J'ai enfilé ma veste de moto puis le sac pour régler les sangles.

Putaing, comme on dit dans le midi, je ne me souvenais pas que c'était aussi lourd un sac à dos de 8 Kg!!

Eh là bas au fond, j'en vois qui rigolent, c'est pas la peine de vous cacher☺️

Bon, arrondissons, me voilà avec 100 Kg sur les rotules plus les cahots de la route pour plusieurs centaines de Km ?

Cet après-midi je vais faire un test en roue avec le sac sur le dos, ce sera la première fois.

A plus

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bonne chance, @papyCourseEnSac... ;)

Perso, j'ai déjà largement commencé à pratiquer ce hobby modulo mon âge et mes capacités réelles, après des débuts peut-être trop engagés, mais ça n'empêche pas de rêver :)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur @Fronteix, c'est juste pour charger le sac avec des objets non contondants et d'une densité plausible. Ce n'est qu'un test, je n'ai par ex aucun vêtement ni objet de toilette. Fais moi confiance, quand je chargerai pour le départ, la plus petite bricole sera longuement jugée. J'ai fait ça pendant des année en moto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet je sais pas faire. J'ai essayé de faire un petit film d'une ou 2 minutes avec mon tel. Ensuite, j'ai jamais réussi à l'éditer malgré plusieurs essais avec

plusieurs logiciels. Je ne suis pas doué pour ça et, honnètement, ça m'emmerde. Et puis c'est ça d'équipement en plus et ça d'attention en moins pour la route.

A chacun son truc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée afin de préserver ton dos et tes genoux, installer de la charge sur ta gyroroue....

Vu des fontes (étroites) sur une KS18(A/S) et MS3

Et aussi un gilet tactique à la taille de la gyroroue (Tesla ?), avec tout un tas de sacoches....

Perso, je pense installer juste une petite sacoche (de guidon de vélo) sur la poignée, pour y accueillir mes chargeurs, et ça sera toujours un peu de poids en moins dans le sac à dos....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, frabad a dit :

Oh non, ce n'est pas dommage que la 18L bénéficie d'une ligne plus discrète et moins massive. Ce qui est dommage en revanche, c'est que la production des KS18A/S soit arrêtée.

Ah ba remarque KS18L c'est 18Light sans doute donc effectivement c'est logique. Mais dommage pour la 18A et S effectivement. A moins que l'on ai une annonce prochaine sur un redesign similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, minch a dit :

Tu aurais le lien STP ? 

Here it is https://fr.aliexpress.com/item/Protective-Cover-for-Self-Balancing-Electric-Scootor-Kingsong-KS18-and-Rockwheel-GT16/32828592564.html

Ah zut, je viens de voir que ce n'est plus dispo...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, cet après-midi, je suis parti avec ma 18L et le sac à dos de 8Kg. J'ai fait 38 Km kingsong en 2H02, arrêts compris.

D'abord, c'est fou ce que le sac à dos peut changer la sensation: par rapport à hier, j'avais aujourd'hui, sur le même parcours, l'impression de conduire un camion.

Ensuite, mes rotules m'ont relativement foutu la paix. Par contre, les muscles devant les cuisses, au-dessus des rotules ( les quadriceps dit ma femme et je vous conseille de la croire ) ont clairement manifesté leur réprobation. M'en fous, les muscles ça s'entraine.?

Alors ce soir j'ai ma dose, et le sentiment aigu qu'il ne faudrait pas trop que je tire plus sur la ficelle. Mais je suis content, car je me suis démontré à moi même qu'avec de l'entrainement, je serai capable de faire 35 Km  réels de moyenne (pas max)  avec le sac,  et sur un long parcours. Eh, ça n'est pas si nul, ça fait 210 Km sur 6 jours, 280 Km sur 8 jours, il y a de quoi voir du pays.

Autre chose, le retour chez moi se fait par une longue ( env 8 Km ) côte en pente douce mais quand même. Il me restait plus de 60% de batterie. Sur la levée de Loire  le dénivelé sera quasi nul ( et je serai avalant ) j'aurais donc la possibilité de faire plus de 50 Km si besoin était, ce qui signifie que je ne rechargerai jamais en cours de journée, donc je peux enfouir mon chargeur au fond de mon sac. Que des bonnes nouvelles!

Annecdotique: dans une descente ( poids du sac oblige ) j'ai battu mon record de vitesse ( 36 , 34 avant ) sans l'avoir voulu et surtout sans m'en être aperçu sur le coup, ce qui m'a un peu vexé. Moralité, gaffe à l'influence du poids.

Je suis peut être optimiste, mais je soupçonne la véloroute de Loire d'être plus facile  et plus roulante que nos petites routes de Dordogne qui sont pas toujours de tout repos, vu l'extrème soin apporté à leur entretient. On verra bien...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward