Aller au contenu

Rétroviseur de poignet


Reivax

Messages recommandés

Le 07/06/2018 à 00:30, aysse a dit :

Je l'ai commandé je vous ferai un petit retour sur la qualité... ?

C'est sur que il fait classe ce petit retro ? .j' ai toujours le même retro  de poignet , j’avais essayé le modèle à scratch mais il se trouve qu'il me gêne , surtout la mise en place et au moment de l'enlever .

j'attends avec impatience tes retours.

je te remercie pour le partage !!

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 17:32, Didier.94600 a dit :

Hello les Wheelers,

En surfant sur AliExpress ! je suis tombé sur un Rétroviseur de poignet, je vous met le lien pour les personnes intéressés .....

https://fr.aliexpress.com/item/360-Degr-s-de-Rotation-V-lo-Arri-re-Miroir-V-lo-Poignet-de-Courroie-De/32848274946.html

8006698_Rtro-Poignet.thumb.JPG.ce168047bcae81ee0dd31f9dcf4a12f2.JPG

Commandé également avec de l'espace sur le velcro pour y fixer le cadran de ma Pebble c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎06‎/‎2018 à 10:33, alricha a dit :

Une copie conforme du REARVIZ  qui est beaucoup plus cher https://www.rearviz.com/

Je suis interressé par un retour sur la qualité du produit.

Absolument @alricha , j'ai moi aussi un rearviz et ca ressemble beaucoup.https://www.rearviz.com/products/rearviz-slim-line-mirror

Celui que j'utilise est le "Slim Line Mirror SL-15" qui est la plus petite taille et c'est parfait pour moi car l'autre fait trop énorme. Je me demande quelle est la dimension "en main" de la versio Aliexpress... Serai ravi de comparer les deux sur une prochaine rando.

En tout cas le prix est 4 fois inférieur donc soit le machin de Ali est une bouse, soit les gars de chez rearviz se font des boules en or massif.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, CRYDER said:

Absolument @alricha , j'ai moi aussi un rearviz et ca ressemble beaucoup.https://www.rearviz.com/products/rearviz-slim-line-mirror

Celui que j'utilise est le "Slim Line Mirror SL-15" qui est la plus petite taille et c'est parfait pour moi car l'autre fait trop énorme. Je me demande quelle est la dimension "en main" de la versio Aliexpress... Serai ravi de comparer les deux sur une prochaine rando.

En tout cas le prix est 4 fois inférieur donc soit le machin de Ali est une bouse, soit les gars de chez rearviz se font des boules en or massif.

 

 

Je parie sur la seconde proposition ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/06/2018 à 09:23, Becks a dit :

Commandé également avec de l'espace sur le velcro pour y fixer le cadran de ma Pebble c'est parfait.

Et voilà rétro reçu et il est de bonne taille.

J'ai donc combiné le montage avec le cadran de ma Pebble.

C'est top car j'ai l'ensemble des outils nécessaires à mon utilisation et cela de manière minimaliste.

 

P80624-153438.jpg

P80624-153656.jpg

P80624-153451.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acquis une Pebble time il y a quelques jours sur lbc et attendant la livraison du rétro aliexpress, je vais peur être opter pour ton montage. Seul problème, on ne peut plus utiliser la montre chez soi à moins de porter en permanence un rétroviseur, ce qui n'est pas trés élégant ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastille001 a dit :

Ayant acquis une Pebble time il y a quelques jours sur lbc et attendant la livraison du rétro aliexpress, je vais peur être opter pour ton montage. Seul problème, on ne peut plus utiliser la montre chez soi à moins de porter en permanence un rétroviseur, ce qui n'est pas trés élégant ?

Effectivement mais pour ma part, étant donné le côté trop sportif de la montre, elle n'aura que pour utilité le complément de mon expérience gyroroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai enfin reçu le mien commandé sur aliexpress (commandé le 05/06)  conforme à la description, idem aux photos de @Becks ,

pour les dimensions :

le cadran :

             22mm de hauteur,

             80mm à la base au plus large, 70mm au sommet au plus large,

             50mm de diamètre de miroir,

pour le velcro :

300mm max, de circonférence (environ) donc ça passe avec quasiment tous les protèges poignets

J'avais un peu peur sur la rotation du miroir mais ça tient super bien.

Pour le prix franchement c'est top ?

si vous avez des questions ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A la recherche d un retro j ai décider d’aller faire un tour dans un centre auto pour trouver un petit retro d angle mort a coller sur les protèges poignets , mais j ai trouver beaucoup mieux miroir de surveillance bébé le tout pour 9 euros franchement sa change la vie je vous joint les photos

IMG_20180814_183858.jpg

IMG_20180814_183902.jpg

IMG_20180814_183906.jpg

Modifié par Cr4zyCoyot3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 09/06/2018 à 12:06, v3ry a dit :

Je viens de commander celui ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01CZUG7AY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Amazon Prime, 10,99€.

Je vous ferais un retour des que je le reçois.

 

Cool comme idée ce rétro de poignet, j'vais m'équiper rapidement aussi...

 

Le même, mais moitié moins cher : 6.99€ livré ;) 

https://www.amazon.fr/gp/product/B076Q6C7C2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2ITBQ1J1LFE7R&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai d'adapté ce dispositif: https://www.amazon.fr/VCB-Miroir-rétroviseur-Voiture-Objectif/dp/B07P5D6P2L/ref=sr_1_3?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1553015465&sr=1-3&keywords=rétroviseur+angle+mort

sur mes protections de poignets : https://www.amazon.fr/Soared-Protège-Protection-Snowboard-Skateboard/dp/B07D361RXL/ref=sr_1_2_sspa?s=sports&ie=UTF8&qid=1553015788&sr=1-2-spons&keywords=protection+poignet&psc=1

(En fait, j'ai acheté exactement les mêmes rétro et protections sur Aliexpress pour moitié prix...)

Mise en place: Il suffit de clipper le rétroviseur à travers les trous de la protections. Mise en place 10 secondes chrono.

Avantage: facile, pas cher et solution presque tout en un. Pas obligé d'enfiler un truc en plus des protections.

Inconvénient: le miroir (plastique) est assez fragile. Je vais devoir le changer et le système se déclippe parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/06/2018 à 12:06, v3ry a dit :

Je viens de commander celui ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01CZUG7AY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Amazon Prime, 10,99€.

Je vous ferais un retour des que je le reçois.

Bon j'ai finalement pris celui-là car "expédié par Amazone" (donc depuis un entrepôt en Europe) et non pas depuis la chine, je ne voulais pas attendre 1mois et demi... 

Donc reçu en quelques jours et je l'utilise depuis quelques jours... Bah c'est juste top ! Merci pour le lien et l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai déjà un rétroviseur de poignet, mais je ne trouve pas ça idéal. Je ne sais pas pour vous mais assez régulièrement il m'arrive de détecter une voiture qui arrive derrière moi à son bruit plutôt que dans le rétroviseur dont le miroir ne me permet souvent même pas de l'apercevoir. J'ai donc envie de voir pour un rétroviseur qui s'attache au casque. Je possède un casque intégral de type Bell Super3R. Si certains d'entre vous ont un rétro fixé sur casque intégral, je suis preneur de leur retour concernant la fixation, le modèle acheté et la lisibilité du miroir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190430_211507.thumb.jpg.4ceb918629ba7cefea5b641685bc80b2.jpg

Le support du rétro est fixé à un endroit dépourvu de rembourrage 

https://www.espritroue.fr/topic/3120-casque-léger-ou-intégral/page/6/

Mes 2 modèles conviennent pour la fixation d'un retro

Effectivement, je préfère mon rétro de casque (toujours en position) à celui de poignet, et de loin

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rétroviseur de casque à ce jour... Sinon, je n'ai jamais pu me faire au rétroviseur de gant: pas le temps de bien viser et d'accommoder, quand l'attention principale doit de concentrer sur ce qui se passe devant. Mais bon, c'est peut-être aussi un problème de vue pas assez bonne à une certaine distance ?

Là, il s'agit d'un rétroviseur de vélo assez grand, légèrement convexe, destiné à l'origine à être fixé à la fourche (*), je crois, et que j'ai adapté aux orifices de mon casque avec divers bidules intermédiaires pour que ça tienne raisonnablement bien et que je n'aie pas à percer le moindre petit trou dans le casque lui-même.

photo_2019-05-01_11-13-21.jpg  

(*) Edit: en fait, il s'agit plus probablement (à l'origine, et avant que je le déglingue...) d'un rétroviseur destiné à surveiller des enfants du coin de l'oeil aux places arrières d'une voiture, dans le genre de celui ci-dessous...

20190501_113353.png

Cette solution est celle qui a fini par marcher pour moi, mais comme d'hab après pas mal d'essais beaucoup moins convaincants (dont des modèles prévus d'origine pour ce positionnement sur le casque) en raison de divers facteurs: trop petit, trop grand, pas assez ou trop convexe, trop lourd, trop branlants ou ayant du mal à rester en position choisie, trop fragile, etc...

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward