Aller au contenu

quel colle pour protection de pedales ?


yann

Messages recommandés

pour éviter d'abimer les pedales de mes roues , suite aux frottements dans les virages ,

je collais jusquà present des bandes de protection en plastique rigide qui comprenaient un 

adhesif double face assez puissant . les frottements usent les  bandes comme prévu ,

mais les bandes se decollent en general assez rapidement . 

je pense essayer un truc plus résistant , des profils en plastique ou en alu en forme de U .

j'ai ça qui traine , j'ai essayé , ca s'emboite parfaitement à l'extremité des pédales , par contre

je ne sais pas trop avec quoi coller mes profils , l'ideal serait un collage un peu souple qui

soit facile a nettoyer lorsque je veux remplacer le profil usé . je pensais à du joint silicone

, mais vous avez sans doute de meilleures idées ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le profilé alu me parait assez inopportun, l'alu s'usant assez vite tu risque de te balader avec un tranchant rasoir collé à tes pédales.

sinon pistolet à colle et bâtonnet de colle , mais pour ce qui est de nettoyer il faudra utiliser un couteau je pense ;)

et pourquoi pas directement de la colle chaude, c'est facile à mettre et à réapprovisionner en cas d'usure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être coller quelques patins glisseurs en téflon, par exemple :

 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-8-patins-en-plastique-haute-densite-ptfe-standers-e1400037808

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-en-plastique-haute-densite-ptfe-3m-e1400037391

En cherchant un peu, il est probablement possible de trouver des patins de forme et dimension convenable, avec un plastique moins coûteux que le ptfe...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le grips skate, alors pour le dessus des pédales kingsong 14c c'est top de chez top, mais le dessous, c'est vraiment pas extra car au premier frottement, l'on voit exactement ou l'on frotte car l'alu est de nouveau a vif !

Je suis également ce sujet de prés car je rectifie régulièrement le dessous de pédales avec du papier de verre et dremel pour lui redonner un bel aspect, mais a force de rectifier, je vais finir par affuter !

j'aimerai trouver également un revêtement de 2mm qui recouvrirait toute la surface des pedales , donc un truc résistant  et relativement esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg@François merci pour l'idee de la colle chaude et aussi pour cette remarque judicieuse concernant la corniere alu .

@Techos78 interessant comme piste les materiaux vers lesquels pointent tes liens

je vais donc d'abord essayer ma corniere avec de la colle chaude , ca tiendra bien je pense , mais j'ai peur que le materiau s'use  trop vite , si l'essai a la colle chaude est concluant , j'irai faire du shopping chez leroy merlin pour tester l'idee de techos

voila a quoi ca ressemble la corniere , je n'en mets pour l'instant qu'a l'extremite avant des pedales car sur des virages courts a basse vitesse ca ne frotte qu'à cet endroit .

merci pour vos idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward