Aller au contenu

La Loire


papaCoursac

Messages recommandés

@papaCoursac J'aimerais bien voir ton sac ? Je peux te promettre qu'il y à sac à dos & sac à dos comme il y a une différence entre 1000 km en Ford capri GT 1600 & une DS 21 ... Tu risque de me dire que 10 kg à transporter qu'il soit ds la FORD ou dans la DS ! 10 kg reste 10 kg ! Et ben non la répartition du poids n'est pas du tout la même. 

Je dis ça je dis rien ? 

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, grattounet a dit :

@papaCoursac J'aimerais bien voir ton sac ? Je peux te promettre qu'il y à sac à dos & sac à dos comme il y a une différence entre 1000 km en Ford capri GT 1600 & une DS 21 ... Tu risque de me dire que 10 kg à transporter qu'il soit ds la FORD ou dans la DS ! 10 kg reste 10 kg ! Et ben non la répartition du poids n'est pas du tout la même. 

Je dis ça je dis rien ? 

Complètement hors sujet "sac à dos", encore que cela suppose tout de même d'y transporter ce qu'il faut pour: je ne saurais trop vous conseiller d'apprendre à réparer une crevaison dans des conditions pouvant être précaires, avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju pour les crevaisons pas besoin de savoir réparer, ma roue ne crèvera pas, ou si elle créve ne se dégonflera pas car je vais y mettre un produit qu'on trouve à 15€ à Gyroroue shop très efficace pour éviter d'avoir cette galére ! (Enfin plein de personnes utilise déjà ce procéder) ce produit et vendu en petite bouteille et reste en permanence dans le pneu environ entre 50 cl & 80 cl sont nécessaire pour une roue comme les nôtres (18 pouces) ... le principe est simple si un clou vient à perforer le pneu le produit agit comme une sorte de membrane et colmate le trou 'évidemment ceci est valable pour des crevaisons de type normal si pneu eventré ça fonctionnera pas mais à ce moment même la simple réparation rustine marchera pas (et je suis un peu comme "Papa" si trop galére c'est retour à la maison etc ...   @papaCoursac J'en aurais suffisamment pour toi car dans une bouteille on peux faire plusieurs roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, grattounet a dit :

@sbouju hélas c'est ce que je souhaite ! lol ? mais je suis complètement d'accord avec toi et @Hansolo ça vas être compliqué si Je créve, donc je vous appèlerais à mon secours ?

Ha ha ha... :)

Voir peut-être plutôt avec la tendre moitié de @papaCoursac, qui a l'air assez dévouée et disponible ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer tout le monde: voilà longtemps que mes 2 monoroues + les roues de ma trottinette sont pourvues de "slime", sur recommandation de Marty Backe.

Cela dit, il y quelques mois, sur ma 14D, la valve s'est désolidarisée de la chambre et aucun produit miracle ne peut empêcher cette crevaison. Me jugeant incapable

de réparer (j'ai eu une galère pas possible l'année dernière avec crevaison AV de l'izirod, je n'ai jamais réussi à enlever le pneu, il a fallu mendier de l'aide dans les différents magasins de vélo du coin, jusqu'à ce qu'un accepte. ) la 14D est repartie à MU toulouse pour changement de la chambre et du pneu. 

En cas  de crevaison sur la route, il n'y a pour moi pas d'espoir; le voyage s'arrêterait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju quand on prépare ( pour la première fois )un long parcours itinérant en roue, la question du sac ne me parait vraiment pas hors sujet. Cela fait partie des préparatifs et la décision ( le choix )  ne me parait pas évidente, donc l'expérience des membres du forum peut aider.

@grattounet voilà mon petit sac actuel. Il a des bretelles rembourrées, qui ne me font pas mal, 4 poches, la partie en contact avec le dos est aussi rembourrée et ventilée pour éviter la sueur. C'est simpliste, d' accord, et ne peut se comparer avec ton équipement. Le pôvre, chargé à 10Kg il a encore le temps de rendre l'âme avec les entrainements. On verra s'il tient et comment il tient, je réserve ma décision.

Cela m'intéresserait d'avoir l'avis et les conseils de wheelers qui ont déjà pratiqué l'itinérance.

20190220_143750.jpg

20190220_143841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papaCoursac a dit :

j'ai eu une galère pas possible l'année dernière avec crevaison AV de l'izirod, je n'ai jamais réussi à enlever le pneu, il a fallu mendier de l'aide dans les différents magasins de vélo du coin, jusqu'à ce qu'un accepte

J'ai eu beaucoup de mal à changer une chambre à air sur une V8 la semaine dernière. Même après avoir démonté l'obus de la valve, impossible de dégonfler. Enlever le pneu et sortir la chambre à air est un vrai sport dans ce cas. Le produit n’empêchait pourtant pas une crevaison lente.

Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes, quelques rustines et une chambre à air neuve dans un coin du sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac Hélas j'ai aucune expérience en sac et roue! mais je sais que c'est le jour et la nuit entre deux sac à dos ! moi avant je disais un sac c'est un sac ! ben pas du tout ! et justement y'a des sacs à armature fait pour faire oublié le contenu et voire ce faire oublié totalement :) 

ps: de toute manière j'ai bien l'intention de tester ça prochainement :) et je vais peser chaque élément pour me faire une idée de "qui pèse quoi" ? de façon soit à l'alléger ou soit le remplir ?

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se pose en des termes tout à fait différents, selon qu'on part vraiment à l'aventure solo avec la ferme intention de réussir (à la @Sloogh ) , ou bien que l'on compte sur une assistance qui pourra intervenir rapidement et sans faillir en cas de souci quelconque, voire même qui rejoindra "le héros" ;)  à chaque étape  avec le slip et les chaussettes de rechange qui vont bien...

Dans le second cas, inutile de s'encombrer, évidemment, ce qui pourrait même gâcher le plaisir de la rando, et un petit sac pour transporter le minimum (genre le chargeur, une petite laine et un KWay) suffit amplement. Le plus important, c'est de ne pas oublier sa carte VISA, finalement, et qui n'est pas très encombrante! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju Je pense que en faite l'idée de @papaCoursac c'est de partir en solo, pas se prendre trop la tête avec les problèmes éventuels (pluie / crevaison etc ...) même si on est tous conscient que ça peu hélas arriver et si c'est le cas il ou si c'est pour ma viré dans le "JURA" on gérera à ce moment là ! deux solutions s'offriront à nous ! ou on peu se dépanner sur place ou on rentre car impossible de se dépatouiller sur place ! c'est simple la vie non ? ! (taxi direction la première gare ou autres) :( Et c'est la solution de tout le monde ça ? enfin je pense ! lol    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju sylvain, il me semble que ma position est un peu entre les 2 . Il m'importe de mettre les chances de mon côté pour réussir ce parcours, au moins jusqu'à Tours, c'est mon objectif et je n'aime pas avoir recours à l'assistance extérieure. Il y aura dans ma voiture un deuxième sac de dépannage avec des vêtements secs et du matos qui ne sera pas rentré dans mon sac à dos. Ma petite femme bosse comme une dingue et il n'est pas question de l'appeler au secours. Si elle vient me rejoindre en grand week-end, c'est plutôt moi qui l'aiderai avec son vélo pliant électrique. Par contre nous utiliserions sa voiture pour aller chercher et rapprocher la mienne. Un peu de confort et de sécurité ne nuit pas. Nous avons la chance (provoquée) d'avoir un minimum de moyens, et il n'y a pas de honte à avoir d'emmener son téléphone et sa carte bancaire. Cela reste des vacances, pas une opération de survie. Enfin, je sens l'âge peser de plus en plus, je ne tiens pas à pousser le bouchon trop loin et me mettre dans des galères qui pourraient laisser des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounetle sac à armature, je n'en ai jamais voulu en moto, à cause du risque de blessure causée par l'armature en cas de chute. J'utilisais un sac d'escalade sans armature ( le vieux campeur ) qui a beaucoup servi. Il était usé et réparé, je l'ai jeté il y quelques années en me disant que je n'utiliserais plus jamais de sac à dos! Erreur...Mais mon opinion n'a pas changé: pas d'armature sur ma roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement tout ça, rassure-toi...!

Et finalement, la meilleure préparation avant le grand saut, ça sera surtout d'accumuler l'expérience avant, de faire plein de kilomètres sur des randos moyennes à longues à la journée, mais avec retour un bercail le soir et debriefing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward